[clos] flo + 21 tige rouge, feuilles sommités fluo ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voilà, j'ai un petit souci avec une plante en particulier (les autres n'ont pas ces symptômes), elles sont a flo+21 sous une 400w hps cooltubé et à 25 cm de la lampe.

 

La variété, c'est de l'ak47 (le phéno est sativa pur)

 

Les températures sont bonnes (25 degré).

 

L'hygro est un peu haute (55%).

 

ventilation : on

 

le ph varie entre 6 et 7.

 

air-pot de 3L.

 

Donc: -les branches sont rouges.

-les tiges des feuilles aussi.

-les petites feuilles des sommités (proche des bud) sont jaune fluo et deviennent marron.

-les pistils deviennent bruns, pas seulement au bout mais dans la bud.

 

J'ai eu la main peut etre un peu trop lourde sur les engrais pour ce phéno particulier (bio bizz : 4ml/L bio grow 3ml/L bio bloom 3ml/L top max).

 

J'ai effectué un premier arrosage à l'eau clair aujourd'hui.

 

Donnez moi vos avis!

 

Merci et bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'ami,

si tu commençais par remplir le plus possible la fiche cela nous aidera pour te conseiller.

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je contrôle pas l'ec, je suis en terre.

 

Elles sont dans des airpot de 3L. (c'est just)

 

Le substrat c'est du allmix.

 

Mais les tiges rouges et les petites feuilles des sommités qui varient du jaune FLUO (!) au marron,

 

à rien ca ne vous fait penser?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mTs!

 

Peux-tu nous dire combien de temps ça a pris aux branches pour devenir rouges? Ça m'est déjà arrivé sur la même variété d'avoir deux types de branches différents, avec des étages à branches rouges et d'autres à branches vertes. Par contre, pour le reste on connait pas tes quantités d'engrais et les têtes marron c'est pas naturel :-(

 

P.S.: Ne nous en veut pas de demander des pics mais tu augmentera considérablement tes chances de trouver des réponses à ton blem..

 

Sur ce, bon grow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

alors franchement je pourrais pas te dire depuis combien de temps est survenue le problème, mais probablement depuis le début de la deuxième semaine de floraison.

 

je penche personnellement pour un sur-engraissage (c'est la meilleur explication me semble-t-il concernant les tiges et branche rouge), mais concernant les petites feuilles des sommités qui sont fluo (et deviennent marron)et une tête (celle de l'apex principal)dont les pistils deviennent bruns, j'ai des doutes.

 

J'eu d'autre fois avec cette meme variété des pistils qui brunissaient assez tot, mais là c'est le centre de la bud avec ces pistils qui sont bruns.

 

La cause est elle la meme pour tous ces symptomes? sur engraissage?

 

Je pourrai pas faire de photo, j'ai pas d'appareil.

 

Si quelqu'un a des suggestion, j'en serai ravi.

 

Merci et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ton engraissage excessif au niveau des doses quand meme;

 

je suis a flo+31 et je met 4ml de biobloom, 3ml de topmax (1er arrosage a F+23) 2ml de biogrow, 1ml de bio nova: the missing link et tou sa pour des bouteilles de 2L de solutions. 1 arrosage sur 2 a l'engrais et 1 sur 3 avec la presence du biogrow.

 

Faut pas abuser de l'engrais man et bien regarder comment la plante reagie (si les pointes des feuilles comment a cramer c'est que ty va trop fort). c'est elle qui te guide.

 

Chaque arrosage tu le faisait a l'engrais avant? ta mis le topmax pendant le stretch? car je crois que ce n'est pas utile pendant cette période. (a confirmer)

Tu arrose jusqua ce que la solution coule du dessous du pot pour que sa absorbe bien les nutriments et vire les sels? prend tu le temps de vider la solution dans la socoupe? parce qui faut jamais laisser de l'eau dans la secoupe.

 

voila man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

oué, les autres plantes ont l'air de plutot bien réagir meme avec ces doses d'engrais. D'ailleurs, le biobizz je force toujours à max et j'ai jamais eu de mauvaise surprise (sur des variétés differentes, plus indiça)

 

Je pense que c'est ce phéno en particulier qui doit moins apprécier l'apport en azote trop massif ^^.

 

Cependant, je vais commencer une bonne série de rinçage a l'eau clair et voir l'évolution.

 

Mais le brunissement des tetes et les feuilles partiellement jaune fluo, vous pensez que ca puisse venir de quoi?

 

bonne soirée à tous ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il me semble avoir été le plus exhaustif possible(faut pas charrier ...)

 

Ben si, fréquence déarrosage, qualité de l'eau, temps de croissance avant passage en flo,

 

Si tu veux un diagnostic baclé c'est ton choix mais nous n'adhérons pas aux conseils de madames Irma qui te feront faire encore plus de dégats,

 

Sans photos en plus...

 

Tout le monde se plie à la fiche, pourquoi pas toi?

 

Tu est peut etre un sur homme dans la vie ou dans ta tête mais sur cannaweed c'est le même régime régime pour tout le monde,

 

alors tu feras de UP UP quand tu respectera les membres qui ne demandent qu'à t'aider,

 

Assistanat pourquoi pas, mais pas n'importe comment.

 

Cordialement, clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.