Radiateur a l'huile + thermostat

Messages recommandés

Bon voila j'ai fait le tour des tutos et fait mes recherches ca ma éclairé un peut j'ai compris le principe mais rendu en pratique j'y comprend pas grand chose je n'ai pas vue de setting comme le mien nul part j'essais de brancher un thermostat a roulette (pas electronique) sur mon radiateur a l'huile et et je suis totallement nul avec se genre de bricolage

voila de quoi ca l'air

De face le thermostat integrer est en haut

Le filage et conection (le file bleu et blanc sont brancher sur le thermostat intergrer)

Le thermostat derriere j'ai L1 T1 L2 T2 avec 2 file noir (L1 T1)

Un thermostat electronique gere le débit d'electriciter ce qui n'aurais pas fonctionner avec se type de chauffage j'ai besoin que ca soit ON ou OFF le pourquoi j'ai choisie se genre de thermostat

Salut a toi,

je comprends pas pourquoi tu veux mettre un thermostat en plus sur ton radiateur vu qu'il est déjà équipé d'un thermostat.

Certes il est pas gradué en degré mais a toi de faire des essaie pour le mettre sur la bonne position pour obtenir la température voulu dans ton placo.

JB.

• 1 mois après ...

Un gros UP car g la même question:

Un thermostat sur un chauffage donnerais une température constante jour et nuit alors que sans le thermostat , il donne une quantité de chaleur donc il fait plus chaud la journée à cause de la lampe que la nuit - le tout sans thermostat. toi comprendre, l'utilité d'un thermostat, lol

sinon il faut ouvrir la porte la journée et la fermé la nuit mais on part du principe quil faille automatiser la pièce, non?

Sil vou plait qqun a til branché un thermostat sur un chauffage dans sa piece?

salut,

perso j ai déjà fait un branchement de ce genre sur un radiateur bain d'huile. je trouvais le système plus précis, de plus ça permet de placer le thermostat au milieu des plantes et le radiateur à une extrémité du placo.. à coté d un ventilo qui brasse l'air par exemple.

donc, pour plus de facilité je te conseille de ne pas démonter le thermostat du radiateur, tu le places au maximum ton radiateur en position allumée. Le nouveau thermostat se monte sur le cable d'alimentation de ton radiateur, celui ci se coupera une fois la température désirée est atteinte. Et comme je l'ai dit plus haut ça te permet de placer ton thermostat ou tu le désires dans le local et ainsi etre plus précis ds la gestion de ta température. Pour la connection tu devrais trouver une fiche de montage sur le site du constructeur si tu ne l'as plus,

en espèrant avoir pu t'aider; a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.