Rafistik 0 Posté(e) janvier 19, 2011 Partager Posté(e) janvier 19, 2011 (modifié) Bien le bonsoir ! j'espere ne pas trop vous enerver suite a ce message, mais malgres de longue recherche sur le forum grace a l'outil de recherche, je ne trouve toujours pas mon bonheur En effet, j'en suis a ma 3e session mais ma 1ere en indoor, et je ne sais pas comment relier mon cooltube au ballast enfin il n'y a que deux embouts, un rouge et un bleu. La peur de l'électrocution étant grande je prefere poster et prendre le risque de me faire renvoyer sur des topics dont je ne comprend pas les schemas. Au niveau du branchement ballast-courant pas de soucis : Modifié juin 5, 2011 par Rafistik Lien à poster Partager sur d’autres sites
guilbertus 1 Posté(e) janvier 19, 2011 Partager Posté(e) janvier 19, 2011 Salut Rafistik, Tu as une vis de l'autre coté de ta douille pour branché la terre. Au ballast tu relies, les 2 fils terre par un domino (ou autre, pas au ballast ^^, et le tour et joué. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafistik 0 Posté(e) janvier 19, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2011 Et bien écoute merci beaucoup gilbertus, je ferrais ca demain, je vous tien au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites
guilbertus 1 Posté(e) janvier 19, 2011 Partager Posté(e) janvier 19, 2011 yop yop Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 662 Posté(e) janvier 19, 2011 Partager Posté(e) janvier 19, 2011 Salut le probleme se trouve la, que faire du branchement terre si le bleu est branché a l'embout bleu et le marron au rouge ? ( je crois que c'est ca ) Euh, tu te rends compte que tu veux brancher la phase et le neutre ensemble? Pour les branchements, voir ici . ++ dit' : et une cuisse d'ourson, une^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) janvier 19, 2011 Partager Posté(e) janvier 19, 2011 Salut à toutes et tous Je te met déja une vidéo explicative trouvée en un clic sur google Elle sera plus claire que moi, tout y est détaillé zut je vien de voir sauf le réflecteur qui diffère du tien >> Montage Kit lampe HPS avec ballast ETI #### Alors pour la terre, il faut que tu la connecte à une partie métallique de ton réflecteur. par exemple là ou il y a les cosses bleu et rouge :wink: (les cosse bleu et rouge ne se connectent bien sur pas là mais sur la douille hein) Au niveau du ballast il faut relier les deux terre (alimentation et départ réflecteur) à la partie métallique comme montré sur la vidéo... Si tu ne te sent pas de le monter ou que tu n'est pas sure il vaudrai peut être mieux demander à quelqu'un qui s'y connais un peu de te le faire En espérant t'avoir éclairée lol A++ Bouba. Edité: encore maxi grilled barbeked^^ à mort 4 post entre temps Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafistik 0 Posté(e) janvier 19, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2011 C'est justement un des schemas que je n'ai pas compris, mais je vais essayer de prendre mon temps pour ne pas a ravoir a demander de l'aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jubaweed 2 Posté(e) janvier 19, 2011 Partager Posté(e) janvier 19, 2011 Je crois que c'est un canular ! Tu m'as bien eu héhé ! Bon dans le doute, ne touche plus à rien et appel quelqu'un qui s'y connait un minimum en électricité .. 1)On ne branche jamais la phase et le neutre ensemble (marron/bleu) 2)Les fils marron et bleu sont à brancher sur la douille ! 3)Le fil terre (jaune+vert)se branche sur une partie métallique du réflecteur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafistik 0 Posté(e) janvier 19, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2011 je suis un novice en électricité, mais merci de tes indications Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 19, 2011 Partager Posté(e) janvier 19, 2011 Aie aie aie Change moi tout ça vite fait avant de le brancher sinon tu va tout faire péter et regarde bien la vidéo citée précédemment. cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafistik 0 Posté(e) janvier 19, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2011 Merci Jb et vous autres Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafistik 0 Posté(e) janvier 19, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2011 (modifié) Je crois avoir réussi, si ce n'est pas le cas ce serait encore plus la honte pour moi ! Merci a tous de votre aide Modifié juin 5, 2011 par Rafistik Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lanic29 Posté(e) janvier 19, 2011 Partager Posté(e) janvier 19, 2011 Ouais c'est OK , fixe bien le fil de terre dans une des cosses bleu ou rouge ou sous une des vis de fixation , tu mets le fil dénudé dedans et tu pinces la cosse de façon à ecraser le fil à l'interieur , tire un petit coup dessus pour verifier Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 21, 2011 Partager Posté(e) janvier 21, 2011 ouf suis rassuré la Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés