mial 0 Posté(e) janvier 17, 2011 Partager Posté(e) janvier 17, 2011 Bonjour à tous, J'ai découvert depuis hier, de minuscules bêtes de la taille d'une tête d'épingle sur le terreau et les pots. Je n'ai jamais eu d'attaque d'insecte et je me suis du coup tourné vers des pucerons ou des araignées rouges. J'en ai ramené un au taff aujourd'hui pour montrer ca à un collègue jardinier du dimanche. Il s'est bien foutu de ma gueule, en me disant que c’était bien trop petit pour etre un puceron ou une araignée rouge. Que mon terreau etait une biosphere et qu'il était normal de trouver ce genre de bestioles. Vu la taille impossible de prendre une photo. Le plus etrange, c'est qu'ils ne semblent pas interessé par la plante. Je n'en ai pas apercu dessus. Enfin vu leur couleur transparent, blanche, quoique un peu rouge par transparence a la lumiere, difficile de les distinguer. Je m'inquiete pour rien? Vous avez deja vu ce genre de choses? Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 17, 2011 Partager Posté(e) janvier 17, 2011 Salut a toi, as tu commencé par regarder -ICI- pour voir si tu reconnaissais ta bestiole. JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kna Posté(e) janvier 17, 2011 Partager Posté(e) janvier 17, 2011 Salut, C'est peut-être des pupes de thrips. Les thrips ont un cycle biologique qui passe par une phase de prepupaison/pupaison qui peut se dérouler en terre. A ce stade, ils ne sont pas encore dangereux pour les plantes mais par contre après, ils s'attaquent aux plantes !! Je te conseille de lire cette FAQ sur les thrips ou le wiki. Je ne sais pas si c'est bien des thrips !! C'est une hypothése émise en fonction des éléments que tu as donné. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés