onebuder 2 Posté(e) janvier 17, 2011 Partager Posté(e) janvier 17, 2011 bonjours a tous, voila un complément demandé ( et je te comprend Kna....! ) nouveau sur le forum, merci de répondre quand même et de m'aider! bon j'espere que la il y a tout, (j'avoue j'au un doute au niveau ventilation et cycle??? ) Salut, Bon, dernière fois : Remplit la fiche diagnostique en entier... c'est pas compliqué pourtant de copier/coller cette fiche !! Il manque : - Cycle d'extraction / ventilation ! - fréquence d'arrosage et quantité De plus, tu ne prends même pas la peine de copier la mise en page demandées. Tu veux qu'on joue à un jeux de piste en cherchant les infos demandées un peu partout sur le topic ou tu veux qu'on t'aide !?!? Allez... édite ton post et remplit cette fiche correctement. je me lance! (lol) fiche descriptif: -variété: indoor mix???? -age: 6 sem de croissance sous 400w hps, 18j de flo -partie atteinte : tte la plante, jaunissement extrème, flo stopé a flo+15 -date d'apparition du problème: premier jaunissement flo+13 Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace: home box 1*1m H2m -lampe utilisée: 400w hps -distance lampe/plante: 40cm -cycle lumineux: 12/12 climat : jour: 26-27°c 45-55% d'hygro nuit: 17-18°c 60-70% d'hygro -extracteur( Systemair, RVK 125E2-L1 - diam. 125 mm - Débit 385 m3/h) plus intraction passive, en ventilateur intérieur (35w) système fonctionne a l'allumage de la lampe 12/24 Terre -terreau de semi 2/3- vermiculite 1/3 - pots de 1l5 en croissance, passage en 8-9l a flo+16 (bien trop tard!!!) -engrais : gamme house and garden, a 80% de leur dosage recomandé - arrosage manuelle environ tt les 1,5j- 2j en pots 1,5L (environ 0.4l par pied/arrosage) , moins fréquent depuis passage en pots 8l (je cherche mes quantité pour le moment...!) voila fiche remplie, (je pense) ps:merci a toi Kna de prendre le temps de me répondre bonjours a tous, voila je vous fait un petit topo de ma culture: terre in, sous 400w hps, home box 1m2! le problème est sur un plant qui a fait une croissance de 5 sem avec 2 taille et petit pallisage, au passa en flo, au top 10j premier pistil... et ca continuai flo+14 (photo suivante) commence a jaunir hier, flo+18 (photo), des feuille tombante, et des feulle qui jaunisse très vite, (photos a 4 jours d'intervalle....!) je pense que c'est du a une asphyxie racinaire ( pots de 1.5l...... j'ai été c*n!) hier, j'ai donc rempoté dans des pots de 8l, et arroser a l'eau claire pendant quelques jours...! lors de dépotage, les racine étaient toujours blanches (quelque une au fond du pots plus brunne), mais très très serrées, avec une odeur forte....? qu'en pensez vous??? qu'auriez vous fait? voici les photos du plant avant (flo+14) et aujourd'hui la plante pas bien du tout.... après rempotage (flo+18) flo +14 [/img] aujourd'hui flo +18 [/img] merci d'avance a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) janvier 17, 2011 Partager Posté(e) janvier 17, 2011 Salut! Quel terreau utilises-tu et quel engraissage as-tu fait? Lien à poster Partager sur d’autres sites
onebuder 2 Posté(e) janvier 17, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 17, 2011 hello chouchh , merci de ta réponse! j'utilise un mélange, un simple terreau de semis a 2/3 et 1/3 vermiculite! et pour mes engrais la gamme house and garden! en respectant, même inférieur a leur tableau en fin de croiss et début flo, du coup au départ moi je penchait pour un manque de N, mais jaunir si vite, c' est pas ca je pense! j'ai donc rempoté! qu'en pense tu toi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca Posté(e) janvier 17, 2011 Partager Posté(e) janvier 17, 2011 Salut Je pense à surarrosage si tu penses pas à l'azote. a+ thc Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 18, 2011 Partager Posté(e) janvier 18, 2011 bonjour, moi je pense à une asphyxie racinaire +grosse carence en azote dû au passage en floraison(le stretch a besoin de beaucoup d'azote pour doubler ou tripler en 15j/3 semaines de temps). ton rempotage en pot de 8l va lui faire du bien Mais ton terreau n'est pas adapté du tout a la floraison,tu vas encore de retrouver en carence dans pas longtemps je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kna Posté(e) janvier 18, 2011 Partager Posté(e) janvier 18, 2011 Salut, On ne peut pas se prononcer sur tel ou tel problème car la fiche n'est pas remplie ! Précise nous comment est ton terreau ? Très compacte ou pas ?? Si c'est une asphixie racinaire (Et on ne peut pas se prononcer comme ça... ça peut très bien être un sous/sur arrosage, mauvaise ventilation... etc ...), il faut savoir que les racines sont le siège d'une activité respiratoire intense. La respiration permet d'obtenir de l'énergie à la plante par oxydation des molécules organiques. La respiration des racines requiert la présence d'oxygène, c'est à dire les conditions d' un sol bien structuré ou un bon substrat de culture. [element]Lorsque l'asphyxie racinaire est totale, on parle de situation d'anoxie[/element][element]Lorsque l'asphyxie racinaire est partielle, on parle de situation d'hypoxie[/element] Si ton sol est très très compacte, alors on a un enchainement du type : Sol compacté --> Manque d'oxygène --> Absorption déficiente --> Baisse et modification du métabolisme de la plante ce qui entraine l'apparition de maladies et des ravageurs --> La racine s'affaiblit et absorbe moins --> la plante est mal nourrie et "photosynthètise" moins --> La racine pousse moins et explore moins --> Accélération de la respiration avec plus grande consommation de plus grande consomation des produits de la photosynthèse --> Faible récolte de qualité inférieure Une chose est sure, c'est qu'on rempote généralement avant le passage en floraison pour que les racines se répande et que la plante n'ait qu'à s'occuper de ses fleurs. Et si le sol est très compacte lors du rempotage, il ne faut surtout pas hésiter à casser la motte Concernant la taille des pots, sache que ta plante se développe en fonction de son espace racinaire. C'est intimement lié... petits pots = petites plantes (l'inverse (gros pots = grosses plantes) n'est pas obligatoire non plus hein :-D) mais c'est un facteur limitant ! On suppose, que pour le temps de culture en Indoor, des pots de 11L suffise à un bon développement de la plante. Allez, remplit la fiche diagnostique si tu veux être sur d'avoir un diagnostique fiable. Car je le répète, on peut difficilement se prononcer avec si peu d'infos... A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedswoman 23 Posté(e) janvier 18, 2011 Partager Posté(e) janvier 18, 2011 bonjour Onebuder Kna +1 N'y aurait il pas plusieurs petites erreurs de faite ? comme un manque de Zinc aussi ? Wiki Bon courage et remplis nous la fiche stp. Lien à poster Partager sur d’autres sites
onebuder 2 Posté(e) janvier 18, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2011 hello tt le monde merci de vos réponses, en ce qui concerne la fiche de diagnostic voici les éléments manquants: culture en in, terre sous 400w hps, avec extracteur, intraction passive, et une ventilation interrieur pour le climat en jours 27-28°c et 50-60% d'hygro la nuits 18-19)c et 70-80% d'hygro mon premier petit JDC qui commence, pour peu etre plus d'infos: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-133733_2-premier-jdc-espace-culture.html pour le substrat, 2/3 terreau de semis, 1/3 vermiculite il ne ce tasse pas très vite, mais pour la pantes concerné, passage en flo en pots d'1,5l.... donc un rempotage extrême (en cassant le bloc racinaire...!)dans pots de 8-9l que pensez vous de cette forte odeur au rempotage ? arrosage a l'eau ou apport de N ? merci encore à vous tous pour ces réactions rapides.. ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kna Posté(e) janvier 18, 2011 Partager Posté(e) janvier 18, 2011 Salut, Bon, dernière fois : Remplit la fiche diagnostique en entier... c'est pas compliqué pourtant de copier/coller cette fiche !! Il manque : - Cycle d'extraction / ventilation ! - fréquence d'arrosage et quantité De plus, tu ne prends même pas la peine de copier la mise en page demandées. Tu veux qu'on joue à un jeux de piste en cherchant les infos demandées un peu partout sur le topic ou tu veux qu'on t'aide !?!? Allez... édite ton post et remplit cette fiche correctement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
onebuder 2 Posté(e) janvier 18, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2011 hello, premièrement, MERCI a toi Kna de m'aider et de répondre a ce post mal construit....! (nvo cannaweedeur!!!lol) j'ai donc rééditer mon premier post, avec à la fin "une fiche descriptif" (enfin j'espere) merci a vous ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kna Posté(e) janvier 18, 2011 Partager Posté(e) janvier 18, 2011 Salut, Bon, déjà il faut ventiler en permanence !! Pour l'extraction, la nuit ce n'est à la rigueur pas grave mais ventile. Ton autre soucis est du à une mauvaise gestion de l'arrosage. Avec de si petit pot et des plantes aussi âgées, un arrosage de 0,4l tous les 1,5/2j a du les affaiblir !! Les plantes "transpirent" et donc "boivent" en conséquence. Donc plus le feuillage est important plus il faut d'eau à disposition au niveau racinaire. Avec si peu de substrat, tu as de grande chance d'avoir un sous-arrosage (D'où les feuilles molles) et donc des carences (car moins de nutriments absorbés au niveau racinaire CQFD). Ton rempotage portera ses fruits d'ici quelques jours, en attendant utilise du stimulant racinaire et pulvérise ton feuillage avec un engrais foliaire qui apportera des nutriments directement aux feuilles. La pulvérisation se fait par dessus et aussi par dessous les feuilles. Cependant, il faut un engrais adapté à ce mode de nutrition, sinon tu risques de cramer ta plante (brulures sur les feuilles). Tu peux aussi ajouter du Magnésium (MgSO4 / Sel d'opsom / Sulfate de magnesium trouvable en pharmacie) à ta pulvérisation à raison de 0,3 à 0,5 g/l. Cela aidera ta plante à fixer l'azote et par conséquent à reverdir car il constitue le noyau de la chlorophylle. Mais il n'y aura pas de miracle non plus. Tu as perdu un peu de temps et tu as eu un stretch limité. Mais je suis sur que tu ne feras plus l'erreur... Tout n'est pas finis, tu peux quand même obtenir une récolte honorable (mais pas exceptionnelle :-S) A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
onebuder 2 Posté(e) janvier 18, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2011 merci Kna ,pour cette réponses très précise, je mets donc mon ventilateur en 24h! Et dès demain, la pharmacie pour me mg! pour l'arrosage foliaire, est ce que que le House&Garden Aarde 1 peu être utiliser ( je crois pas... mais demande quand même), sinon les grow shop shop son ouvert demain! quel produit me conseillerais tu? sinon en arrosage, j'ai le stimulateur de racinaires que je vai donc lui rajouter. par contre je suis passer à l'eau depuis repotte, je reprend donc le cycle d'engraissage de flo, avec le racinnaire en plus? :-? merci et a très bientot ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
onebuder 2 Posté(e) janvier 18, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2011 hello un nouveau poste, avec photos prise aujourd'hui, 48h après rempotage: [/img] donc voilà si vous voyez une évolution???? perso, trouve continu un peu a jaunir un peu, mais patience je crois.... je continuerai a vous mettre des photos d'évolution aisin que ce que je fait pour résoudre.... pour le moment : ventilation passe en 24/24, et demain vai fair arrosage foliaire ainsi qu'un arrosage; mais avec quel soupe??? a très bientôt ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kna Posté(e) janvier 18, 2011 Partager Posté(e) janvier 18, 2011 Salut, N'arrose pas et attend. Combien d'arrosage as-tu fait depuis le rempotage ? Car là, selon moi, il faut attendre que la plante développe ses racines pour aller absorber l'eau autour. Pendant ce temps, le substrat non colonisé maintiendra un taux d'humidité dans ton pot. Je pense qu'il te faudra arroser dans 3-4j, quand la plante aura repris en vigueur. pour l'aspersion foliaire, ne la fait pas tout de suite. Attend que la plante se soit bien redressé avant. Tiens nous au courant via un petit journal... Lien à poster Partager sur d’autres sites
onebuder 2 Posté(e) janvier 18, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2011 Combien d'arrosage as-tu fait depuis le rempotage ? je n'est pas encors fait d'arrosage depuis le rempotage, aujourd'hui le terre est encore bien humide et le pots pèse encore! donc oui je vais surement attendre avant d'arroser... Tiens nous au courant via un petit journal... je peu faire suivre sur ce poste???? sinon j'ai commencer mon premier JDC, https://www.cannaweed.com/forum/sujet-133733_2-premier-jdc-espace-culture.html je parle de ma malade parmi ses copines en meilleur santé :kana_smyle: merci Kna des t'es conseil a très bientôt ciao:davb: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kna Posté(e) janvier 19, 2011 Partager Posté(e) janvier 19, 2011 Salut, Heureusement que tu n'as pas encore arrosé par dessus car tu aurais probablement tué ta plante. Laisse bien sécher le substrat et si tu dois attendre 7 jours avant d'arroser.... ben attend. Quand ta plante aura repris en vitalité, tu feras des apports en foliaire (1 fois tous les 4-5 jours maxi !!). Tu trouveras sur le site des tutoriels qui expliquent comment faire (J'en parle aussi dans mon journal Outdoor de ma signature ^^). Ne fais pas de suivi dans cette section qui est réservé aux diagnostiques. Par contre, tu peux citer les infos du diag dans ton journal afin que cela puisse aider ceux qui auraient/auront le même problème que toi. Je passerai sur ton journal pour voir comment elles se portent. A bientôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites
smilejam 2 Posté(e) janvier 19, 2011 Partager Posté(e) janvier 19, 2011 moi je dirais une carence en souffre ou fluctuation du ph. J'ai le mm prob en coissance du a un manque de vigilence sur le ph.... mais bon moi je n'ai que 2,3 feuilles. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
onebuder 2 Posté(e) janvier 19, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2011 merci a tous de vos réponse! donc volà ce que je vai faire; suivre les conseils de Kna!!!! c'est à dire, bien attendre avant le prochain arrosage, (ds 2-3 j je pense), lui apporter dans la soupe un développement racinaire et la soupe normal de flo à 50% des doses pour le premier arrosage. et lui faire du foliaire avec Magic Green (house and garden) d'ici quelque jour également, je vais surement apporter également le mg en foliaire!!! en espérant qu'elle réagisse au rempotage d'ici là....! je vais faire suivre la petite histoire de cette plante dans mon JDC https://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=57569&p=1129946#p1129946 a très bientôt!!!! et encore merci a tout le monde pour vos réactions et conseils sur ce problème....! ciao:davb: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés