tropcoolsvp 17 Posté(e) janvier 20, 2011 Partager Posté(e) janvier 20, 2011 bonjours canabiculteur je pense que ma plantoune a un souci . si quelqun peut me renseignez et me donner un diagnostic sa serait super cool je suis un vrais noob debutant SVP svp amis canabiculteur help please :-? merci d avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 20, 2011 Partager Posté(e) janvier 20, 2011 Salut a toi l'ami, pour que l'on puisse d'aider il faut que tu commence par remplir ceci Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
guilbertus 1 Posté(e) janvier 20, 2011 Partager Posté(e) janvier 20, 2011 Coucou le NOOOOOOB ^^ A vu d'oeil, c'est un sur-arrosage, ou terreau trop enrichi ... Arrête l'eau, attend un peu, tu vas rattraper tout çà .. Bonne chance ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac_ganjeur 30 Posté(e) janvier 20, 2011 Partager Posté(e) janvier 20, 2011 bien que la fiche nous serai d'une grande aide, j'ai limpression que tes feuilles touchais le substrat, sa mes déjà arriver et le résultat était le même Lien à poster Partager sur d’autres sites
tropcoolsvp 17 Posté(e) janvier 21, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2011 salut JB voici les renseignement . c une culture en terre avec une 250w eco placé a environ 5cm . j arrose tous les 2 voir 3 jours environ 100ml par plante au debut de la croissance je tournais a une temperature de 28 a 29 degrés sa fait 3 jours j ai reglé ce souci je tourne actuellement a 26 27.5 degrés au max mais le plus souvent c 26.6degrés . la taille de la box est 0.80X0.80X1.80m. extracteur de gaine 160m3h intracteur passive ventillo pc pour pousser l air vers la gaine de l extra qui se trouve sous le relecteur sa tourne 18h avec la lumiere et un ventillo a pince qui est en bas pour brasser l air . pour le substrat j avais du plagron light mix et sur 10 pot 4 pot on eté rempoté avec du terreau fertiligene terre semis avec perlite . l engrais utilisé est biogrow la semaine derniere j arrosait 2ml/2l et le fabriquant annonce de dilué 2ml/l je l ai allegé pour leur premiere semaine et j arrose tout les 2 voir 3 jours . mon hygro est tres faible elle tourne a maxi 40% et mini 30% j espere vous avoir bien renseigné dans l attente de vos reponse je vous prie d agree mes sincere et fummante cannalutation @+. pour plus d info demandé merci a vous de m aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riggs 4 Posté(e) janvier 21, 2011 Partager Posté(e) janvier 21, 2011 Salut Lampe trop près, température trop élevée, et hygro trop basse => les feuilles sèchent et se recroquevillent. A confirmer par les autres, mais c'est mon idée ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tropcoolsvp 17 Posté(e) janvier 21, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2011 salut riggs . c est ce que je pensait aussi pour l hygro j men doutais . hauteur de la lampe c ce que je pensait aussi c gentil l amie trés sympas . demain j vais chercher l humidificateur . et la temperature j ai regulé sa (j espere que sa dure) 26°min et 27.5°max en general 26.7°box fermé et lampe allumé . est ce que sa craint que faut il faire d autre ? :-? en tous cas merci c cool canaweedeur . les conseils et les critiques sont toujours benefique dans une vie . ( c est de moi) a tres bientot j espere @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akeebud 88 Posté(e) janvier 21, 2011 Partager Posté(e) janvier 21, 2011 Salut tropcoolsvp , la température j ai régulé sa (j espère que sa dure) 26°min et 27.5°max en general 26.7°box fermé et lampe allumé .est ce que sa craint que faut il faire d autre ? La première des chose a faire si tes économies te le permette , serais d'acheter un extracteur plus puissant , il est préconisé de prendre la même puissance que sa lampe ou plus , nous sommes encore en période hivernale , imagine toi quand les températures vont augmenter , ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tropcoolsvp 17 Posté(e) janvier 22, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 22, 2011 salut et merci les amie c claire que canaweed est super comme site .ya vraiment une aide et un suivie je vous remerci tous . c qui est de l extra je comptait en acheté un plus gros en debut de flo avec un filtre a charbon .la je vais chercher un humidificateur . j ai calculé mon metre cube de ma box sa correspont a 70m3/h regarde comment je l ai placer sa fait comme un cool tube mais sans trop le cool regarde les petit ventillo pc pouss l air vers la gaine d extra et le ventillo brasse un peut l air . dans l attente de tes ou vos conseil . je vous prie d agree mes sincere canalutation les plus folle merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 22, 2011 Partager Posté(e) janvier 22, 2011 Salut a toi Tropcoolsvp, J'aurais dit sur arrosage car 100ml tous les 2 3 jours ça fait beaucoup pour d'aussi petit pot et d'aussi jeune plantes. 50 aurait été suffisant je penses. cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés