tkiweed 0 Posté(e) janvier 16, 2011 Partager Posté(e) janvier 16, 2011 Bonjour ami(e)s cannabiculteurs, Avant de présenter mon problème, je vous présente mon installation, mais avant je tiens a dire que j'ai passé plusieurs jours a chercher et récolter des informations sur le site et d'autres sites. Donc les réponses du genre : "utilise la fonction recherche" merci mais a bannir je n'ai pas trouvé la solution miracle et de plus je demande également votre avis de passionnés et connaisseurs en la matière, donc post a double utilité. Box: - silverbox 1.25x1.25x2.00 Eclairage: - Ballast lumatek dimmable 600w - Reflecteur adjust a wing medium + Super Spreader - Croissance => Philips GreenPower 600w - Floraison => Philips Master son T + 600w Air: - Ventilo tour 3 vitesses - Ruck Extracteur 125mm - 350m³/h + thermostat - Intraction passive Pot: - Pot carré 7x7x8cm - Pot carré 30x30x30cm Terre: - Terreau Horticole "Fertiligène" ph 6.2 Engrais: - Biobizz root juice - Biobizz bio-grow - Biobizz bio-bloom - Biobizz topmax - Biobizz alg a mic Eau: - Eau du robinet ph ajusté a 6.0 - GHE ph down - GHE ph up Graines: - 7 graines inconnus (récupéré dans de la weed fumée) Maintenant je vous explique le problème, mise en terre le 31/12/2010, donc le 01/01/2011 est égal à j+1. Au départ elles étaient dans des pots ronds, de 15cm de diamètre environ et dans du terreau sans marque récupéré chez mes parents. L'éclairage de départ était une rampe de néons fabriquée par mes soins avec 3x36w sylvania gro-lux. la première semaine s'est déroulé correctement mais sans placard, sans rien d'autre que l'éclairage néon et de l'eau. J'ai ensuite décidé d'acheter du matériel et sacré dépense !! Donc j'ai actuellement tous reçu hormis la tente qui arrivera demain et je pourrais donc tous monter. Au départ j'ai sur-arrosé et j'ai engraissé en même temps, erreur de débutant me direz vous, et je répondrais qu'on apprends de ses erreurs. Pour 1L j'ai mit 2ml de bio-grow, 2ml de root juice, 2ml de alg a mic puis j'ai arrosé en confiance mes plants et en même temps je les ai passé sous hps 600w, avec la lampe à environ 40cm de la cime. Le lendemain au réveil je me suis retrouvé choqué de l'état de la première, puis les autres qui suivent. J'ai donc rempoté dans les petits pots avec un lit de perlite sur le fond, une couche de terreau fertiligène ensuite j'ai récupéré la petite pousse et ses racines, l'est mise dans le nouveau pot et mit du terreau fertiligène jusqu'en haut, (jusqu'ici, pas de problème tous le monde y arrive), et j'ai ensuite arrosé avec une solution d'1L d'eau a ph 6 et 1ml de root juice. nensuite j'ai mit les cul de bouteille par dessus avec de l'eau a ph 6 egalement vaporisé sur les parois. et la ca a aggravé la chose, les feuilles courbes vers le haut. Je suis conscient que pour une premiere culture, je commence mal mais demain quand j'aurais installer la silverbox avec l'extracteur je pense que ca ira deja mieu car j'ai des pic de temperature sous les bouteille a 33 degrés et des taux d'humidité montant a 90% alors que si je ne met pas les bouteilles je suis a 48% pour 26 -27degrés. Je suis repassé en 380w sur le ballast. Place aux photos: Au départ l'installation archaïque: La première qui a pris trop d'eau: Et une qui n'avait pas de soucis: Photo avec new ballast et réflecteur en position 600w: Photo d'ensemble avec nouveaux pots et ballast sur 380w: La plus malade: Les autres: Celles qui sont dans le meilleur état je dirais: Température actuelle, 27degrés et hygro 45%, pas d'arrosage aujourd'hui. Je voudrait donc savoir si il est possible de les rattraper ou bien si c'est une perte de temps et autant tous jeter et recommencer en commandant des graines certifiées femelles? Si je peux les rattraper que faire a part justement ne rien d'autre que de les arroser au besoin ?! Demain elles passent dans la silverbox, aussi a ne pas oublier car je pense que les conditions climatique seront tous de même meilleures. Merci pour vos réponses les ami(e)s et pour votre aide !! Bon spliff a tous !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
tkiweed 0 Posté(e) janvier 16, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2011 Je rajoute que sur la photo des nouveaux pots les petits, celui ou on voit de la perlite c'est un pot qui s'est renversé car normalement la perlite est au fond même si il y en a dans le mélange engrais de fertiligène, moi je n'en ai rajouté que sur le fond. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyoro 0 Posté(e) janvier 16, 2011 Partager Posté(e) janvier 16, 2011 Tu dis avoir surarosser mais quel quantité as tu arroser ? Sinon une 600W sans cool tube c'est 60cm des plants et quands ils sont jeunes monte un plus haut genre 80cm. Petit conseille met une demi teille en plastique sur chacun des plants pour faire une mini-serre ! En espérant que ca reparte pour toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
tkiweed 0 Posté(e) janvier 16, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2011 J'ai du mettre 150ml/2jours au début la je suis a 15ml tous les 2-3jours pour la lampe c'est noté ce soir je peux pas plus la monter, demain quand je monte la silverbox je la mettrais a cette hauteur, pour les bouteilles je l'avais déjà fait mais ca a fait très chaud le dessous donc je le refais aussi dans la silverbox on verra si ca va mieux pour la température. merci de ta réponse et voici une photo de plus ou on voit peut être mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyoro 0 Posté(e) janvier 16, 2011 Partager Posté(e) janvier 16, 2011 Exact pour les demi bouteilles, personnellement je n'ai jamais tester mais elle me parait intéressante. Peut être qu'utiliser l'autre moitié celle avec le goulot pour y laisser une sortie d'air est préférable ? Met ton ballast en dehors de la box car mine de rien ca chauffe quand même. Arrose tu encore avec de l'engrais ? Vaut mieux les laisser tranquille au début je pense. Je ne connais pas ton terreau et je suis moi aussi début (j'ai 3semaines de plus que toi), peut qu'un terreau plus adapté sera nécessaire. Essaye d'en dépoter un voir ou en sont rendus les racines si elles ont tout colonisés le fond du pot rempote ca diminuera l'effet du surengraissage ! Tu as bien mit quelque chose au fond de ton pot : bille d'argile, caillou,... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
tkiweed 0 Posté(e) janvier 16, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2011 Salut lyoro merci de passer par la, Pour les demis bouteilles j'ai essayer mais la lampe étant trop proche ca a cramé a l'intérieur, demain je recois ma box je verrais ca. Par contre j'ai pris les coté sans les bouchons, est ce que c'est mieux de prendre le coté avec le bouchon? Pour que la plante puisse respirée? Pour le ballast pareil a partir de demain il sera hors de la box la pour l'instant je suis a même le sol et pas trop de place des demain ca ira mieux. Les engrais j'ai arrêté et je ne reprendrais pas avant le 5eme étages de feuilles minimum. Au fond des pots j'ai mis de la perlite sur 1-2cm, puis je viens de rempoté et les racines étaient déjà développées sur tout les pieds et je viens justement de prendre ce terreau que je ne connais pas encore si certains connaissent "Fertiligène" comme marque? Mais sinon au niveau de mes plantes est ce qu'elles sont morte ou vont elles se reprendre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyoro 0 Posté(e) janvier 16, 2011 Partager Posté(e) janvier 16, 2011 Je ne suis pas devin mais ca reste une plante assez solide elle risque fortement de repartir mais elle en aura peut être des séquelles. Tu peux par exemple commander de nouvelles graines qui te serviront soit à remplacer tes plants si ils ne sont toujours pas repartis quand tu le auras reçût ou pour le prochain jdc si ca repar bien Pour les bouteilles et ton engrais je te conseil de faire une petite recherche de venir ici nous dire ce que t'as pu récupéré comme infos ca pourra servir à quelqu'un d'autre Pour la perlite, je crois qu'elle est là pour aérer ton terreau donc à mélanger avec celui ci et il faut rajouter caillou/bille d'argile dans le fond pour que ta plante ne s'étouffe pas car l'eau risque de ne pas être évacué convenablement ! Tiens moi au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés