Invité x-petro-x Posté(e) janvier 21, 2011 Partager Posté(e) janvier 21, 2011 Bonjour a tous. Tout d'abord petit descriptif : 2 plantes (nommé Marie et Jeanne ^^), dans un placard. Sol: Lino recent recouvert de journal Variété : inconnu (surement early girl ou early skunk) Lampe : 2 turbo néon 50W Distance lampe-plante: 10-20 Cm Cycle lumineux : 18/6 Stade: Croissance +50 environ Le problème: Marie, depuis environ 4 jours a les feuilles qui tombent. Le probleme part des feuilles du bas pour aller vers le haut atteignant de plus en plus les jeunes feuilles. Les plus atteintes commence a jaunir. Jeanne va très bien, donc je ne vois pas d'ou peut venir le problème. Je ne suis que débutant, c'est ma 2eme culture et la 1ere en indoor, un peu d'aide serai la bienvenu. Merci a tous One love! Voici quelques photos de Marie Et une petite de Jeanne =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 21, 2011 Partager Posté(e) janvier 21, 2011 Salut, Remplis la fiche diagnostique. Tu ne mentionnes pas la quantité/fréquence d'arrosage (engrais?). Pourtant ton soucis semble venir de la. Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 21, 2011 Partager Posté(e) janvier 21, 2011 Salut a toi, si tu pouvais remplir le plus possible cette fiche pour que l'on puisse te répondre correctement car il manque un max d'infos Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) janvier 21, 2011 Partager Posté(e) janvier 21, 2011 Salut x-petro-x La on a que très peu de renseignements pour pouvoir te certifier quoi que se soit... Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter .................... Il serait donc bien que tu complète du mieux possible la fiche demandée en précisant bien ta façon de faire pour arroser entre autres...:wink: Là à première vue je dirais donc un sous arrosage...mais bon ça reste à confirmer avec plus de détails de ta part... Bonne culture... Bouba. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité x-petro-x Posté(e) janvier 21, 2011 Partager Posté(e) janvier 21, 2011 Alors j'arrose selon la secheresse de la terre ( quand elle est seche sur 4-5 cm). Aucun engrait pour le moment le terreau a meme pas 1 mois. Aucun ventilateur. je vois pas quoi dire d'autre ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 21, 2011 Partager Posté(e) janvier 21, 2011 Si tu veux toujours pas remplir la fiche et nous mettre au fur et a mesure que l'on te demande on va pas vouloir nous non plus faire d'effort tu sais. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité x-petro-x Posté(e) janvier 21, 2011 Partager Posté(e) janvier 21, 2011 Pour tout ce qui est Ph, hygrométrie... je ne peux pas repondre. Et j'utilise de l'eau du robinet filtré en carafe Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) janvier 21, 2011 Partager Posté(e) janvier 21, 2011 Re Quelle quantité d'eau apporte tu à chaque arrosages stp ?? Re ++ Édité: +1 JB ^^ Et j'utilise de l'eau du robinet filtré en carafe Il y a plusieurs sujets ou ça en parle, je te laisse donc le soin de les chercher (quoi que aller op ICI )...mais l'eau filtrée en carafe c'est pas le top du tout pour les plantes :wink: Ps: comme le dit JB il faudrait aussi que tu fasse un minimum d'effort, histoire de nous permettre et de nous donner un peu plus l'envie de t'aider...là que veux tu qu'on te dise de plus on est pas devins !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 21, 2011 Partager Posté(e) janvier 21, 2011 Pas d'effort ! ! ! moi je lâche l'affaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
korrigan 6 Posté(e) janvier 21, 2011 Partager Posté(e) janvier 21, 2011 Salut à toi, En effet, comme il te l'a déjà été signalé, davantage d'infos sont nécessaires aux cannaweedeurs pour t'aider à diagnostiquer le problème. A première vue, en effet, cela semble manquer d'eau. Mais surtout, même si je ne suis qu'un humble outdooriste, un mot me chiffonne : IL Y A DU LINO !!! J'ai cru lire de nombreuses fois qu'il était à proscrire, dégageant des composés chimiques volatiles toxiques pour les plantes sous l'action de la chaleur ou des UV? Peut-être ceci n'est-il pas valable pour une culture sous turbonéons (chaleur moindre si je ne m'abuse, et puis s'il est couvert de journal, pourquoi pas?)... En tout cas renseigne-toi vite si ce n'est pas déjà le cas, combien de personnes ont perdu leurs cultures en raison de ce soucis de lino ? Bon courage et bonne culture Cordialement et cannabicalement Edit : le lino (enfin le PVC, le vinyle quoi) a parfois eu bon dos et mauvaise presse sur le forum, et en effet, parfois coupable, il est devenu l'Usual Suspect n°1. Loin de moi l'idée de pratiquer de la discrimination chimique ou moléculaire,le délit de sale formule, non, je ne dirai pas "le lino, quand yen a 1cm2, ça va, c'est quand yen a plusieurs que c'est le bordel" vérifie bien tous les autres paramètres avant d'arracher tout, parfois, l'intoxication cache la carence, voire l'excès de carences... Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) janvier 21, 2011 Partager Posté(e) janvier 21, 2011 Hello ! Mais surtout, même si je ne suis qu'un humble outdooriste, un mot me chiffonne : IL Y A DU LINO !!! (...) En tout cas renseigne-toi vite si ce n'est pas déjà le cas, combien de personnes ont perdu leurs cultures en raison de ce soucis de lino ? Pas tant que ça ^^ Par contre des gens qui sur engraissent / sur arrosent et qui crient au lino pour masquer leur propre erreur il doit y en avoir quelques uns ^^ Pour en revenir au problème, ça ressemble à un gros sous arrosage mais vu que l'on en connait toujours pas la taille des pots, la fréquence d'arrosage et la quantité d'eau par pot ... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
korrigan 6 Posté(e) janvier 21, 2011 Partager Posté(e) janvier 21, 2011 Salut Mr Nikoin, j'étais en train d'éditer mon précédent message lorsque tu as posté, désolé de t'avoir forcé à me corriger, j'ose espérer que tu ne m'en voudras pas, ni x-petro-x d'ailleurs. Cela dit, ça prouve que sur Cannaweed, malgré les posteurs un peu lents et pourtant trop pressés comme moi ( oui je sais on nage en pleine schyzophrénie), il y a souvent ou toujours des gens à la fois pondérés et expérimentés qui corrigent le tir... Donc +10 à Nikoin et la communauté active de Cannaweed Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité x-petro-x Posté(e) janvier 21, 2011 Partager Posté(e) janvier 21, 2011 Hey ce n'est pas que je ne veux pas vous en dire plus, c'est qu'il n'y a pas grand choses a dire. Pour la frequence d'arrosage en moyenne 1.5 fois par semaine. Quantité : environ O.4l par plante. Je jauge (peut etre mal) en fonction de la secheresse du terreau. Oui j'ai pas mal chercher ce qui pouvait leur arriver, et j'ai vu les problemes du lino. Mais Jeanne se porte tres bien. De plus les 2 plantes sont arroser en meme temps. Quand le probleme a commencer, j'ai aussi pensé au sous arrosage mais l'apport d'eau n'a rien changé. Pour l'arrosage, l'eau du robinet serait-elle mieux que celle filtré? Cordialement (et si besoin d'autre info me demander, la je ne vois pas quoi dire d'autre) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité x-petro-x Posté(e) janvier 21, 2011 Partager Posté(e) janvier 21, 2011 Terreau : biobizz Et concernant la taille des pots, je ne me rappel plus (7-8litre je crois) mais d'apres quelque amis cultivateurs, le probleme ne vient pas de la Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jubaweed 2 Posté(e) janvier 21, 2011 Partager Posté(e) janvier 21, 2011 Salut, Citation : Mais surtout, même si je ne suis qu'un humble outdooriste, un mot me chiffonne : IL Y A DU LINO !!! (...) En tout cas renseigne-toi vite si ce n'est pas déjà le cas, combien de personnes ont perdu leurs cultures en raison de ce soucis de lino ? Pas tant que ça ^^ Par contre des gens qui sur engraissent / sur arrosent et qui crient au lino pour masquer leur propre erreur il doit y en avoir quelques uns ^^ C'est tellement vrais Les carafes filtrantes ne sont pas adaptées pour nos plantes. L'eau du robinet est "parfaite" ! Et si tu ajustes le PH c'est encore mieux. En se qui concerne tes premières photos ça ressemble à un sous arrosage avec un début de carence. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité x-petro-x Posté(e) janvier 21, 2011 Partager Posté(e) janvier 21, 2011 Merci beaucoup. Bon deja la caraffe je laisse tombé, et je vais essayer de bien l'arroser, et d'aller acheter un engrais pour la croissance. Merci de votre aide, j'espere que mes bébés iront mieux^^ Canabicalement Petro Lien à poster Partager sur d’autres sites
guilbertus 1 Posté(e) janvier 21, 2011 Partager Posté(e) janvier 21, 2011 Yop, Pour le LINO, faut arrêter..... je cultive depuis presque 20 ans dans un cagibi , et c'est du LINO; Et , je n'ai jamais rencontrer de problèmes, donc CQFD..... Vaut mieux chercher les problèmes ailleurs, ce qui me paraît plus raisonnable et réfléchi A bon entendeur, calut^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
guilbertus 1 Posté(e) janvier 21, 2011 Partager Posté(e) janvier 21, 2011 Oups, re Si tu veux photos en preuves, tu n'as qu'a demandé ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité x-petro-x Posté(e) janvier 21, 2011 Partager Posté(e) janvier 21, 2011 Des preuves? Pas besoins... Des photos? pk pas pour le plaisir des yeux ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés