Probleme au niveau de la tige, jaunissement, taches[ regarder la fin du diagnostic c'est pas le meme pb que le debut]


Invité

Messages recommandés

Déjà c'est pas un sous-arrosage, car ta terre est trempés sur ta toff, après je sais pas, c'est pas ton éclairage car si c'était ton éclairage, elles devraient ce porter mieux, car passer de 20W à 150W c'est juste des lumens en plus et un peu de chaleur mais c'est pas ce qui les tuera, aller laisse tes plante prendre deux trois semaines et tu verra. Et puis ta "plante" est non seulement jeune mais aussi pas en état de mort. enfin je dis se que je pense, donc a plus, je suis bourrer xD, aller tchao, mais même bourrer je te dis, ta plante à encore une bonne gueule ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow il est efficace ton réflecteur... :lol: c'est quoi ?

 

sinon je pense que tu peux rapproché la lampe des plantes, du genre 20 cm facilement et en mettant ton ventillo entre.

 

 

et ta de quoi renouvelé l'air pour les plantes ? parce que le ventilateur sa ferra pas baissé la température et sa suffit pas...

 

à mon avis tes en sous arrosage vu la chaleur, donc à ta place j'arroserais plus souvent, du genre 2/3 jours mais en plus petite quantité.

 

 

Mais de tous façon si tu règle pas le problème d'extra/intra tu aura toujours des problème...

 

++, Jake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une mauvaise texture de mon placard....dégagerai des odeurs toxiques

 

salut l'ami,

tu utilises de drôle de mots tu sais ? comment t'expliquer ... c'est simple , ça ne veux rien dire !

 

Tes plantes ne vont pas si mal; les feuilles sont elles sèches ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolé je m'y connais pas trop, on ma dit que des type de de placard étaient toxique comme le lino

 

Les feuilles étaient sèche oui, j'ai mis un petit coup de brumisateur après l'arrosage, mais la terre et déjà seche je pense que je vais arrosé ce soir aussi et peux etre passé a 15cl la prochaine fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Les feuilles sont encore pendante ce soir, toute la journée elles ont repris, elles étaient niquel.

Et en éteignant la lumière elles sont devenus toute pendantes et sèche pourtant j'ai arrosé cette aprem...

 

Quelqu'un a une idée.. Merci de vos rep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ton problème vient d'une association d'erreur.

 

Alors tes plantes sont victimes d'un sur arrosage et peut être d'un sur engraissage, mais pas sur car je ne comprend pas ton explication sur l'engraissage.

 

Tu arrose beaucoup trop ta terre, comment veux tu que tes plantes respire.Regarde leurs tailles pour leurs âges.Consulte les guides sur l'arrosage.

 

L'alu n'est pas conseillé, il ne reflète que peu la lumière mais plus la chaleur.Le blanc donne de bien meilleur résultat que l'alu. ;-)

Tes pots semble entierement être recouvert d'alu, est ce que l'eau peut s'écouler sous le pot??

 

Qu'elle pot utilise tu? terre cuite? plastique?

 

Ton terreau n'est pas adapté c'est sur, mais bon j'ai déjà vu des jolies plantounes dans des terreau pourrie.(bien sur l'expérience du cultivateur joue beaucoup)

 

Je remarque aussi que tes plantes sont chétif, regarde la fragilité de leurs branches, il est temps de leurs calé un ventilo rien qu'a elle , histoire de renforcer leurs branches, car avec ces branches la elle ne vont supporter aucune bud.

 

Sa tige beaucoup aussi, rapproche la source lumineuse, si tu peux.

 

Donc regarde sur le site, guide arrosage, tuto culture pour débutant, et cherche quoi faire en cas de sur arrosage.

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re...

 

Les feuilles sont encore pendante ce soir' date=' toute la journée elles ont repris, elles étaient niquel.

Et en éteignant la lumière elles sont devenus toute pendantes et sèche pourtant j'ai arrosé cette aprem...

 

Quelqu'un a une idée.. Merci de vos rep[/quote']

 

une plante sa vie... et la nuit les feuilles tombe c'est normale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un conseil:

 

j'ai fait quelque session sans extracteur avec uniquement un ventillo comme renouvellement d'air et pour deux hps 250w.

 

 

Mais il faut laissé la porte entre ouverte avec le ventillo à l'exterieur du placard et qui souffle en direction des plantes.

 

le top c'est qu'il soit un peu en bas pour faire rentré l'air frais et sortir l'air chaud par en haut. (enfin le top sa reste un extracteur adapté)

 

 

c'est clair que un ventillo + une eco dans un placard fermée, l'air doit être sec même très sec d'ou la petite taille de tes plantes...

 

 

et t'inquiète pas avant même de laissé mon 1er message, j'avais visité ton JDC ^^, ++ jake.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

je dirais que ton terreau est surement trop riche plus un arrosage avec de l'eau du robinet donc riche au ph pas adapté.

 

Pour ton tigeage c'est un maque de lumière.

Pour avoir un danger de trop de lumière il te faudrait au moins une 400W a moins de 15cm donc tu en est bien loin ;-)

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi' date='

 

je dirais que ton terreau est surement trop riche plus un arrosage avec de l'eau du robinet donc riche au ph pas adapté.

 

 

 

cordialement, JB.[/quote']

 

+1 pour jbdu14

 

Règle tu ton ph?

 

Perso je doute un peu car avec 4ml de biogrow pour 1l d'eau au stade ou sont tes plantes c'est le cramage assuré.

 

Pour faire bien je serai toi j'ajusterai mon ph et arroserai à l'eau claire en attendant d'avoir tes pots et le all mix pour rempoter pour repartir sur de bonne base.

 

Regarde les jdc qui utilisent le biobizz il y en a pleins.

 

sinon tu peux encore rattraper en rempotant vite fait.

 

Bon grow à toi l'ami++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.