Ganhash 0 Posté(e) janvier 13, 2011 Partager Posté(e) janvier 13, 2011 Bonjour tout le monde. Après quelques mois d'inactivité, je suis décidé à relancer une session (one-bud dans une box d'1m²) Tout commence à se mettre en place mais je m'interroge sur le mode d'éclairage. Je dois changer d'ampoule mais par soucis d'économie, je ne peux en acheter qu'une (pour le moment). J'hésite entre 2 choix : _ une OSRAM 400W HPS NAV-T SUPER 4Y (croissance et flo) _ une hps "spécifique" floraison (style SON-T PLUS) et faire la croissance sous mh 250W J'aurai tendance à me diriger vers le 1er choix (beaucoup moins de manipulation). Mais j'ai des doutes. Qu'en dites vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 13, 2011 Partager Posté(e) janvier 13, 2011 Personnellement je serais toi j'opterais pour une CMH un poil plus cher mais largement plus rentable et la mieux adaptee a la croissance comme a la floraison. SPECTRE de GAUCHE Biensur Commandable -LA- Cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 13, 2011 Partager Posté(e) janvier 13, 2011 ploc plic plouc pour moi le mieux serait une hps "spécifique" floraison (style SON-T PLUS) et faire la croissance sous mh 250W cordialement bibi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganhash 0 Posté(e) janvier 14, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 14, 2011 Merci pour vos réponses. bibi88 Je redoutais cette réponse. Je me vois déjà faire les manipulations pour passer de 250w à 400w pour la flo JBdu14 Extrêmement intéressant ton lien. Grâce à toi, je suis parti pour une prise de tête sur le choix de ma lampe. Plus sérieusement, je n'ai jeté qu'un coup d'œil pour le moment. Très très intéressant. A ce demander les raisons d'un achat différent d'ailleurs. Juste un point qui me laisse interrogatif : pourquoi offrir une hps en cadeau? "Current Sale Buy a CMH and Receive a HPS free For every CMH 250-400 Horizontal or vertical Purchased you will receive a free HPS" Tu connais les délais de livraison ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganhash 0 Posté(e) janvier 14, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 14, 2011 Je constate que le sujet a déjà été abordé. Pas dispo chez mon growshop (enfin sur son site). Je vais approfondir la question financière de la chose. Très intéressante comme proposition Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 14, 2011 Partager Posté(e) janvier 14, 2011 RE Juste un point qui me laisse interrogatif : pourquoi offrir une hps en cadeau?"Current Sale Buy a CMH and Receive a HPS free For every CMH 250-400 Horizontal or vertical Purchased you will receive a free HPS parce que les lampe hybride sont plus recommandé pour la croissance et le stretch après il est conseillé (recommandé) de passer hps pour la flo une hybride 400W = moins puissant qu une 400W hps du fais que la puissance soit repartie 250W de hps et 150 W de mh.. on est loin de la 400W la niveau puissance et pénétration cordialement bibi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kite 1 Posté(e) janvier 14, 2011 Partager Posté(e) janvier 14, 2011 BiBi88 une hybride 400W = moins puissant qu une 400W hps en terme de pénétration du fais que la puissance repartie tu as 250W de hps et 150 W de mh.. on est loin de la 400W la niveau puissance et pénétration cordialement bibi Hey' C'est un peut Hors sujet , mais j'utilise aussi des Ampoule Hybride , une 400w Hybride et j'ai une 600w , Donc si Je pige a peut prêt ce que tu a dis , pour la Floraison les Hybride on pas vraiment la qualiter d'une ampoule faite que pour la Flo , Pourtant sur la boite de l'ampoule , il dise augmenter vos récolte de 20%(Sur Celle de la 600w , elle fais le Diamètre de quasiment 3 Ampoules) C'est Juste Commercial ce qui marque (pièges a NiaNia) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganhash 0 Posté(e) janvier 14, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 14, 2011 C'est bien ce que j'avais compris. Il est toujours préférable de faire le fin de flo avec une hps. Mais pourquoi offrir l'hps? Petit français que je suis, je n'ai pas l'habitude de ce genre d'offre. JBdu14: dommage que les frais de port soient aussi élevés (20€). Pour le même prix (60€), il est très facile d'acquérir une mh et hps chez son growshop. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kite 1 Posté(e) janvier 14, 2011 Partager Posté(e) janvier 14, 2011 Pour les Ampoules , je pense que le mieux c'est de les acheter en GrowShop , Parce que les Transporteur , sont pas les maitre de la délicatèsse la plus part , c' est vrai que l'Hybride coûte quant même assez chère , J'en est eu pour 70 Euro l'Ampoule Hybride Super Plant en 600 , pour le prix j'aurait plus reprendre un Kit Complet , Lampe , Ballast , Réflecteur. J'espère que ça vaudra sont prix , car c'est pas donner. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganhash 0 Posté(e) janvier 14, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 14, 2011 Difficile de me résoudre à changer de lampe ballast...entre la croissance et la flo. Et que pensez vous de cette solution alternative. Effectuer la phase de croissance et le début de la flo sous Sylvania Grolux et la fin sous hps. Cela peut ressembler à du tricotage mais en réalité...non : 1- cela n'évite des manipulations 2- la croissance ne devrait pas excéder 2-3 semaines 3- je suis déjà en possession de la grolux (env. 2000h d'utilisation) Je pense partir sur cette solution. Un compromis intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 14, 2011 Partager Posté(e) janvier 14, 2011 y' C'est un peut Hors sujet ' date=' mais j'utilise aussi des Ampoule Hybride , une 400w Hybride et j'ai une 600w , Donc si Je pige a peut prêt ce que tu a dis , pour la Floraison les Hybride on pas vraiment la qualiter d'une ampoule faite que pour la Flo , Pourtant sur la boite de l'ampoule , il dise augmenter vos récolte de 20%(Sur Celle de la 600w , elle fais le Diamètre de quasiment 3 Ampoules) C'est Juste Commercial ce qui marque (pièges a NiaNia) ?[/quote'] un peu de recherche t'aurais apporté la réponse lampe hybride bonne soiré cordialement bibi^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
papapingouin 0 Posté(e) janvier 14, 2011 Partager Posté(e) janvier 14, 2011 bonsoir à tous Il faut voir aussi la compatibilité avec ton ballast... Sur la notice de mon lumatek 600w il est bien spécifié de ne pas utiliser de lampes hybrides.... bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) janvier 14, 2011 Partager Posté(e) janvier 14, 2011 Salut @Bibi: parce que les lampe hybride sont plus recommandé pour la croissance et le stretchaprès il est conseillé (recommandé) de passer hps pour la flo une hybride 400W = moins puissant qu une 400W hps du fais que la puissance soit repartie 250W de hps et 150 W de mh.. on est loin de la 400W la niveau puissance et pénétration Les CMh ne sont pas des hybrides, ce n'est pas une mh 150 + hps 250 . Donc CMh 400w = hps 400 en pénétration . Voila, c'était juste pour relever ça ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganhash 0 Posté(e) janvier 14, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 14, 2011 Ca reste chère et tellement de solutions alternatives à moindre coût....inadapté à mon interrogation de départ. Mais très content d'en avoir appris l'existence. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés