bobalibob 412 Posté(e) janvier 18, 2011 Partager Posté(e) janvier 18, 2011 Bonjour à tous, Il y a 2-3 jours les feuilles en bas de mes 3 plantes sont devenues jaune, et aujourd'hui c'est la deuxième et troisième rangée de feuille qui jaunisse a leurs tour et quelques taches sont apparut dans les feuilles les plus basse. ( photos en bas ) variété: inconnue age: croissance + 20j partie atteinte: feuilles du bas de la plante et du milieu. date d'apparition du problème: 2-3 jours. évolution du problème: Il y a de plus en plus de feuilles jaunes. surface et hauteur de l'espace: 60 x 50 pour 1m50 de hauteur lampe utilisée: lampe eco croissance/flo 125w distance lampe/plante: entre 3 et 5cm cool tubée ou non: non cycle lumineux: 20/4 température: 30-33 degrés, je compte acheté un ventilateur aujourd'hui hygrométrie: je ne sais pas et je n'ai rien pour le contrôlé. extraction utilisée: porte ouverte du placard de temps en temps. indiquez le substrat utilisé: terreau all mix taille des pots: pots rond 16ø engrais/additifs: stimulateur de racines Biobizz, mais je n'en est pas mis depuis 2 semaines fréquence d'arrosage et quantité approximative: 50ml tout 2-3 jours environ 1 ère plante: 2 ème plante: 3 ème plante: vue du placard: J'attend vos réponse avec impatience, Merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 18, 2011 Partager Posté(e) janvier 18, 2011 Salut, Je pense à mauvaises conditions climatiques et peut etre sur-engraissage (allmix pour démarrer c'est pas top du tout à mon sens) PS: ton cycle passe le en 18/6, 20/4 ne sert a rien si ce n'est gaspiller de l'enèrgie Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 18, 2011 Partager Posté(e) janvier 18, 2011 Salut Il faut absolument que tu baisse la T°, 30° 33° c'est beaucoup trop. Je pense qu'il faut que tu revois à la baisse, la quantité d'eau apporté.50ml c'est trop, consulte le tuto sur l'arrosage fait par kyky, mais je ne pense pas que se soit du à sa. Ton terreau est trop riche, tu es en all mix, je pense que ta plante à un problème de sur engraissage.On conseil de débuté avec du light mix. Consulte quoi faire en cas de sur engraissage Le complexe racinaire, n'est pas un engrais tu peux l'utiliser a chaque arrosage sans risque de cramer les plantes. Bien sur attend les autres avis. +++ edit:grilled par vap edit2 :pour ton hygro tu peux te dire qu'elle doit tourné pas loin des 30%, c'est pas top pour la croissance, rajoute un récipient contenant de l'eau et pourquoi pas une serviette humide que tu placera devant un ventilo, pour remonter un peu l'hygro. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 18, 2011 Partager Posté(e) janvier 18, 2011 Salut, Essaie de remopter dans pot plus grand remplis correctement ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalta 1 Posté(e) janvier 18, 2011 Partager Posté(e) janvier 18, 2011 yep' température: 30-33 degrés c'est beaucoup (trop), à ce niveau ci il faut déjà faire quelque chose, les feuilles ont l'air de se "pincer" (j'ai déjà eu ce symptôme sous forme chaleur/sous arrosage) taille des pots: pots rond 16ø quelle contenance? car sur la deuxième tof, on dirait que tu ne l'as rempli qu'à moitié non? de plus, on ne dirait pas du allmix sur cette même photo mais plutôt de la terre de jardin (je peut me tromper, je fait ce que je peut avec mes yeux ) si c'est le cas, asphyxie racinaire. de plus avec cette température, ta terre doit sécher très vite. ++ edit: je suis vraiment une loque pour écrire, double grillage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 18, 2011 Partager Posté(e) janvier 18, 2011 +1 pour tout Kalta extraction utilisée: porte ouverte du placard de temps en temps. Pas d'extra en box c'est pas bon meme pour croissance Pour ce qui est de l'hygro' tu dois la mesurer et aquérir un brumi et laisser tomber tous ces vieux truc de gran mere (recipient d'eau serviettee humide c'est inutiel) Donc rempotage mise en place d'une extra et d'un brumi (le brumi ne tournant pas qu'n l'extra fonctionne bie n entendu) Bonne continuation tiens nous au courant ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobalibob 412 Posté(e) janvier 18, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2011 La première plante c'est de la terre du jardin...dsl j'avais oublié de le précisé. Cette après midi je vais acheté un ventilateur cela devrais baissé la température. Je vais les rempoté et remplir les pots. Je vais aussi passé en 18/6. Pour ce qui est du terreau je dois acheté du light mix ou je peux continué en all mix a ce stade ? Est ce que mes plantes peuvent elles encore être sauvé ? Merci de vos réponse Bobalibob. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 18, 2011 Partager Posté(e) janvier 18, 2011 Suis absolument d'accord avec tout ce que tu dis sensihash sauf ça Pour ce qui est de l'hygro' tu dois la mesurer et aquérir un brumi et laisser tomber tous ces vieux truc de gran mere (recipient d'eau serviettee humide c'est inutiel) Pour ma part j'ai fait 4 sessions sans brumi avec une hygro tournant aux allentours de 40% et pas eu de soucis... Je pense qu'un brumisateur sert tout aussi bien à faire apparaitre des problemes d'humidité dans ta maison dû aux rejets de vapeurs d'eau qui sortent en continu de l'extraction et par ce fait de cercle vissieux, le brumi tourne d'autant plus et en définitive, ce n'est pas uniquement ta piece de culture qui est humidifiée mais la pièce complète dans laquelle se trouve la box... C'est juste un avis perso, j'ai jamais pris la peine de poser la question car y a ceux qui vont considérer ça comme indispensable (les détenteurs en général) et ceux qui regardent pas trop à ça... Je suis d'accord qu'il est optimal d'avoir une hygro conscéquente pour la cro, mais de là à dire qu'on ne peut faire sans, je pense pas... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 18, 2011 Partager Posté(e) janvier 18, 2011 Pour ce qui est du terreau je dois acheté du light mix ou je peux continué en all mix a ce stade ? Perso je repartirais en growmix Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 18, 2011 Partager Posté(e) janvier 18, 2011 Râ Light mix, et surtout évite la terre de jardin, sa provoque parfois l'apparition de maladie etc.... Pour ce qui est de l'hygro' tu dois la mesurer et aquérir un brumi et laisser tomber tous ces vieux truc de gran mere (recipient d'eau serviettee humide c'est inutiel) ++ Nan pas d'accord, avec toi, j'ai un brumi à la maison j'ai eu de meilleur résultat avec ces "truc de grand mère" qu'avec un brumisateur.D'ailleurs je ne suis pas le seul à conseiller se système, tu peux le voir en utilisant la fonction recherche. Il n'est pas toujours utile d'acheter. J'ai même eu un excellent résultat avec un sèche linge près de la box. Le brumi est pratique oui, mais j'ai déja eu des 30% d'hygro avec, le facteur climatique extérieur de la box est à prendre en compte aussi. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 18, 2011 Partager Posté(e) janvier 18, 2011 re j'oubliais le brumi prends le avec hygrostat ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 18, 2011 Partager Posté(e) janvier 18, 2011 Et moi j'ajouterais, ne dépenses pas tes tunes dans ce genre d'appareils, fais ce que cannubis t'a conseillé, ça fonctionnera aussi bien et pour bien moins cher et en évitant les éventuelles moisissures dans la piece où se trouve ton placo Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobalibob 412 Posté(e) janvier 18, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2011 Merci bcp pour vos conseils, mais pensez-vous que si je les respecte bien mes plantes peuvent encore être sauvé ? Merci Bobalibob. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 18, 2011 Partager Posté(e) janvier 18, 2011 Ben oui man; sinon on te dirais de recommencer à zero tu penses pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 18, 2011 Partager Posté(e) janvier 18, 2011 Râ Totalement d'accord avec vaporlover, en croissance on peut encore se rattraper c'est en floraison ou les erreurs sont parfois impardonnable, mais comme dit plus haut, ta pas besoin de tout recommencer. Applique bien les conseils donné, consulte jdc FAQ et guide (tuto arrosage, tuto culture classique pour débutant etc...) et tout se passera nickel ++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés