Katone_ 0 Posté(e) janvier 13, 2011 Partager Posté(e) janvier 13, 2011 Boujour, apres avoir parcouru (quasiment) tout votre site qui ma fais qq heures de lecture, je me decide a vous poster un message concernant biensur mon jdc. Mon probleme est que mes plants ne pousse pas en hauteur mais les feuilles grandissent bien. Je viens de constater que les racines sont juste a 1cm de la surface. Mes pots sont en terre cuite et font 5.5 l vous pensez qu'il faut que je rempoter? -variété: Afghan -age: 1 mois -partie atteinte: 1 plants qui a les feuilles qui pendouillent un peu -date d'apparition du problème: 6.01.2011 -surface et hauteur de l'espace: 160x110x50 -lampe utilisée: MH 400W -distance lampe/plante: 45cm -cool tubée ou non: pas de cooltube -cycle lumineux: 18/6 -température 26-27 jour a l'ombre hauteur plants 21-22 nuit -hygrométrie 43 -extraction utilisée N/A -ventilation utilisée ventilateur bureau 20cm -cycle d'extraction et de ventil: jour toujours allumer nuit 15/30 -indiquez le substrat utilisé: terreau orticole (( -taille des pots: 5.5L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Plagron Algua grow 4ml par litre -fréquence d'arrosage et quantité approximative: qd la terre est seche environ 70 a 80 cL Voila, a preciser que c un "depucelage" mais grace a votre site g eu aucun soucis sauf celui ci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katone_ 0 Posté(e) janvier 13, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 13, 2011 Dsl du double-post, mais g oublier, pour l'extra, la porte de mon armoire est toujours ouverte donc pas de souci de ce cote la. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 13, 2011 Partager Posté(e) janvier 13, 2011 Bonsoir a toi, Bah c'est parfait le bute n'est pas de grandir en hauteur mais en largeur et d'avoir un maximum de feuilles en un minimum de hauteur justement cela attestant de la vivacité du plant et la parfaite gestion des differents parametre pour qu'elle se developpe de maniere optimale. Tant mieux tout va bien. ex;6cm de hauteur pour 3 niveaux de feuilles 10cm de largeur pour 15 jours de croissance. Mais au cas ou met une photo car pour 1mois de culture avec un terreau surement TROP riche + Eau du ROBINET je parie sans PHajuté +ENGRAIS le tout sous HPS un peu loin parceque pas assez d'extraction elle doit pas etre grosse la meme Je parie. Cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katone_ 0 Posté(e) janvier 13, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 13, 2011 Voila, tites tofs pour les feuilles c normal, je dois arroser, mais j'attend demain matin, 1h apres l'allumage de la lampe Pour le ph, il est a 6.5 mon EC d'eau est de 100 (1 je pense) sans engrais et de 180 avec. Le terreau quand a lui est N14 P18 K23. j'ai pas engraisser au debut pour rincer, et pas de symptomes de surengraissage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kite 1 Posté(e) janvier 14, 2011 Partager Posté(e) janvier 14, 2011 Hey' Euh C'est un éffet que donne la photo ou t'es plante on vraiment l'air de souffrir , et je trouve que pour un mois , elle ne sont pas trés avancer :s. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katone_ 0 Posté(e) janvier 14, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 14, 2011 C l'appareil, je referai une photo avec la hps eteinte, ya juste le grand plant qui tire la tronche un peu, mais oui je trouve aussi que depuis une semaines ils avancent pas trop. Par contre je dis un mois, depuis que g commencer a faire germmer, pas qu'ils sont sortie de terre, la sa fais 3 semaines Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kite 1 Posté(e) janvier 14, 2011 Partager Posté(e) janvier 14, 2011 Ah Okeii , mais même au niveau developpement , je trouve qu'elle on léger retard , mais ça ce rattrape , Avec t'a HPS Eteint je pense que ce sera mieux ^^' Lien à poster Partager sur d’autres sites
lhaluciol 14 Posté(e) janvier 14, 2011 Partager Posté(e) janvier 14, 2011 Hello, Tu m'expliques pourquoi tu as taillé les premiers nœuds? Si tu voulais que ça monte, il y avais d'autres solutions moins barbares. En plus, tu perds facile une semaine a chaque coupe de nœuds et ta plante stress un max, vu son jeune âge c'est pas bon. Bon grow++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katone_ 0 Posté(e) janvier 14, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 14, 2011 Bah j'avais lu sur le site que pour multiplier les tetes il faut couper l'apex apres les 3 premieres rangées de feuilles. => https://www.cannaweed.com/guides/234-taillage-plante.html Donc c'est pas bon... alors ca c'est fais (( Bon je vais continuer a arroser et engraisser comme avant et je verrais d'ici une semaine. Jusque la j'avais pas de souci. A part le grand qui a toujours les feuilles qui pendent, pourtant g donner double dose d'engrais il y a 4 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 14, 2011 Partager Posté(e) janvier 14, 2011 Un Ec de 1.8 à un mois oui quand elles font 40cm de large pour 30cm de haut. Exemple 20 jours Ec=0.94 Apres la terre et l'hydro c'est different mais cote Ec vu ce qu'il y a deja dans le sol Alors conseille du jour STOP L'ENGRAISSAGE Pour ce qui est de couper l'apex en effet on fait cela pour forcer a faire 6 ou 8 tetes principales. On recommande selon la vivacité de laisser 8 à 9 niveau avant de couper au 4eme. Cela produit un developpement des feuilles secondaires. 10 jours apres apex coupé Total 30 jours croissance Pour reference le pot panier fait 10cm hauteur total <20cm avec pour les plus grosse feuilles la taille de la main presque. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katone_ 0 Posté(e) janvier 14, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 14, 2011 Ok donc uniquement arrosage. Pour l'EC qu'est ce qu'il y a comme solution, a part l'eau osmosée? Pis pour la taille, c moi qui est rien capter. 'Vais laisser pousser tranquilou... Joli grow en passant j'espere que le prochain soit comme ca a 20 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés