Incertitude ballast file terre - cooltube


Messages recommandés

Bien le bonsoir !

j'espere ne pas trop vous enerver suite a ce message, mais malgres de longue recherche sur le forum grace a l'outil de recherche, je ne trouve toujours pas mon bonheur

 

En effet, j'en suis a ma 3e session mais ma 1ere en indoor, et je ne sais pas comment relier mon cooltube au ballast enfin il n'y a que deux embouts, un rouge et un bleu. La peur de l'électrocution étant grande je prefere poster et prendre le risque de me faire renvoyer sur des topics dont je ne comprend pas les schemas.

 

Au niveau du branchement ballast-courant pas de soucis :

Modifié par Rafistik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

le probleme se trouve la, que faire du branchement terre si le bleu est branché a l'embout bleu et le marron au rouge ? ( je crois que c'est ca )

 

Euh, tu te rends compte que tu veux brancher la phase et le neutre ensemble?

 

Pour les branchements, voir ici .

 

++

 

dit' : et une cuisse d'ourson, une^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous

 

Je te met déja une vidéo explicative trouvée en un clic sur google :-P

 

Elle sera plus claire que moi, tout y est détaillé zut je vien de voir sauf le réflecteur qui diffère du tien

 

>> Montage Kit lampe HPS avec ballast ETI ####

 

 

Alors pour la terre, il faut que tu la connecte à une partie métallique de ton réflecteur. par exemple là ou il y a les cosses bleu et rouge :wink:

(les cosse bleu et rouge ne se connectent bien sur pas là mais sur la douille hein)

Au niveau du ballast il faut relier les deux terre (alimentation et départ réflecteur) à la partie métallique comme montré sur la vidéo...

 

 

Si tu ne te sent pas de le monter ou que tu n'est pas sure il vaudrai peut être mieux demander à quelqu'un qui s'y connais un peu de te le faire

 

En espérant t'avoir éclairée lol

 

A++

Bouba.

 

Edité: encore maxi grilled barbeked^^ à mort :respect: 4 post entre temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est un canular ! Tu m'as bien eu héhé !

 

Bon dans le doute, ne touche plus à rien et appel quelqu'un qui s'y connait un minimum en électricité ..

 

1)On ne branche jamais la phase et le neutre ensemble (marron/bleu)

2)Les fils marron et bleu sont à brancher sur la douille !

3)Le fil terre (jaune+vert)se branche sur une partie métallique du réflecteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie

 

 

Change moi tout ça vite fait avant de le brancher sinon tu va tout faire péter et regarde bien la vidéo citée précédemment.

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lanic29

Ouais c'est OK , fixe bien le fil de terre dans une des cosses bleu ou rouge ou sous une des vis de fixation , tu mets le fil dénudé dedans et tu pinces la cosse de façon à ecraser le fil à l'interieur , tire un petit coup dessus pour verifier ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.