beuher 3 Posté(e) septembre 5, 2004 Auteur Partager Posté(e) septembre 5, 2004 salut dado et merci pour le conseil on m'avait deja dit de pincer mais jamais expliqué comme ca tu pince avec quoi?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeancloddus 3 Posté(e) septembre 5, 2004 Partager Posté(e) septembre 5, 2004 pourquoi laisse tu tes plants pousser en hauteur alors ton but est de faire des banzai? pour ma part je serai parti de bouture(car la c est des graines, c est ca?les internodes sont symetrique,pas les boutures) je les aurai decapiter des le 3eme etage de feuille. n oublie pas egalement de palisser pour lui donner la forme que tu desire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuher 3 Posté(e) septembre 5, 2004 Auteur Partager Posté(e) septembre 5, 2004 bon jour jeancloddus en fait il n'ya que le premier qui a été palissé les autres ont été coupé dernierement pour celui en route depuis 2 mois maintenant , ,j'ai suivi les conseils des uns et des autres et il est tres beau j'y mettrai une tof cet aprs midi que tu puisse voir et me conseiller eventuellement @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuher 3 Posté(e) septembre 5, 2004 Auteur Partager Posté(e) septembre 5, 2004 rebonjour voila les photos ce bonzai a 2 mois et se porte bien sauf un petit manque d'eau mais j'en ai remis dans la foulée on voit que le tronc commence a etre gros le tron est separé en 2 + une branche bien develop^pée derriere voila pour le bonzai principal c'est une bouture de big bud engaissée avec thc grow + des oligo éléments les autres bonzai seront faconnée tres bientot le temps qu'il reprenne un coup de santé a bientot b ye Lien à poster Partager sur d’autres sites
DADO 0 Posté(e) septembre 6, 2004 Partager Posté(e) septembre 6, 2004 Pour pincer... t'utilise le matériel le plus sofistiquer qui existe... ton pouce et ton index et tu pince gentillement jusqu'à ce que tu sente la tige craquer (des fois elle craque pas... donc c un peu au feeling)... et attention a ne pas y aller trop fort non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jechisurlèkokliko 0 Posté(e) septembre 6, 2004 Partager Posté(e) septembre 6, 2004 tu fait pas d'bétise hein !!! tu m'attend j'vais tenter les bonzaïs aussi bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuher 3 Posté(e) septembre 6, 2004 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2004 DADO a écrit : Pour pincer... t'utilise le matériel le plus sofistiquer qui existe... ton pouce et ton index merci bien DADO lol ca cé trop fort Jechisurlèkokliko: je surveille tes posts Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuher 3 Posté(e) septembre 7, 2004 Auteur Partager Posté(e) septembre 7, 2004 salut q tofs du jour j'aisuivi les conseils de DADO j'ai pincé de plus j'ai tordu un peu plus. ca a pas de gueule pour l'instant mais avec le temps ce sera cool place aux tofs voila a quoi ca ressemble la journée ventilo a 3 pour solidifier j'ai remarqué que ca allait + vite pour prendre la forme voulue voila pour les tofs vos commentaires sont les bienvenus a bientot bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabfour 0 Posté(e) septembre 7, 2004 Partager Posté(e) septembre 7, 2004 ca a pas l'air simple ton truc mais bon bon courage! en tt cas la platne a l'air de tenir c deja ca @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuher 3 Posté(e) septembre 11, 2004 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2004 salut pas simple mais indispensable chez moi pour une question de place je vais pouvoir caser 4 pieds meres sur la place d'un Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuher 3 Posté(e) septembre 11, 2004 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2004 bonjour qq tofs du jour le bonzai suit son evolution avec un joli cache pot c'est qd meme plus joli n'est ce pas comme on me l'a conseillé, j'ai pincé les bouts de facon a ce que les branches basses se developpent mieux. et c'est le cas je vais essayer de garder ce bonzai tres petit je me demande si il n'est pas necessire de le faire tiger un peu tant les etages sont rapprochés donc difficulté pour la taille des boutures voila pour les tofs bientot un bonzai de super thai skunk viendra completer la famille+ de la super big bud laissez vos commentaires et merci de me suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcanik 5 Posté(e) septembre 12, 2004 Partager Posté(e) septembre 12, 2004 Salut Beuher, Et bien c'est joli, il évolue bien ton bonsä! Pour les boutures: Oui, comme tous les bonsäs, il faut le laisser tiger avant toute taille. La maintenance des bonsäs peut se résumer ainsi : 1 période de croissance ou on laisse les tiges pousser de 10-15cm A ce moment une taille sévère, où tu prélève tes boutures, et de temps en temps une taille des racines si nécessaire De cette façon, tu devrais avoir des boutures de taille raisonnable, et ton bonsaÃ? devrait rester petit. Cordialement, Volcanik Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuher 3 Posté(e) septembre 12, 2004 Auteur Partager Posté(e) septembre 12, 2004 salut volcanik me voila rassuré comme c'est le premier bonzai, je sais que tu en fait de beaux toi meme alors le compliment ve va droit au coeur merci a toi de me suivre @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuher 3 Posté(e) septembre 13, 2004 Auteur Partager Posté(e) septembre 13, 2004 salut comme dit auparavant j'ai mis le bonzai a tiger, ds qq jours , les branches seront suffisement longues pour les deformer ou pour couper un peu . les tofs des que ca se voit bien merci de me suivre et de laisser vos messages bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuher 3 Posté(e) septembre 14, 2004 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2004 salut personne snif Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jechisurlèkokliko 0 Posté(e) septembre 14, 2004 Partager Posté(e) septembre 14, 2004 beuher a écrit : personne snif Mais nan !!! y en à qui suivent avec attention... mais étant novice, j'vais pas te dire de conneries tant qu'c'est vert tout va bien.... nan allé ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuher 3 Posté(e) septembre 14, 2004 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2004 salut que c'est reconfortant lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
maconia 0 Posté(e) septembre 14, 2004 Partager Posté(e) septembre 14, 2004 Pareil... Je prends des cours de bnzaî-ologie pour bientôt m'y mettre, alors...j'écoute ...(enfin je lis..et j'attends la suite avec impatience...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuher 3 Posté(e) septembre 14, 2004 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2004 salut dsl de vous decevoir mais je suis en stage pratique c'est apres les cours Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuher 3 Posté(e) septembre 15, 2004 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2004 salut puisque je suis dans les mises a jour j'en profite pour mettre 2 tofs de mon bonzai histoire de vous montrer l'evolution voila il n'y aura que ca aujourd'hui merci de laisser vos commentaires a bientot bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés