Invité ThatsTheWay Posté(e) janvier 16, 2011 Partager Posté(e) janvier 16, 2011 Re!! Alors j'ai matté mes racines sur 2 plants, un avec pleins de "boursoufllures vertes pâles" comme je les appellent mais pas trop de points rouilles et un autre assez touché par ces deux problèmes et pas mal de points rouilles justement. Bilan = des racines super belles sauf peut-être celui aux points rouilles assez nombreux, les racines du dessus mon parues assez noires mais je pense que c'est du a la terre collé dessus. J'attends que les 6 plants soient secs pour recheck tout ca a la lumiere du jour! Sinon j'ai vu sur un forum que l'antra ne touchait pas les racines, qu'en penses-tu? Parceque mes racines sont vraiment belles, foisonnantes et colonisatrices a souhait!! Et sinon pour les grilles= Sous la fenêtre où j'installe ma gaine j'en ai une qui souffle légèrement à l'intérieur mais je vois pas comment y raccorder une gaine sans tout niquer (les types qu'ont rénovés l'apart avant que j'emménage on tapissé par dessus donc si je la vire ca va être carrément voyant, en plus c'est une tapisserie pas commune, ensuite si je colle la gaine dessus avec du scotch pareil ca va arracher la tapisserie, donc j'y touche pas histoire de récup ma caution) Et sinon j'en ai une (grille) dans la cuisine mais celle là elle fait rien, ni souffle ni aspiration, et surtout v'là les mètre de gaine sinueuse pour l'y raccorder) Je pense que la vitre en plexi est la meilleure soluce!!!! Merci encore pour tes réponses <3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 16, 2011 Partager Posté(e) janvier 16, 2011 tu as rempoté quand? dans quel terreau ? avant de rempoté elles etaient dans du allmixx+plagron light mixx ou tu as arrosé tous les 4 jours environ..puis tu as engraissé au biogrow une seule fois avant de rempoter? ton coup de chaud est arrivé avant ou apres rempotage? et ton coup des 10jours sans arrosé c'est bien suite au rempotage? dsl pour toutes ces questions mais comme sa je saurai exactement comment ta procedé..si cest pas un champi sa va aidé a savoir!! peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 16, 2011 Partager Posté(e) janvier 16, 2011 tu as rempoté quand? dans quel terreau ? avant de rempoté elles etaient dans du allmixx+plagron light mixx ou tu as arrosé tous les 4 jours environ..puis tu as engraissé au biogrow une seule fois avant de rempoter? ton coup de chaud est arrivé avant ou apres rempotage? et ton coup des 10jours sans arrosé c'est bien suite au rempotage? dsl pour toutes ces questions mais comme sa je saurai exactement comment ta procedé..si cest pas un champi sa va aidé a savoir!! peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 16, 2011 Partager Posté(e) janvier 16, 2011 ok tes racines sont saines cest donc pas un champi..koolos deja!! je sais pas a 100% pour l'anthrachnose mais a chaque fois que j'en ai eu mes racines etaient pas comme avec un fuzarium mais vraiment sous developpees ou comme assechees... de plus ce genre de champi fait vraiment des taches quon reconnait direct. jattend ta reponse a mes questions pour en savoir un peu + sur skeu tas mi comme terreau et tes precedents melanges pour arroser..on sera fixé sur le fait de savoir si cest un exes blokeur ou une carrence pure et dure.. peace! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ThatsTheWay Posté(e) janvier 16, 2011 Partager Posté(e) janvier 16, 2011 Selon mon journal (infos bien plus fiables que ma mémoire)= du 03/12/10 au 011/12/10 petits pots, billes d'argiles non tamponnées/germination dans du all mix biobizz (première erreur) terreau humidifié mais pas arrosé 09/12/10 sorties de terre arrosage léger + 1Ml de vinaigre pour le PH (deuxième erreur que j'avais complètement zappé j'ai gardé le vinaigre 3 jours pour humidifier le terreau) C+1 Les plantes poussent mal. 10/12/10 rapproché la MG au maximum 14/10/12 rempotage pots un peu peu plus grand dans la fin de all mix biobizz + plagron Light mix pour compléter de 3 satoris, 2 hasberry et une Speedqueen (mes dernières graines) 19/12/10 arrosage au vinaigre (1ml) en one shot c'est a dire j'arrose et apres je vide le reste de la bouteille dans l'évier. Les plantes flétrissent (box tout le temps ouverte et ventilo 24/7 vers la lampe) croissance stoppée. 24/12/10 rempotage satoris en grans pots, sans billes d'argiles 27/12/10 rempotage HB et SQ surarrosés!! Taches blanches sur le tronc d'une des plantes. 31/12/10 dernière plantes a la bourre rempotées avec billes d'argiles tamponnées cette fois. début janvier les plantes commencent a bien croître 10/01/11 arrosage engrais 1.5ml biogrow dans 1.5L d'eau ph ajusté au ph- (arrêt du vinaigre) Semaine ou les tâches vertes pâles apparaissent entre les nervure des feuilles, sur tous les plants à la fois 14/01/11 arrosage eau de la satori 1, les autres plantes sont encore humides au niveau du terreau, elles ont pris 2/3 étages en deux semaine 15/10/11 apparition premier point rouilles au bord de certaines feuilles. 17/01/11 les 6 plantes atteignent leur 6ième étage malgré qu'elles soient toutes petites. Les points rouilles s'avancent vers le milieu des feuilles. 3 des plantes commencent a faire des "boursoufflures vertes pâles" sur les jeunes feuille du haut, les 3 autres ont l'air OK pour l'instant. Depuis j'ai fermé la "box" et placé un extracteur de gaine 100 Mh même si c'est vraiment histoire qu'il yen ai un (box qui fuit de partout) je met le ventilo sur 15 min off/on. Les points rouilles ont cessé de progresser. Je note après post de ploptralala des problèmes d'evapotransi sur la Satori 1 et sur les feuilles basses de la Speedqueen. Bon désolé c'est pas super clair, je prend mes notes a l'arrache et je suis pas très bien organisé, j'espère que ca va apporter deux trois trucs quand même. Désolé pour le spam >.< Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 17, 2011 Partager Posté(e) janvier 17, 2011 ouaaaaa ok ok !!! sa s'eclairci!! hehe!! je pense un sur-engraissage+ empoisonnement... si tu peux rinces a l'eau pure bon ph ou fais plusieurs arrosages a l'eau maintenant..jpense que sa va sameliorer... si sa sameliore pas alors je te conseil de depoter chacun de tes pieds et de les rempoter dans un terreau alleger en essayant de pas peter les racines evacues un max de lancienne terre..une fois rempoter tu arroses a l'eau pure durant 2 semaines..durant les 2 semaines qui suivent ce rempotage tes bb vont tirer la gueule et tu vas prendre peur mais progressivement ils vont vraiment eeexxplosés et revivre au max!! en cas de blem souvent je rempote..et sa repart!! c'est comme mars!! haha a savoir que avec du all mixx si tu rajoutes du grow t'es oblige en surfumage!! surtout 1.5ml de grow baaammm!!!! le light mixx a un ec de 1.2 alors imagine le all... le biogrow a 1.5ml fait 12-4-9 en npk..tas du monter ton ec a 2 ou plus en faisant sa... en croissance appart des enzymes 1 fois par semaine et des root accelerator je pense quil est inutile de rajouter le moindre engrais..."sauf si tu veux faire une croisse ultra longue pour des monstroplantes de 500g" hahah et encore en jouant avec le rempotage on peut faire sans... jespere sa tas aidé un peu tiens au courant de levolution l'ami..sa serai vraiment op qu'elles reviennent toutes belles!! hehe!! peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ThatsTheWay Posté(e) janvier 17, 2011 Partager Posté(e) janvier 17, 2011 Mhhhh un mars a la weed!! Bon franchement merci de te prendre la tête pour moi et mes plantounes!! Ce que tu dis me déstresses un max!! Je vais suivre tout tes conseils à la lettre, déjà un rinçage ce qui va pas être dur puisqu'elle commencent a avoir bien soif là. Je continuerais de poster l'évolution!!! Merci encore de te prendre le chou pour un noob comme moi, c'est carrément top! Peace!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 17, 2011 Partager Posté(e) janvier 17, 2011 de nada cest normal !! evite le vinaigre a lavenir aussi hahaha tu mas fait haluciner avec sa..javoue que javais deja entendu la pisse et toute genre de chose mais pas sa..hahah le melange de terreau de marque differente aussi evites!! par exemple le allmixx est a un ph de 6.2 alors que le plagron a un ph de 5.8..sa va faire des merdouilles grave!!(sans rentrer dans des trucs techniko moleculaire) et ton ph de l'eau darrosage dailleurs va se caler sur cette mesure..."celle du terreau" sur ceux jte souhaite bonne soiree l'ami on reste connect..sa fait ziziir!! peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ThatsTheWay Posté(e) janvier 17, 2011 Partager Posté(e) janvier 17, 2011 LOL! Ouais je voulais essayer et c'est vrai que ça marche!! Vinaigre "blanc", mais de toute façon j'ai acheté du PH- à mes débuts donc autant l'utiliser et le vinaigre faut vraiment en mettre beaucoup et l'utiliser rapidos, ca moisi super vite. Par contre je garde le vinaigre blanc pour tout ce qui est ménagé au lieu de me faire chier a acheter des trucs genre cilit bang tout ça, des saloperies. Le vinaigre blanc ça a pas mal de proprietés assez sympa (c'est c'qu'utilisaient nos ancêtres quoi ) Pour en revenir au PH j'ai pensé par rapport aux types qui disent que le terreau fait effet tampon que si ça se trouve leur eau est proche de 6. Moi j'habite dans un trou paumé et ma flotte est genre au max de chez max vers les 9, je pense pas que le terreau puisse gérer grand chose dans ces cas là, mais j'essayerais quand j'aurai un système de culture décent et des boutures a sacrifier, ce qui n'est pas le cas maintenant même si je sacrifie quand même arf >.< En tout cas j'espère qu'elles vont repartir mes ptites! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 17, 2011 Partager Posté(e) janvier 17, 2011 hahah siisii je connais le vinaigre blanc jen utilise aussi..mais pas dans les plantes..cest sa que javai jamais entendu avant..hahaha jpense t'as raison pour l'eau de ceux qui ajuste rien..elle dois etre proche de 7 surement "neutre".. tinkiete pour tes bb sa va allez nikel chrome!! peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés