Pb feuilles jaunes en bas de plante et sui pourrsissent flo+18 amnesia haze


Invité

Messages recommandés

Invité ThatsTheWay

Miaou!!!

 

Alors moi j'ai ça tout le temps en flo. Je pense que c'est normal! Sur arrosage, sous arrosage, petite carence en N, sénescence précoce... Ca peut venir de tout un tas de trucs alors réfléchis bien aux erreurs que tu aurais pu commettre. Moi j'ai ca tout le temps comme je l'ai déjà dit et j'ai toujours pas compris d'où ça venait (neuneu online) mais par contre ça n'empêche jamais les têtes de fleurir.

 

Fais un max de recherches et attends l'avis de cultivateurs experimentés mais ne te prends pas la tête pour autant. Je pense que pour un type qui fait pousser depuis dix ans ou qu'a le gène "main verte" dès la naissance il peut avoir des plantes toutes vertes assez longtemps en flo mais pour ma part m'en sortir avec juste les feuilles jaunes du bas qui jaunissent, c'est pas si mal :davb: (je parle pour moi qui suis un gros noob)

 

Evites de les arracher si elle tombent pas toutes seules, en effet j'ai crû comprendre que les feuilles jaunes stockent les toxines des plantes, et si c'est pas ça elles ont forcement une utilité!!

 

Donc voilà jolis ptits buissons et hésite pas a me mp si tu trouves d'où ça vient, dans le pire des cas je garde un oeil sur ton post!!

 

Peace à toi!!

 

RE= et écoutes Boubaman plutôt que moi, il en a dans la cafetière ce garçon :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miaou!!!

 

Alors moi j'ai ça tout le temps en flo. Je pense que c'est normal! Sur arrosage' date=' sous arrosage, petite carence en N, sénescence précoce... Ca peut venir de tout un tas de trucs alors réfléchis bien aux erreurs que tu aurais pu commettre. Moi j'ai ca tout le temps comme je l'ai déjà dit et j'ai toujours pas compris d'où ça venait (neuneu online) mais par contre ça n'empêche jamais les têtes de fleurir.

 

Fais un max de recherches et attends l'avis de cultivateurs experimentés mais ne te prends pas la tête pour autant. Je pense que pour un type qui fait pousser depuis dix ans ou qu'a le gène "main verte" dès la naissance il peut avoir des plantes toutes vertes assez longtemps en flo mais pour ma part m'en sortir avec juste les feuilles jaunes du bas qui jaunissent, c'est pas si mal :davb: (je parle pour moi qui suis un gros noob)

 

 

Ba merci a toi pour tes conseils je vais quand même attendre un peu de voir ce que l'on me conseil!c'est ma premiere culture je suis pas encore bien au point

Evites de les arracher si elle tombent pas toutes seules, en effet j'ai crû comprendre que les feuilles jaunes stockent les toxines des plantes, et si c'est pas ça elles ont forcement une utilité!!

 

Donc voilà jolis ptits buissons et hésite pas a me mp si tu trouves d'où ça vient, dans le pire des cas je garde un oeil sur ton post!!

 

Peace à toi!!

 

RE= et écoutes Boubaman plutôt que moi, il en a dans la cafetière ce garçon :roll:[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re s'lut

 

:siff: ThastsTheWay, j'aurai plutôt la cafetière pleine de THC moi j'dirai :roll:

 

 

Non pour rester sérieux...

Evites de les arracher si elle tombent pas toutes seules, en effet j'ai crû comprendre que les feuilles jaunes stockent les toxines des plantes, et si c'est pas ça elles ont forcement une utilité!!

+1 pour ne pas les enlever temps qu'elles ne tombent pas toutes seules...Par contre dans ce ca là c'est pas qu'elles stockent les toxines :pc: Pour faire simple, c'est plus que la plante va puiser dans les vieilles feuilles ce dont elle manque. (en l'occurrence pour moi au vue des symptômes entre autres d'azote).

 

-Sur arrosage possible aussi mais tu ne nous dit rien sur les quantités d'eau apportés ?? Attend tu bien que le terreau soit sec sur ~3 5 cm avent de re arroser ??

 

-Terreau plagron :davb: mais lequel ?? (light mix ou autre par ex bat mix ??)

 

-Quel est le volume de tes pots ?? (a vue de pif je dirai 11 litre) a tu fait des rempotages ou es tu passé direct dans ces pots là ??

 

-Quand a tu commencé l'engraissage et quelle quantité en a tu mis ??

 

-engraisse tu à chaque arrosage ??

 

-Tu as l'air de te mélanger un peu les pinceaux entre engrais croissances, Flow et booster PK (green sensation = booster PK à ne pas utiliser avent la ~4° semaine de flow :wink:

 

-Et temps qu'a y être (comme je devine lol) Terra bloom pas avent la fin du stretch, c'est à dire ~15 jours après le passage en 12h/12h (quand les pistils commencent à bien se multiplier) pour les sativa de type haze il faut compter plus long temps...a vue de tes toph là il me semble que tu en es juste à la fin du stretch et encore que ??

 

-A oui et aussi toutes tes plantes sont elles touchée ??

 

 

j'utilise l'engrais terra bloom avec NPK 4 3 8 et green sensation NKP 0 9 10
j'arrose tout les 3-4 jours avec NPK 4 3 8(terra grow Bloom) et 0 9 10(green sensation) de la gamme plagron

-C'est entre autres là qu'il y a bug en repensant à ce que je viens de te dire...

 

-J'attends d'avoir TOUS les renseignements que je t'es demandé (plus ceux que j'ai dû oublié lol) et dont on a besoin pour te dire quoi faire...

 

-Quoi que... attends avent de le faire ou de mettre un chtit peu de Grow mais à titre informatif tu peux déjà lire ce topic >> Fertilisez avec votre urine

 

 

Pour finir :-P

oui désolé jme suis planté c'est 31W l'extra

-A noter que ça nous parle plus les m3/h pour l'extraction que la puissance en W :fem: je devine que c'est donc un extracteur de gaine de ~180 m3/h ?? (si tu pouvais confirmer ??) et quelles sont les dimensions de ton placard ??

 

-Pour tes t° c'est bon mais par contre là ou ça va te poser problème c'est à ce niveau là >>

himidité la nuit:76%

Et combien pour le jour ?? fait tu tourner ton ventilateur et extracteur 24/24 ou fait tu des cycles ??

(tu peux, et c'est même mieux de faire du 24/24)

 

 

Bon bah voila mon avis perso :fem:

 

A plus tard...

 

Bouba.

 

 

Édité: a oui c'est pas encore trop grave hein, donc ne t'affole pas :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Hazyy,

 

en voyant ta première photo je me demande, si tes plants sont assez espacés?

 

ça pourrait être que tes plants n'ont pas assez de lumière à leurs base. On voit sur qu'elle jaunissent de l'extérieur vers l'intérieur.

 

Je pense (et que ceux qui ne sont pas d'accord le disent pour que j'apprenne également), que tu devrais couper ces feuilles (qui ne servent plus à rien à ta plante), palisser un peu plus en espaçant le centre et chaque jours changer les pots de place.

 

En bref, ça ne m'a pas l'air très grave,

 

cannabicalement,

 

guitin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hazyy,

 

Ca fait pas mal de temps que je cherche des infos carences/excès avec les mêmes symptômes. J'en suis à ma seconde session et j'ai ce problème également. Comme on t'as dis avant, une carence en N semble probable, mais un point qui m'est passé par la tête et qui n'a pas encore été soulevé serait également un problème de pénétration lumineuse de ta 250W...

 

Je me pose et vais être attentif à tout ce qui va apparaître içi :davb:

 

Pour te rassurer ma 1ère session à tout de même été fructueuse (~60g sur 2 plants en two-bud... pour une première...) et celle-ci s'annonce pas mal tout de même... Mais ça fait stresser c'est clair...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci a toi et a tout ceux qui se donne la peine de me répondre!!!

 

-en ce qui concerne l'arrosage j'atten bien que la terre soi seche et bien seche meme...et j'arrose abondament avec 1.5L par plante avec a chaque fois des engrais et sur les 3 plantes les meme symptomes!

 

-en ce qui concerne le terreau maintenant, c'est le plagron royalty mix

 

-En ce qui concerne le rempotage: je suis passé de pots 12*12 a 6L(je crois)

 

-la chambre fait 60*60*160

 

-pour l'engraissage je suis le programme de plagron:

 

b6bcc4.jpg

 

-et pi pour l'engrais c'etait bien terra bloom et pas GROW jdis vraiment de la merde....

 

et enfin pour ce qui de l'extra et du ventilo jles met 24/24

 

 

MERCI ENCORE A VOUS TOUS POUR VOS INFO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ba a ce que je vois 2 reponses reviennent:la luminosité ou le manque d'azote j'aimerai bien quon puisse me le confirmer et au cas contraire me dire si ca va prendre de l'ampleur?il me reste 2moi de flo et ca me fait un peu peur pour la suite??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai eu pour ma 1ère culture exactement la même chose.

Au même moment de la floraison, après les voir arrosés avec de l'urine diluée le problème a disparu. C'est une carence en azote.

Mes feuilles avaient la même tête que les tiennes et les tiges pourpres/rouges commme ça sur les feuilles atteintes.

 

Je pense mais alors là c'est vraiment une pure intuition à confirmer par des canaweedeur expérimentés que cela est du que nous avons tous les deux mis un booster de floraison trop tôt (avant la 4ème semaine de floraison), et que cela à créé un déséquilibre chimique entre ce dont à besoin la plante à ce stade (je parle des apports relatifs en N,P et K) et ce qu'on lui apporte. Les booster de flo ont augmente le P et K sans apporter d'azote, ce dont la plante à encore besoin à ce stade, toujours par rapport à P et K.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.