Invité popofr Posté(e) janvier 13, 2011 Partager Posté(e) janvier 13, 2011 Bonjour tout le monde... voila j'ai 4 ice / 1 critical+ / 1 deepgrapfruit / 2 boutures d'une inconnue déja cultivée. et j'ai pas mal de soucis notamment avec les 2 boutures... j'ai quelques souci de ph qui descend... pourtant j'ai 2 bulleurs et une pompe air de 350l/h pour un bac de 50L... Le formulaire dument rempli... Contenu du topic : -DeepGrapefruit Feminisé (dinafem)/Critical+(dinafem)/Ice Female seeds/Bouture inconnue. -CRO+23 (me rappele plus exactement, mdr le boulet, mais pas plus de 25j c'est sur) -partie atteinte: pour la 'jaunisse' > jeunes feuilles, feuilles du sommet) pour le bout des feuilles jaunis+enroulée > jeunes feuilles, feuilles du sommet pour les taches brune > feuilles basses -apparition du probleme (tache brune 15jours facile, presk depuis le debut... ca se repend pas vraiment... pour la jaunisse... il y'a une grosse dizaine, ca s'est calmé, puis ca fait 3 jours que ca recommence... type de culture : Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace 150x80 sur 200cm de haut -lampe utilisée 2x400w MH -distance lampe/plante 30cm/40cm/ -cool tubée ou non non -cycle lumineux 24/24 -température 27° aux apex (c'est déja monté a 30, mais j'ai remonté les lampes un chouia et mis un ventilo (reflecteur = AAW + heat spreader) -hygrométrie 20% au niveau des apex/ 45% au niveau des potsje sais, c'est peu. -extraction utilisée 700M3/h (a fond) -ventilation utilisée 4 ventillo pc disposé 2 a 2 en face des lampes (ne soufflant pas sur les plants), la box est ouverte en grand... ventilateur de maison ki brasse l'emsemble (soufflant sur les plants) -cycle d'extraction et de ventilation 24/24 Ensuite selon la technique utilisée en Hydro -type de système hydroponique 8 Mapito disposés a equidistance les uns des autres (5cm entre chaque pot) -préparation préliminaire ou non du substrat Tamponage 3/4 semaines a ph4 rincage + tamponage 1 semaines a PH5... puis zou -fréquence darrosage ou daspersion 1ere semaine 15/15 2eme semaine passage a 15/30 changement de la pompe vide cave pour une aquarium... et passage en 24/24 pour l'arrosage. -pH de la solution et stabilité ou non Varie pas mal a cause de l'evapo... varie entre 5.20 et 5.60 (toujours a la baisse alors que j'ai 2 bulleur et une pompe a air de 300L/H dans le bac de 40l...) obligé de rajouté de l'eau toute les 6/12h sinon ca descend a 5... (depuis que j'ai changé la pompe, j'ai moins d'evapo, mais le ph fluctue encore pas mal...) -engrais et additif utilisés Metrop (dose fabricant MR1:4ml/10l, Amino Root:4ml/10l Calgreen:2ml/10l) 1er et 2eme semaine MR1: 3Ml/10L Amino Roots 3Ml/10L Calgreen 1,5Ml/10L 3eme semaine: dose fabricant (4/10, 4/10, 2/10) -valeurs et variations de lec 1er et 2eme semaine: EC = 0.9 pour une soupe neuve... monté jusqu'a 1.1/1.2... en 12h (evaporation++) 3eme semaine: EC = 1.2 pour une soupe neuve... descendu a 1.1... en 48h -température du bouillon ARGH... 1ere et 2eme semaine 25/28°...(pompe vide cave) 3eme semaine: 20/22... (pompe aquarium) -Frequence changement de bouillon (7/10j déja 3 changements d'effectué) Voici quelques photos des differents problemes. Les plants issus de bouture. pointes des autres plants: taches sur feuilles basses autre plants: une des feuilles hautes d'un des plants: vue d'ensemble (bouture en retard sniff) Edit: a en croire le tableau on dirait une carrence, mais du a un exces ? ou un defaut ?! Differente carrence en image note: Le ph a toujours etait compris entre 5 et 5.80 je rajoute ph up pendant que la pompe tourne La croissance a été pour le moment etonnament vigoureuse y'a une grosse semaine j'avais pas mal d'algues au fond du bac (j'avais pas vu qu'y avait une ouverture sur la table ou repose les pots, j'lai bouché)... La température a peut etre été trop élevé durant 2/3j y'a une dizaine de jour(30/32°) j'ai changé la pompe a la fin de la 2eme semaine, et j'ai mis un ventilateur. je suis passer par diffèrent cycle d'arrosage pour finir en continue je sais pas si je doit utiliser les heat spreader ou pas, vu que je couvre déja la surface... oO Si quelqu'un pouvez m'aiguiller ^^ Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité popofr Posté(e) janvier 13, 2011 Partager Posté(e) janvier 13, 2011 sinon a part quelques pointes qui on jaunis par ci par la... et quelques feuilles basses tachées... elles sont en formes... (racines d'un des plants atteint 1m50...) et elles grandissent ... TROP. (sauf les boutures, plutot en retard) Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredzon 1 Posté(e) janvier 13, 2011 Partager Posté(e) janvier 13, 2011 salut 1/ pour ton ph je pense que sa doit venir du fait que tu utiliser des pompes a air dans la soupe, car cette technique utiliser de par beaucoup de monde n ai pas tres profitable, car la saturation en oxygene aurais comme effet de detruire certain elements de la soupe. il y a sur le site ou un modo qui lors de son jdc fait une explication sur le sujet en rentrant bien dans les details (sauf erreure de ma part) quant tu arrose, de part ca course l eau recupere l oxygene suffisament pour les plantes (jamais remarquer que ca fesais un plus avec, plutot le contraire. pas souvent...mais!) 2/avec metrop essai dans mettre presque un tier de moins que les dose indiquer voila j espere que tu vas trouver la souce du bleme!! tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) janvier 13, 2011 Partager Posté(e) janvier 13, 2011 Salut +1 pour la pompe a air qui fait fluctuer le PH enlève tes pompes et ça devrais se régler pour les dosage d'engrais va voir ICI parce que c'est différent a ce que tu leur donne en se moment pour les feuilles du haut des bouture ben c'est peu être génétique ou elles ont plus fin que les autres @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité popofr Posté(e) janvier 13, 2011 Partager Posté(e) janvier 13, 2011 @Fredzon Pour la pompe je croyais que ca faisais "monter le ph" Jvais essayer de la virer, et de voir... si ca fait baisser le ph j'imagine que ca doit jouer un role sur les composants de la soupe, et que la diminution du ph et la resultante... oxydation etc... jvais essayer de trouver le topic dont tu me parles. Diminuer de 1/3 ?! Argh c bcp ca... @Gastounet Rofl le tableau Metrop 2005... est different du tableau 2010 sur le site officiel de metrop... 1/4 de moins pour MR1 et Amino et carrement la moitier pour Calgreen... Concernant la bouture... tu voudrais dire qu'elle est en Carence ?! edit: le truc c'est qu'elles boivent a mort.... genre facile entre 10/15L en 2jours... EC > 1.3 > 1.1 doit je rajouter de l'engrais ? ou la carence est du a un blocage ? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité popofr Posté(e) janvier 14, 2011 Partager Posté(e) janvier 14, 2011 d'autres photos des boutures (les plus touché par le probleme) Note: j'avais eu des problèmes avec cette variété... elle réagissait pas comme les autres... a l'epoque j'avais pensé a une carence alors que les autres (variétés différentes n'en présentaient pas) place au photo (les boutures sont vraiment amochées :'( moi qui voulais passer en flo a la fin de la semaine... je me tate... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité popofr Posté(e) janvier 14, 2011 Partager Posté(e) janvier 14, 2011 pfff ph descendu de 5.8 a 4.9 dans la nuit.... EC 1.1 > 1.2 a 8h je le reajuste a 5.8... a 10h50 il est a 5.3... j'ai tamponner mes put**** de billes, me suis rendu fou ! c la derniere culture en bille a la noix ! et les plantes ont encore bu facile 2/3 litres dans la nuits... ducoup obligé de refaire un bac de 40lit de solution y doit rester 10litre... bref 20/25 litre en 5 jours elles ont bu...?! wtf !! edit: voila 40L tout neuf ! CRO+26 j'ai garder les doses fabriquant (4ml/10L; et 2ml/10l pour Calgreen) EC: 1.1 PH:5.85 EC 1.1 alors que le site preconise 1.3, quand a metrop , il preconise de rajouter calgreen juska obtention de l'ec desiré... dois je proceder ainsi ?! jvient de capter que les plantes on grandit de 3cm/4cm en 3jours... (mutant!) ducoup je doit absolument passer en flo rapidement sous peine d'etre envahie... le probleme est vraiment significatif sur les 2 boutures... elles ont été engraissé des la sortie des racines avec la meme dose que les semis qui avait 3jours et 1 paires de feuilles. meme si je me parle tout seul n'hesitez pas a intervenir hein ^^ Carence ? ou PAS CARENCE ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité popofr Posté(e) janvier 14, 2011 Partager Posté(e) janvier 14, 2011 WTF le ph a l'air STABLE alleluia... Donc je confirme, trop d'oxygenation, c'est nefaste ... EC et ph stable, j'ai mis les doses préconisé... bah y'a plus qu'a attendre voir si elles retrouvent des couleurs... croise les doigts, lundi je dois ABSOLUMENT passer en flo sous peine d'etre "envahi"... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 14, 2011 Partager Posté(e) janvier 14, 2011 il faut dire que quand tu met tes gouttes d'acide dans ta soupe il faut plusieurs minute pour que ton eau soit bien melangée et encore une heure pour que tout soit repossé si je puis dire. Donc fait tes melanges en plusieurs fois. Perso je met quelques gouttes pour me rapprocher des Ph desiré, puis j'y revient 1h apres pour ajuter etc... La suroxygenation fait en effet augmenter le PH 7 6 5 4... mais quand on est habitué je vois peu de fluctuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité popofr Posté(e) janvier 14, 2011 Partager Posté(e) janvier 14, 2011 bah oui mais non... le truc c'est que mon PH descendait... malgré une pompe de 350L/H et d'un bac de 40L pour la stabilisation du ph, en effet... j'avoue que j'accelere le truc en touillant quelques sec. mais la fluctuation est minime de l'ordre de 0.10 pour 40L, or là, en 6h je perdais 0.6 voir plus... j'imagine que trop d'oxygène > oxydation des éléments > baisse du ph... Sinon, vos avis ? Carence ou excès ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
waakez 0 Posté(e) janvier 14, 2011 Partager Posté(e) janvier 14, 2011 Iop mec , j'ai eu comme toi sur un plant ! Apparition d'une coloration jaune chelou sur une partie de la feuille ou au milieu.. j'ai eu sa sur 3feuilles toutes au même niveau (apex) ! Solution entreprise : Le je m'en tape ! Problème : régler avec le temps Je pense pas a une carence mais plutôt a un "trop" , personnellement c'est apparut quand j'ai joué au chimiste qui ne sait pas conter les doses d'engrais (les feuilles atteintes le sont restées mais les nouvelles ne le sont pas ! Après je cultive en terreau.. donc c'est quand même assez différent de ton problème :/ ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
waakez 0 Posté(e) janvier 14, 2011 Partager Posté(e) janvier 14, 2011 Je pense a une carence en magnésium par rapport aux références du bouquin (cervantes) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité popofr Posté(e) janvier 15, 2011 Partager Posté(e) janvier 15, 2011 salut argh ca voudrait dire que j'ai une carence sur les ice et un exces sur les bouture ?! rofl ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité popofr Posté(e) janvier 20, 2011 Partager Posté(e) janvier 20, 2011 passage en flo dimanche dernier... stretch a donf... probleme sensiblement attenué... j'imagine donc qu'elles etaient en carrence du a temp de la solution trop chaude + ph fluctuant + ... 26 jours de croissance et 5jours de flo plus tard, les plants font presque 1m, avec un tronc plus large qu'un goulot de bouteille de soda... chai pas comment les autres font pour se retrouver avec des plants tout chetif... en 5j déja 30 litre de bu... elles bouffents plus que moi en gros... bref, demain jvais faire un peu de bondage, histoire de pas me retrouver avec un apex qui crame et qui pourrie et contamine les autres plants... (hmmm ca sent le vécu). jvous met quelques toff de la seance Bondage d'ici demain Bonne nuit et bon grow a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés