ronez 0 Posté(e) janvier 20, 2011 Partager Posté(e) janvier 20, 2011 Bonjour à tous, Alors voila j'ai un soucis avec mes petites. L'une d'entre elle ne ma pas l'air d'aller bien. Si quelqu'un saurait me dire la cause du problème? Car perso je ne voit pas trop ce que sa pourrait être... Je vous décrit mes conditions de culture ci dessous: Symptômes: -Petites tâches sur les vieilles feuilles -Vieilles feuilles jaunissent et se replient vers l'intérieur -Tronc violet -Pointes jaune/brune -Je précise que j'ai rempoter il y a 2 jours... -variété : Amnésia Haze -age : C+16 -partie atteinte ("vieilles feuilles", tige) -date d'apparition du problème : C+15 -évolution du problème et de la plante : Depuis 6 jours feuillent se pliant vers l'intérieur et depuis hier elles jaunissent et attrapent de toutes petites tâches marron (Voir photos) Indoor -surface et hauteur de l'espace : 70*50*140 -lampe utilisée : HPS 250W -distance lampe/plante : 40-50 cm -cool tubée : non -cycle lumineux : 18/6 -température : jour 25-29°C, nuit 15-22°c -hygrométrie : Je ne sais pas mais trop basse... -extraction utilisée : non -ventilation utilisée : oui 24/24h -substrat utilisé : Terreau NPK 13-15-17 -taille des pots : 10L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Arrosé une fois avec 2ml de biogrow dans 50cl d'eau minérale. (J'ai du mettre 25cl...) -fréquence d'arrosage : 2/3 jours -pH : Je ne sais pas. -engrais et additif utilisés : Gamme biobizz Pièces jointes : Désolé pour la qualité des photos je pensait avoir de meilleurs résultats. Merci d'avance à ceux qui sauront m'aider. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalta 1 Posté(e) janvier 20, 2011 Partager Posté(e) janvier 20, 2011 yep' engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Arrosé une fois avec 2ml de biogrow dans 50cl d'eau minérale. (J'ai du mettre 25cl...) si on suit le tableau biobizz, c'est 1mL/L en Allmix et 2mL/L en lightmix, or ton terreau est déjà enrichi, donc si tu leur a mit 25Cl sur la base de 2mL/50Cl (soit 4mL/L ), tu vient de les cramer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronez 0 Posté(e) janvier 20, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2011 Bjr, merci pour ta réponse rapide. Arff... Mince, c'était pourtant indiqué sur la bouteille 2 à 4 ml/L. Quelle solution pour remédier a tout sa? Un bon rinçage? Sa ne peut pas venir d'autre part? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalta 1 Posté(e) janvier 20, 2011 Partager Posté(e) janvier 20, 2011 yep' 2/3 arrosages à l'eau claire ou une petite immersion de pots dans tous les cas, plus d'engrais jusqu'à ce qu'elles se soient rétablies ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronez 0 Posté(e) janvier 20, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2011 Ok sa roule, beh en tout cas je te remercie. On va les mettre à la diète alors! ++ Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronez 0 Posté(e) janvier 23, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2011 Bonjour à tous, Canaweedeurs! Alors voila après quelques jours et un bon rinçage, apparemment plus d'évolution du problème mais je me pose quand même une question... Que dois-je faire de ses feuilles? Dois-je les tailler ou les laisser comme ça?? :-? Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 23, 2011 Partager Posté(e) janvier 23, 2011 Slt, D'après ce que j'ai pu lire sur le site, il ne faut pas tailler les feuilles, tant qu'elles ne sont pas totalement jaune ou en très très grande partie. Tant qu'il y a du vert c'est qu'elle est utile malgrès tout. A confirmer par d'autres cannaweedeur. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronez 0 Posté(e) janvier 23, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2011 Ok, merci. Je m'en doutais un peu mais je préfère demander car elle tirent une sale tête quand même ces feuilles! Genre sur les bords (je ne sais pas si on le voit (si en fait ) sur les photos mais les pauvres sont complétement sèches...). En tout cas merci! j'attends confirmation alors... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés