panda-planant 0 Posté(e) janvier 18, 2011 Partager Posté(e) janvier 18, 2011 hello tous le monde voila je possède une grow indoor de super skunk de chez sensi seeds a trois semaine voir 4 bientôt de croissances.. Pour facilité la compréhension de certain voici les renseignement point par point: -variete:Super Skunk de chez sensi seed. -4 semaine de croissance. -partie atteinte: UNE feuille au sommet de la plante.une des plus veille. -date d'apparition du probleme: avant hier. -évolution du problème et de la plante:pour l'instant aucune propagation sur le reste des feuilles.la plante ne montre pas de problème a croitre malgré cela. CULTURE INDOOR: -90*90*100 dans un placos.mur blancs et bâche noir au sol. -MH cooltubée a 30 cm environs des plantes. -18h de lumière pour 6h de nuit. -26 °C en moyenne le jour 19 la nuit. -55% le jour et 65 environs la nuit. -extracteur de 320m3/h. -ventilateur a clapet de 35 cm de diamètre dirigé vers les plantes. -extraction 24h/24 ventilation 24h/24. EN TERRE: -terreaux all mix light. -2 pot de 6l normaux et 2 pot de 6L airpot. ENGRAISSAGE: -A,B Terra engrais d'enracinement 4ml/L -Grow Up ecolyzer 0.5ml/L -enzyme + 1mL/L -roots hypro 5ml/L -ou Green sensation plagron 1mL/L les plantes sont arroser tous les 2 jours environs (quand la terre est sèche). 1 bouteille de 1 L de solution pour 4 plants. voici tous les détails demande. me demande si besoin pour plus de détails qu il pourrais manqué. voici un photo d'hier soir: merci a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 18, 2011 Partager Posté(e) janvier 18, 2011 Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Pour uploader vos photos: Poster des photos Réduire la taille des photos Sinon je pense bien que tu va te faire luncher Lien à poster Partager sur d’autres sites
saideew 0 Posté(e) janvier 18, 2011 Partager Posté(e) janvier 18, 2011 "Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème " +100 pour IPIALOAD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 18, 2011 Partager Posté(e) janvier 18, 2011 Depuis que tu es inscrit tu devrais savoir que sans toutes les infos impossible de te dire quoique ce soit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 18, 2011 Partager Posté(e) janvier 18, 2011 SQalut, de plus * Le titre de votre sujet doit être le plus explicite possible, et non pas chercher à attirer l'attention ! Exemple à éviter :"help", "question", "urgent", "à l'aide", "au secours" etc. Edites ton post change le titre remplis la fiche et la on pourra te dire ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 18, 2011 Partager Posté(e) janvier 18, 2011 +100 pour IPIALOAD Ouep je commence a avoir l'habitude avec les gens qui ne se donnent meme pas la peine de chercher , je pense que si on veut , on trouve vraiment tout , même si ce n'est qu'un léger survole de la situation recherchée ..et puis Google est notre ami ^^ One love Lien à poster Partager sur d’autres sites
panda-planant 0 Posté(e) janvier 18, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2011 google est notre amis certe mais si tu lisais attentivement tu verrais que j'ai plusieurs hypothese et que j'aimerais en discuter avec autruit pour verifier non ?ne serais ce pas le but de ce forum ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
panda-planant 0 Posté(e) janvier 18, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2011 personne n'as d'idees ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 18, 2011 Partager Posté(e) janvier 18, 2011 Alors je pense que soit tu es bête , soit tu le fait exprès , je t'ai fait un joli post en t'expliquant qu'il nous fallait un minimum d'information en remplissant la fiche , il nous est impossible de te donner un diagnostique sans ces infos la malheureusement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
panda-planant 0 Posté(e) janvier 18, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2011 Peut être que cette fois ci sa ira?J'ai suivi le jolie post Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) janvier 18, 2011 Partager Posté(e) janvier 18, 2011 Salut tout le monde ^^ heu juste là y a un truc qui m'interpelle :-? -4 semaine de croissance.-18h de lumière pour 6h de nuit. -ou Green sensation plagron 1mL/L -Tu rajoute déjà du green sensation à ta soupe ?? -Engraisse tu a chaque arrosages ? Je me demande aussi si tu n'arrose pas trop souvent et ne suis pas sur que ton programme d'engraissage soit correct ? -quelle est la puissance de ta lampe MH ? (en croissance c'est pas nécessaire de mettre les lampes trop prés) -partie atteinte: UNE feuille au sommet de la plante.une des plus veille.-date d'apparition du probleme: avant hier. Là je ne suis sur de rien, je ne peux donc rien te dire. Si une seule feuille est atteinte n'as tu pas vaporisé quelque choses dessus, n'a t'elle pas était en contact avec la lampe ou autre ? Bonne nuit A++ Bouba. Lien à poster Partager sur d’autres sites
panda-planant 0 Posté(e) janvier 19, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2011 hey salu boubaman,merci de ton intervention le green sensation je le met 1 fois sur 2. ensuite pour mes fréquence d'arrosage j'attends bien que la terre sois sèche a la limite du sous arrosage. sa m'arrive d'engraissé a chaque arrosage pourquoi ? je n'est pas encore eu de problème de sur engraissage pourtant ...? J'ai débutais avec un mg 125 watts mais la ma mh est de 250watts je compte sélectionner mon pheno rapidement donc j'essaye de faire de bon petit arbuste pour avoir le maximum de bouture. Si une fois par semaine je vaporise du SprayMix de chez hypro... Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) janvier 19, 2011 Partager Posté(e) janvier 19, 2011 Re s'lut le green sensation je le met 1 fois sur 2. Le green sensation est un booster PK il ne s'utilise qu'en flow à partir de environ 4 semaines de 12/12 (à adapter en fonction de la variété) pas avent !!! Je te laisse faire une petite recherche sur les booster P-K pour savoir comment bien les gérer et les risque que cela comporte de mal les utiliser. Le fait d'engraisser à chaque arrosage va favoriser l'accumulation de sel minéraux et donc finir par cramer tes plantes. (pareil une petite recherche te renseignera mieux que moi, le sujet est abordé 10000 fois sur le site) Pour l'arrosage je trouve que la quantité que tu apporte (1/4 de litre par pots de 6l) est insuffisante, pour bien humidifier tout le pot. C'est pas la quantité d'eau apporté qui favorise le sur arrosage temps qu'une coupelle ne la retient pas au pied du pot mais plutôt la fréquence d'arrosage... Pour ça je te laisse faire un petit tour sur ces guides: >> Quelle est la fréquence d’arrosage ? >> l'arrosage >> L'arrosage pour les débutants... rien ne remplace l'expérience! Voili voila ça ne résous pas ton problème (quoi que ??) mais ça t'évitera de faire des bêtises pour la suite... Cordialement Bouba. Lien à poster Partager sur d’autres sites
panda-planant 0 Posté(e) janvier 19, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2011 mdr pour le greensensation on ma mal informer... ok je te remercie pour tous c'est renseignement je vais voir pour tous ca sinon pour le probleme la feuille a noircie et devenue d'une texture bizarre donc je les cut plus rien a signale pour l'instant. merci encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés