Journal de culture one bud hps/mh 250w


riider

Messages recommandés

Voici ma première culture, je n'ai aucune connaissance particulière en la matière appart ce que j'ai pu lire sur CW donc tout aide ou conseils sera le bien venu.

 

Matériel :

- placard 70/35/115

- lampe mh 250w pour la croissance et hps 250w pour la floraison

- gamme engrais biobizz, root juice, biogrow, biobloon

- couverture de survie à la place de mylar

- prises programmables

 

Sans oublier le plus important :

- 5 graines de big bud feminisées acheter a un collègue.

- 2 plants de trois semaines

- 9 graines de sexe et variété inconnue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut riider,

 

bienvenue et bonne culture,

 

je cultive aussi en one bud comme toi en 250w hps

 

 

tu n'as pas d'extraction?

 

(tu peu passer sur mon jdc si tu ve,sa fais toujour

plaisir,en se moment c'est calme!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre a killaqueen.bleukronic, non je n'utilise pas encore d'intraction, ni d'extraction pour le moment. Les portes du placard durant la periode de jour sont constamants ouvertes car sinon la température est trop élevé a l'intérieur. Actuelemene il y a l'ampoule mh pour la croissance. Dans le haut du placard la lampe et son reflecteur et dessous une plaque de verre, a cela je doit fixer une extraction (deux ventilos de pc 12cm) et une intraction passive afin de "ventiler" la lampe et de produire moins de chaleur(principe du cool tube). Ensuite je vais rajouter deux otres ventilos d'ordi pour l'intraction et l'extraction u placcard cette foi ci. J' tente de poster une photo le plus vite possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8067a5.jpg

 

voici une photo du placard. en haut a droite viendront se poser les deux ventilo d'ordi pour extraire la chaleure de la lampe et en haut a gauche une intraction passive pour amener de l'air frais sur la lampe. A celo s'ajoutera deux ventilos d'ordi pour l'intraction et l'extraction du placard. (1 extracteur/1 intracteur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'ami,

 

L'intraction et l'extraction sont certes fait pour enlever la chaleur produite par la HPS, mais elle sert aussi a renouveler l'air ambiante (normalement 30x le volume de la box) pour optimiser au mieux l'apport en Co2. Vivement que tu les mettent ;-)

Et pour la chaleur de ton ampoule j'aurais mis 1 ventilo en intra et 1 en extra et pas les 2 en extra avec une intra passive.

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.