Problèmeb, plante mère qui meurt en 24h


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai un problème avec un de mes Mamans ^^ :

 

Mon bac était légèrement a sec, Une des plante commençait a tirer la gueule, J'ai remplis mon bac (20 litre ; engrais Mam8 3ml/l et calgreen de métrop) Ces plante sont en croissance depuis 1 mois et demi environ, je suis sous lampe Eco 250w avec en extracteur un ventilo maison en 24v qui tourne tout le temps(+ puissant que ventilo de PC) température 23° - 28° hygro : 45 - 60. La soupe a l'air plutôt propre, irrigation : 15min tout les 45min

 

24h après que j'ai remis de l'eau+engrais ma plante est dans cet état :

 

dsc00823c.th.jpg

 

Ici : image plus large avec les 2 mamans : l'une est nikel l'autre a terre alors que c'est le meme bac :

 

dsc00822la.th.jpg

 

De plus près :

 

dsc00824hm.th.jpg

 

Savez vous quel problème il peut y avoir ?

Pouvez vous m'aider ? faut il que j'attende encore pr la voir se redresser ?

 

Merci de vos réponse, Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'une est nikel l'autre a terre alors que c'est le meme bac :

 

Gné ?

 

c' est quoi ton bac un aéro basse pression ? goutte à goutte ? gicleur bouché ?C' est clair, c' est un manque de flotte, vire tes cycles ON/Off et fait du non-stop, t' auras pas ce genre de soucis .. la résistance diffère selon les variétés et leurs développement .. regarde bien tes racines si t as pas un début de conta :up: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

merci pour les réponses, je suis parti ce week du coup la plante est morte, c'est pas trop grave car l'autre est en magnifique et me suffira ...

 

Mon système est un système hydro maison, des tuyaux 4mm irriguent directement au pied des plantes, il coule bien.

Avant irriguait en continu, sa marchait bien, on m'a conseillé de réguler l'irrigation car sa pouvait ralentir la croissance ... ?! je sais pas trop si c'est vrai mais j'ai suivi ce truc ...

 

Je vais enlever mon pied et regarder les racines de ma plante morte et en profiter pour laver le bac.

 

Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.