Invité xame Posté(e) janvier 13, 2011 Partager Posté(e) janvier 13, 2011 Bonjour a tous!!! Me voila avec de nouvelles photos de mes boutures qui ont bien grandit!! Rem potage dans substrat de type all mixx il y'a 4 semaines. Arrosage a l'eau uniquement ces 4 semaines. Premier arrosage avec bio grow a valeur de 1ml/L et fish mixx 1ml/L également. Quantité par plants: 50 cl tout les 4-5 jours. Voila la famille. La plus touchée!! Cette photo montre bien l'évolution vert_jaune_cramée!! Comme vous avez pus le remarqué sur quelques plantes les feuilles perdent leur vert pour un jaune clair qui finit par cramer les bouts des feuilles. ce phénomène se fait sur 4 plantes. J'hésite entre le sur-arrosage car c'est les caractéristiques premières du sur arrosage mais je ne vois pas comment vue la quantité d'eau que je leur apporte. Également pour le sur engraissage. ce qui m'amène a pensé a une carence azote ou magnésium? Merci de m'éclairer a ce sujet!!!! Merci a tous!!! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ThatsTheWay Posté(e) janvier 13, 2011 Partager Posté(e) janvier 13, 2011 Salut!! Ton PH est à combien? Administrer 50CL c'est bien beau mais je doute que ton terreau soit humidifié de long en large. Pour arroser Faut mettre la dose jusqu'à ce que ca coule bien et remettre le surplus des coupelles dans la terre jusqu'à ce que pu rien n'en coule, a moins de jeter ou récuperer l'excedent) = Perso je plante mon doigt et si c'est sec sur 5cm, je commence par un verre d'eau PH ajusté seulement en faisant couler doucement autour du tronc, j'attends 15mins, ensuite j'arrive avec mes bouteilles (ph ajusté encore et engrais ou pas, mais en tout cas jamais d'engrais a la pré-humidification de la terre) et là j'envoie jusqu'à ce que ça coule. J'attends encore un peu (15mins mais le mieux c'est 25-30mins) et là si l'eau s'écoule de chaque côtés du pot je récupère l'eau des coupelles en arrosant tout doucement autour du tronc. Pour éviter les chocs thermiques je met ma bouteille une min ou deux dans de l'eau chaude vu qu'il fait plus froid chez moi que dans le placo et que j'ai pas la place d'y stocker ma flotte. Depuis que je procède comme ça mes plants sont robustes et poussent deux fois plus vite. Ca ressemble plus a une carence en azote (et si c'est pas ca a un mauvais drainage) qu'à ces carences que tu cites où les symptômes ont vraiment des gueules différentes (par exemple ces carences touche toute la plante pas juste les feuilles du bas, enfin à ce que je vois sur mes plants qui ont jsutement ce type de problème en ce moment). Donc vérifies bien ton PH, il se peut qu'il soit trop élevé!! Peace edit = bien sûr j'ai pas la science infuse, ptêt que ma méthode c'est de la connerie et tes plants n'ont pas l'air d'avoir de problèmes de croissance donc attends d'autres avis, je vais d'ailleurs rester dans les parages pour voir ce qu'il se dit!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xame Posté(e) janvier 13, 2011 Partager Posté(e) janvier 13, 2011 Salut a toi thatstheway!!! Merci de t'on aide!! Pour répondre a ta question: Mon ph d'eau d'arrosage est ajustée a 6.8. Je ne pense pas que le problème viene de l'absorption des nutriments cause du ph. Je ne penses pas que ta façon d'arroser soit très bénéfique a tes plantes.. je m'explique.. Si tu mets autant d'eau dans tes pots et que tu attends que sur 5-6 cm cela soit sec je pense que que le bas de tes racines suffoquent un peu dans l'eau!!! N'oublions pas que les racines ont besoin d'air elles aussi! Et qu'une plantes a besoin de son poids en eau. Moi perso j'attends que les pots soit tout légers vraiment légers avant d'arroser j'attends même quelque fois que la plante me montrent ces premiers signent de déshydratation. Merci quand meme de ta supposition A bientot peace!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xame Posté(e) janvier 13, 2011 Partager Posté(e) janvier 13, 2011 Petits info!! Je viens de me rendre comptes que des tout petits points noirs apparaissent sur les feuilles (malades)... sur engraissage??? EEEEEt je viens de voir que pareil c'est invasion de trips!!! je vais vérifier le placo si je vois des bébètes!!! je vous tien o jux Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xame Posté(e) janvier 13, 2011 Partager Posté(e) janvier 13, 2011 Bon aprés grande observation ce sont bien des thrips, su moins je pense.. Petits point noirs en dessous et sur les feuilles bien malades, légères taches brillantes sur les feuilles vertes et petites bestioles non nombreuses d'un demi centimètres légèrement orangées. C'est a cause de ces bébêtes que les feuilles jaunisses et crament?? Jé lus que de l'eau savonneuse ralenti leur prolifération... mais quels types de savon et a quels dosages. Ya t'ils d'autres moyens pour les irradiée sans utilisation d'insecticides? voulant rester dans le bio... Me restant un peu de leftcoat de bio bizz je leur est appliquer je me dit que sa ne leur feras pas de mal.. Merci peace!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) janvier 13, 2011 Partager Posté(e) janvier 13, 2011 salut!!!!! Salut!!Ton PH est à combien? Administrer 50CL c'est bien beau mais je doute que ton terreau soit humidifié de long en large. Pour arroser Faut mettre la dose jusqu'à ce que ca coule bien et remettre le surplus des coupelles dans la terre jusqu'à ce que pu rien n'en coule' date=' a moins de jeter ou récuperer l'excedent) = Perso je plante mon doigt et si c'est sec sur 5cm, je commence par un verre d'eau PH ajusté seulement en faisant couler doucement autour du tronc, j'attends 15mins, ensuite j'arrive avec mes bouteilles (ph ajusté encore et engrais ou pas, mais en tout cas jamais d'engrais a la pré-humidification de la terre) et là j'envoie jusqu'à ce que ça coule. J'attends encore un peu (15mins mais le mieux c'est 25-30mins) et là si l'eau s'écoule de chaque côtés du pot je récupère l'eau des coupelles en arrosant tout doucement autour du tronc. Pour éviter les chocs thermiques je met ma bouteille une min ou deux dans de l'eau chaude vu qu'il fait plus froid chez moi que dans le placo et que j'ai pas la place d'y stocker ma flotte. Depuis que je procède comme ça mes plants sont robustes et poussent deux fois plus vite. Ca ressemble plus a une carence en azote (et si c'est pas ca a un mauvais drainage) qu'à ces carences que tu cites où les symptômes ont vraiment des gueules différentes (par exemple ces carences touche toute la plante pas juste les feuilles du bas, enfin à ce que je vois sur mes plants qui ont jsutement ce type de problème en ce moment). Donc vérifies bien ton PH, il se peut qu'il soit trop élevé!! Peace edit = bien sûr j'ai pas la science infuse, ptêt que ma méthode c'est de la connerie et tes plants n'ont pas l'air d'avoir de problèmes de croissance donc attends d'autres avis, je vais d'ailleurs rester dans les parages pour voir ce qu'il se dit!)[/quote'] et notre ami a raison!!! suis ses conseils !!!!c'est la base de l'arrosage en terre.....arroser abondament et respectant une periode de sechage du substrat....pas d'eau pas de bouffe mort des racines....etc..... seul bemol concernant le ph....les terreaux prevus pour notre chere plante (allmix,light et companie)ne nessecite pas d'ajustement du ph de la solution d'arrosage, leurs tampons font le travails pour nous!!!!par contre si on commence a modifier le ph de la solution a l'acide alors les pouvoirs tampons prennent une claques et n'agissent plus donc si on commence a tord a ajuster la solution ben plus le choix que de continuer jusqu'a la fin!!!!! a pétards et bon soignage!!! edit: pour les thrips : lance flamme c'est radicale d'ailleurs fonctionne aussi tres bien sur les spiders ou la grenade a fragmentation!!!!lolll tu trouvera ton bonheur sur le fofo sans aucun problemes en recherchant... la kykybize Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xame Posté(e) janvier 13, 2011 Partager Posté(e) janvier 13, 2011 Salut kiki!!! Merci de ton passage et tes info! Je reste septique a la façon d'arroser mais bon étant débutant je vais me renseigner un peu plus et aviser j'ai pas envi de les sur arroser!! Sinon a propos des nuisibles personne peut m'appuyer ou m'alerter?? a bientot peace!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ThatsTheWay Posté(e) janvier 13, 2011 Partager Posté(e) janvier 13, 2011 Salut kyky!! Damn! Dire que je me suis fait chier 3 ans à ajuster pour rien... Il me semble avoir commencé à acidifier mon PH à cause de problèmes de feuilles jaunissantes mais je suis pas sûr d'avoir réellement a ce jour trouvé d'où vient ce problème. Ca fait un mois que je lis ici que le terreau a un effet tampon alors que je bouquine ce site depuis 1 an ou 2 et j'ai peur que l'un de nous se trompe! Je vais tester les deux méthodes pour en être sûr dans mes prochains essais verdoyants. Edit = nan mais même Vyking le dit, pas besoin d'ajuster si le PH de la terre est bon, alors si Vyking le dit c'est que c'est moi qu'ai tort XD Pi même j'pense que t'as plus d'expérience que moi Sinon pour tes bestioles Xame je pense a des arachnides plutôt qu'a des thrips (faut que tu mattes a la loupe!!!) qui eux sont pas des points noirs et ont des ailes. j'ai une méthode, si c'est bien eux, assez fastidieuse mais radicale = déjà mise en quarantaine des plants touchés ce qui veut dire chercher dans tous les coins et recoins ces petites bêbêttes, en faisant très gaffe de pas les essaimer partout. Un avantage sur eux, ces arachnides préfèrent le dessous des feuilles et ils s'y accrochent donc si tu t'y prends rapidement ils auront pas le temps de tout coloniser. Donc une fois les plants touchés identifiés et séparés des plants non porteurs tu essayes de te faire une zone stérilisée et tu coupes!! En faisant bien gaffe de pas les faire tomber par terre (ciseaux + pince à épiler pour tenir la feuille, le tout imbibé de désinfectant) tu va littéralement enrayer leur propagation et si tu fais bien gaffe de pas faire des mouvements brusques isl resteront sur les feuilles. Tu auras juste perdu un peu de croissance ou de flo, à cause du stress des feuilles coupées. Ensuite tu laisses en quarantaine même si t'as pas de lumière c'est vraiment important. Tu javelises l'endroit ou tu les mets et tu pshit de la flotte sous les feuilles le matin et le soir. Les thrips étant des saloperies ailées mon plan d'action doit pas marcher du tonnerre sur eux mais bon des ptits points noirs pour moi c'est des spiders donc j'espère que ca te serviras. Sinon tu colles du KB polysect, ca marche nickel et t'as pas a te faire chier toute l'après midi a les localiser^^ Edit = un bon moyen de savoir si ce sont des thrips est de regarder au sol (si les feuilles ne donnent pas que sur de la terre), les larves (pupes) de thrips y tombent pour éclore! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xame Posté(e) janvier 14, 2011 Partager Posté(e) janvier 14, 2011 Merci thats pour tes conseils!!! Ce sont bien des thrips t'as mal du comprendre ou je me suis mal exprimé peut être aussi.. Les points noirs sont leur excréments sinon je les aient pris en flag!!! Y'en a pas énormément je ne m'inquiète pas trop... Par contre j'aimerais bien savoir si c'est a cause d'eux réellement que mes plantes sont tout pas en forme. Je pense qu'il ya autre chose la dessous car les feuilles qui crament en bout je sent le sur engraissage mais vraiment pas sur.. HELP!!!!!!!! Kiki tu penses qu'au napalm sa devrai allé??? ^^ Merci pour votre aide les gars!! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xame Posté(e) janvier 14, 2011 Partager Posté(e) janvier 14, 2011 Pas d'autres avis svp??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xame Posté(e) janvier 16, 2011 Partager Posté(e) janvier 16, 2011 Salut a tous !!! Après certification de l'invasion de thrips j'ai adapté ce remède: - Foliaire avec du confidor de bayer - Foliaire d'huile de neem. Avec sa j'espère que sa va les faire fuir!!! Je vous tiens au résultat dès ce soir quand les filles seront réveillées.. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 16, 2011 Partager Posté(e) janvier 16, 2011 yep salut a toi... tu devrai remplir la liste de tous tes parametres...yaura de meilleures chances quon puisse diagnostiker!!! ca metonnerai ke cela soit des thrips qui ai rendu tes plantes en si mauvais etat...tu dois avoir un probleme de racines.. essaye de definir mieux tes parametres de culture stp.. peace xame! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) janvier 16, 2011 Partager Posté(e) janvier 16, 2011 plop je passe juste pour un petit conseil d'entretient. toutes ces mini feuilles, branches, je les supprimerais. Sur toutes tes plantes je ferais un gros nettoyage du bas. De plus ca te virera une partie des betes et apres traitement insecticide. bon courage avec tes bestioles et +1 pour la fiche diag, sinon on ne ciblera pas le probleme kenav' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xame Posté(e) janvier 22, 2011 Partager Posté(e) janvier 22, 2011 Salut a tous!!! Après quelques jours la situation est revenue a la normale. 1 seule application des deux produits auront suffis pour éliminer les thrips visible. Je vais tout de même refaire une foliaire en début de semaine en prévention d'un retour de bébètes. En ce qui concerne les feuilles jaunissantes brulées, me doutant d'un sur engraissage j'ai arrosé a l'eau pur et tout est rentré en ordre, elles ont même accélérée leur rythme de croissance. Cela étant dit je ne vois pas comment le sur engraissage a eu lieu, peut être les ai je rempoté dans un substrat de type all mixx trop tôt, étant juste sortie de leur régénération (oui ce sont des boutures qui étaient en flo quand je les aient cuter). Sur ce des photos ce soir. A+ peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés