djo45 0 Posté(e) janvier 13, 2011 Partager Posté(e) janvier 13, 2011 Bonjour a tous , j'ai un petit problème qui en ai un ou pas , j'ai pas mal cherché sur le site et j'ai rien trouvé. j'ai un double placard avec en bas croissance, en haut 2 lampes une 400hps et une 250 eco. En floraison (+30), que ce soit sous la eco ou la hps , les pieds poussent avec les feuilles vers le haut , est ce normal? J'ai mis normalement des photos, merci de votre aide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 13, 2011 Partager Posté(e) janvier 13, 2011 Souvent signe d'une trop grand proximité avec les lampes, signe avant coureur d'une chlorose il me semble... Les feuilles se deforment au maximum et reduisent leur surface a la lumiere. JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo45 0 Posté(e) janvier 13, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 13, 2011 Merci de ta réactivité l'ami , je ne pense pas que ce soit le début d'une chlorose car cela fait une dizaine de jour que c'est comme cela et les feuilles reste d'un beau vert. Penses tu que cela peut venir du placard du bas qui laisserai passer qq rayons de lumières? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 13, 2011 Partager Posté(e) janvier 13, 2011 Salut Djo, on dirait bien que ton espace flo n'est pas bien isolé. Les plantes semble repartir en croissance (feuille mono pale). Ca va être difficil à rattraper mais je te conseille tout d'abord de rendre le placard flo étanche à la lumière extérieure. Ensuite relancer la flo à zéro... A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo45 0 Posté(e) janvier 14, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 14, 2011 j'ai trouvé le shilmlick! je sais pas comment mais mon minuteur c'est déregler ce qui fait que la flo tournait 24h/24! donc pas de productio nde tete juste des feuilles! du coup j'ai remis le bon cycle par contre je sais pas trop quoi faire je vais les laisser comme ca? dois je couper le haut peut etre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 14, 2011 Partager Posté(e) janvier 14, 2011 Re, le coup classique du minuteur déréglé, c'est un timer mécanique ? Sinon, je ne pense pas que tu aies besoin de couper, juste relancer la flo. bonne flo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asdepique 0 Posté(e) janvier 14, 2011 Partager Posté(e) janvier 14, 2011 Salut les gens !! Ah ces minuteur , une vrai source d'emmerde ^^ Tu nous a pas donner les dimensions de ton placo.. Tu pense pas que pour la flo la HPS 400W suffirais ??? Peaceee Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 14, 2011 Partager Posté(e) janvier 14, 2011 Les minuteur mecanique sont souvent peu fiable, mais une surveillance personnelle et jurnaliere est aussi necessaire. Tu aurais vite vue si tu inspectait regulierement ta serre ne crois tu pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés