[1er JDC] Variété inconnue [Eco 23W] [Terre] cro+38 flo+59


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Moi et un ami venons vous présenter notre petit JDC^^

Si vous avez des conseils à nous donnez nous en seront ravi^^

 

 

Un ami nous a donné quelques graines de variété inconnue!

 

 

Présentation du matériel

 

 

 

L'espace de culture

 

 

Coté croissance :

 

Comme "placard" c'est une boîte de PS3, dimensions de 17x33x42 cm (largeur/longueur/hauteur) où nous avons recouvert les parois de mylar :P

 

 

-L'éclairage est assuré par une lampe éco de 25 watts acheté 5euros.

 

cb3a52.jpg

 

-Nous avons aussi un minuteur pour assurer un bon cycle de 18/6h acheté 3euros.

 

2f9e75.jpg

 

-Les pots sont des pots classique de 11x11cm

 

Nous n'avons pas de ventilateur ni rien d'autre d'électrique...

 

 

Coté floraison :

 

 

Se sera surement avec la même box. Nous n'avons encore rien acheter pour la flo niveau éclairage car nous voulons être sur que les plante grandisse normalement avant de dépenser plus d'argent.

 

 

 

Les engrais et le substrat

 

 

Niveau engrais nous avons 2 engrais croissance:

- Atami Growth-C

- Atami Bloom-C

 

 

Terreaux pour plante en pot sans tourbe > PH: 6.5-7.5

 

2aa196.jpg

 

 

Maintenant place au photos:

 

Photos placard:

 

 

9007e6.jpg

05da8e.jpg

 

Photos de Jocelyne et Germaine à CRO+1:

 

e4e088.jpg

a957d2.jpg

24e51b.jpg

 

 

Voila voila...

 

Nous avons aussi quelques questions:

 

-Est se que la distance plante/lampe est trop grande ou petite?

-A partir de quand engraisser?

 

Si vous avez quelques conseils ne vous gêner pas^^

 

Et pour conclure nous précisons que nous souhaitons pas faire des buissons de 300gr et quand c'est plus par plaisir que pour la récolte que nous faisons ceci^^

 

Merci de nous avoir lu et bonne soirée^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey! Salut mister.

 

Un autre Fidele JDC avec des ECO. C'est la mode je croit :P

 

Pour ta lumiere. tien la a environ 5cm a 10cm max de tes plantes! ET si t'est capable de te faire un reflecteur, va si, fait le!

 

Sinon pour l'engraissage. attend d'avoir 3 etages de feuille et plus! Alors pas avant Croissance+20 je dirai environ.

 

Sinon Il te faut apsolument une entree d'air et sortie. Il vaut de la ventillation car la plante a besoin d'air frai pour survivre. Car en se moment tes plante vont pas durer une semaine sil sont enfermer dans ta box s'en entree et sortie d'aire!

 

Aller a + et bon grow

 

Si tu veut 2 bon exemple de JDC. Vien voir le mien et celui de intergal!

JAy-Why -- JDC avec [ECO 6x26w]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

Hehe un carton encore plus petit que le mien c'est cool

pour les lampes , comme dit plus haut n'hesites pas a les rapprocher un max de tes plantes 3cm-5cm maxi

fais un ptit trou en bas et un petit trou en haut et ventile un peu pour renforcer les tiges

et si tu peux rajoute un peu de lumiere , j'ai 2*28 watts pour 2 pieds et on m'a conseille d'en rajouter

voila bonne chance a toi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos conseil et encouragement :)

 

On fera une maj mercredi je pense et avec un bonne appareil photo cette fois :plusun:

 

J'en profite aussi pour poser une ou deux question^^ :

 

-Quelle technique de culture (par exemple: palissage etc..) me conseillez vous pour faire pousser mes plantes dans cette box assez étroite?

 

-A partir de quand rempoter et dans un pot de quelle taille ?

 

-Et avez vous une variété avec un bon high et qui coute pas cher (en graine) pour ma prochaine culture?

 

Merci a tous!

 

Bonne soirée et bon grow :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu comptes quand meme pas faire ta culture dans ce carton?!

 

Pour un debut de cro c'est ps genant mais imagine en flo!

Un carton de Ps3 fait quoi, 50x30cm max , avec ta lampe, ta hauteur de pot c'est meme pas la peine vieux.

 

Tu peut facilement trouver un peu moins étroit je pense! Et si tu peut évite le carton sa absorbe l'humidité pour ensuite moisir , la galère! Mais bon faut faire avec les moyens du bords alors essaye au moins de te bricoler un petit placo! javascript:%20justReturn()

 

Allez tchous et bon bricolage :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu comptes quand meme pas faire ta culture dans ce carton?!

 

Pour un debut de cro c'est ps genant mais imagine en flo!

Un carton de Ps3 fait quoi' date=' 50x30cm max , avec ta lampe, ta hauteur de pot c'est meme pas la peine vieux.

 

Tu peut facilement trouver un peu moins étroit je pense! Et si tu peut évite le carton sa absorbe l'humidité pour ensuite moisir , la galère! Mais bon faut faire avec les moyens du bords alors essaye au moins de te bricoler un petit placo! javascript:%20justReturn()

 

Allez tchous et bon bricolage :davb:[/quote']

 

C'est clair , il es impossible de faire une culture complete la dedans , au pire un meuble de la taille d'une table de nuit au minimum ...

 

One love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

C'est vrai que c'est un peu petit pour pouvoir developper tes plantes , j'ai le meme probleme chez moi (passe voir pour comparer si tu veux) mais apres tout , il y en a qui font pousser dans une tour de PC alors pourquoi pas !! De toute facon , tu vas vite te rendre compte que tes plantes seront a l'etroit

bonne chance pour la suite !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Intéressant ton Jdc; on en voit pas souvent dans des boites PS3 :-P

Il est clair que ton espace risque d'être très "jeust" pour ta flo.

De plus lors du passage en Flo avec 2Ow, tu risques d'entendre tes plantes crier " Papa,j ai besoin de + de puissance car là ,je survie"

Pour le moment, tout à l'air de bien se passer. Pourvu que ça dure!!

Bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, merci pour vos commentaires,

 

Pour la taille de la box ces plantes sont des essais donc si sa marche pas avec celle la nous referont un nouveau jdc avec de nouvelles plante et une nouvelle box.

 

Pour la flo nous aurons une cfl 125w :respect:

 

Nouvelle photos a venir dans la soirée!

 

 

Bon grow a tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos:

 

300bec.jpg

b2dd77.jpg

1f2493.jpg

39ad16.jpg

 

Et aussi deux trois questions ici:

 

-Quelle technique de culture (par exemple: palissage etc..) me conseillez vous pour faire pousser mes plantes dans cette box assez étroite?

 

-A partir de quand rempoter et dans un pot de quelle taille ?

 

-Et avez vous une variété avec un bon high et qui coute pas cher (en graine) pour ma prochaine culture?

 

 

Merci encore pour vos commentaire et bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur ta technique de culture ( dans cette 'box'), moi je te conseillerai un gros palissage (mais pas maintenant) histoire que tes plants montent le moins possible.

 

Et pour les pots, laisse les chéries dans ce la encore une dizaine de jours ensuite passe en 3,5l et tu passera en 11L plus tard, voila!

 

Tchous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man, tu as l'air motivé c'est bien, et pour l'instant tes petites se portent correctement.

Pour l'engraissage, je rejoins les autres, pas avant sa 2e semaine de croissance achevée (il vaut mieux avoir la main légère, une brûlure à l'engrais peut endommager définitivement tes racines!). Quand à ta box, elle devrait suffir pour la croissance mais comme ça a déjà été dit, pour la flo, changer c'est pas une option, c'est obligatoire si tu veux arriver a quelque chose xD De plus, tu ne connais pas la variété, qui sait, peut être une sativa tout en hauteur? Tu as toujours le temps de préparer quelque chose, elles supporteront bien la ps3box quelques temps :-) Je t'encourage aussi a placer 1 ou 2 ventilos, genre de PC, histoire d'assurer la ventilation et de fortifier tes tiges.

Pour le rempotage, je ne suis pas un expert, mais à ta place je ferais ça une fois le 5e étage de feuilles en place, à confronter à d'autres avis ;-)

Si tu veux voir un exemple de culture en petit espace sous 125w, le lien de mon jdc est dans ma signature :yepah: Je repasserai, bon grow man ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.