Gerer la météo normande: planter plus tard?


Invité clemlegrand

Messages recommandés

Invité clemlegrand

Bonjour à toutes et à tous!

J'explique la situation: j'ai fait une commande sur Shayana et ils on la bonté de m'offrir cinq graines de KC Brains KC33.

Je n'ai encore jamais fait pousser, mais j'ai un avantage certain: ça fait un bout de temps que je potasse le forum et le site, lisant tout ce qui passe à ma porté tout en restant sérieux :)

Bref, j'ai vu qu'en outdoor, planter un peu plus tard pouvais aider a garder des plans plus petit et donc, plus discrets. Je me doute bien que si tout le monde le fait pas c'est qu'il y a une contrepartie, sans doute une récolte moins fournie.

 

Cepandant, j'habite en Normandie. (Oui bon.)

Et bon même si c'est très joli c'est aussi pas mal pluvieux et pas hyper chaud, même si c'est au dessous du cercle arctique.

 

Du coup je pensais que planter plus tard me permettrai d'éviter au maximum les ennuis climatiques du genre la petite pluie Normande (Que vous appelez partout ailleurs "Le putain de déluge apocalyptique") qui pourrait être dommageable pour mes cultures.

Mais je me demande, enfin je vous demande, est ce que ça vaut bien le coup?

 

En gros, est ce que le ratio Sécurité/rendement reste équilibré, sachant que niveau ensoleillement sans être catastrophique c'est pas Madagascar?

Et j'ajoute que moins mes plans resterons dehors, moins j'aurai de risque de me faire gauler :davb:

 

Une dernière question: j'ai vu sur shayana qu'elle est marquée "outdoor" mais je voudrais savoir si c'est "à l'aise" ou si ça va quand même être chaud, surtout pour un débutant?

 

J'espère ne pas vous avoir trop embrouillé et bous remercie d'avance de vos conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut clem, le fait que la variété soit dite "outdoor" est déja un bon début, aprés ce qu'il faut surtout, c'est que la flo ne soit pas trop tardive, car les risques de moisissure peuvent arriver dés le mois de septembre...

Il te faudrais donc une variété plutot indica (flo plus courte que les sativas) avec un caractère précoce (style "early skunk" etc....

 

Et bien sur le must serait que tu te fabrique un abris anti-pluie (serre), car les buds détrempés bhaaaa ca craint !!!

 

Niveau taille des plants et donc de la serre c'est clair que plus ce sera petit plus ce sera discret, je serais toi je ne planterais pas avant le mois de mai.

En gros ca donnerais MAI et JUIN croisance et JUILLET AOUT FLO (approximativement) pour esperer récolter entre fin aout et fin septembre, car aprés si c'est le déluge, ca sera foutu!

Etant picard je connais un peu ces problemes et malgrès la serre l'hygro fait pourir les plant a flo trop tardive...

 

Voila mon avis, fait en ce que tu veux ^^

TchusS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ThatsTheWay

Salut!!!!

+1 la serre et à mon humble avis de noob, si tu peux commencer la croissance en inté pour gagner du temps c'est nickel!!!

 

J'habite en bretagne et je pense que dans nos coins du pays c'est quand même un peu risqué de faire pousser sans serre, et en plus ptet qu'une serre rend ta culture uun peu plus discrète (pas sûr)

 

Pardon si j'ai dis des conneries, j'ai jamais fait d'outdoor (mais ca me titille :davb:)

 

peace a toi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Je suis d'accord un serre c'est le top mais attention a bien tailler tout ça, on se retrouve vite débordé par les plantes en extérieur... Ce qui te permettra aussi de rester discret car moi je mettait bricolé un serre maison même avec trois couche de poliane personne peut ce douté de quoi que se soit.. sauf quand il fait beau et que ça pue la weed dans le jardin..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clemlegrand

Ourf la serre ouai mais c'est pas moins discret de loin, un gros cube blanc, plutôt que des plantes vertes? Bon je vais chercher aussi un matériau pour faire ça à moindre cout parsque je vais pas pouvoir acheter une vrai serre... Peut être des bâches transparentes et des piquets?

Pour les variété je vais voir ça parsqu'en fait moi je les au eu en freebee et je vais pas en racheter mais les gens avec qui je vais faire pousser par contre, si. Donc je leur passe le message :)

Au pire je palisserai assez tôt pour pouvoir garder un ensemble assez petit, en tout cas merci à vous trois pour votre aide!

Ha par contre une dernière chose: pour faire la croissance, ou du moins une partie en intérieur, est ce qu'une simple lampe, sans placos ferai l'affaire? Parsque l'avantage de l'out c'est que ça nécessite moins de matos couteux et pas discret chez moi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

Oui en effet bien vu pour le palissage rapide et meme taimme fréquente ( je ne pouvais plus rentré dans ma serre l'été dernier car pas assez de taille ).

 

Pour ta serre eco moi j'ai recyclé du pvc de 40 pour la structure et le poliane pour le reste.. mais bon ça résiste pas aux tornades mais facile a faire et modulable a souhaits (rehausse .. )

 

Sinon si trouve le moyen de te bidouille ta serre vers mais tu faire germer puis direct en pots dans la serre ou pleine terre c'est le top pour ne peut s'en occupé si le terrain est préparé (guano granulé, corne toréifere, terreau..)

 

ou sinon tu peux faire grandir en placo et les sortir quand tu le sent ou meme devant ta fenetre ou velux placé au sud..

 

Sur ceux profite bien l'out c'est vraiment plaisant et impressionnant par l'éfficacité en serre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clemlegrand

A priori on va faire le début de la croissance sous lampe avec ventilo pour leur faire faire de belles tiges mais pas en placard par faute de moyen, et quand elles serons assez robuste on les mettra dehors :)D'ailleurs je pense que ne pas les mettre en placard ne pourra que les aider pour la transition avec le grand extérieur, à voir.

Faudra juste calculer pour qu'après quelques temps de croissance il soit temps, au soleil, de les mettre en flo.

J'irai à leroy merlin ou unj truc comme ça pour les bâches je pense, et ptet récupérer des vieux piquets de tente ou tuteurs.

Sinon au pire l'avantage de la forêt c'est qu'il y a pleins de tuteurs qui poussent à l'état sauvage, ça s'appelle des branches je crois :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clemlegrand

Merci à vous deux pour votre aide, j'avais déjà lu le topic par contre :respect:

Bon ben je pense que j'ai tout ce qu'il me faut pour mener à bien mon projet grâce à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop yop !

 

AH je voie que les Normand ont la main verte !

 

moi tous les ans je fait de l'outdoor en Normandie et sa cartonne !!!

 

Ont est pas au pôle nord un ! donc la serre tes pas obliger, et oui attend juste les saint glass pour planter en extérieur et après plantes car si en 2011 ont se tape un octobre dégueulasse comme celui la tu va récolter de la moisissure !

 

et cache les bien ! car comme par magie, un jours en presque fin de floraison ta plus tes pieds ! une sous m@r@e t'aura tous voler !!!

 

 

mais oui si tu peut les faire démarrer chez toi sa sera pas plus mal !!!

 

 

@ller @+ et bon grow

Ankaramy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clemlegrand

Merci bien, j'suis bien content que tout le monde soit du même avis comme ça je démarrerai ma session sans crainte!

J'essaierai de faire un JDC mais comme on va sans doute s'y mettre à plusieurs et à différents endroits, on verra si c'est faisable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.