[1#JDC][Haze-M.Glory][in/terre][HPS 400W]


Messages recommandés

Bonjour a tous les cannaweedeur et cannaweedeuse bienvenue par ici !!!

 

 

Je me re-lance dans ma 1ere culture je vais vous faire un petit descriptif de mon matériel et quelque photo en attendant la premiere grosse MAJ...

 

Graines féminisées :

# 1 morning glory (barney's farm)

# 4 haze (high supplies)

 

 

Matériel utilisé :

 

Black box silver 90x60x180

2 MG 125W (croissance)

Ballast lumatek 400W + dimmer

Sylvia HPS 400W Grolux

2 Petit ventilateur a pince

3 programmateur

1 systeme mist maker

1 indicateur de ph artisanal + Ph down

 

Systéme de ventilation:

 

filtre a charbon(500m3) >> caisson air pro 1500m3 (avec thermostat) >> gaine insonorisé

 

Pots et substrat :

 

pot 7x7 >> pot 15x15-3,5L >> pot 25x25-11L

bille d'argile + terrau biobizz light mix

 

Gamme d'engrais biobizz:

 

root juice (stimulateur de racine)

bio heaven (stimulateur d'energie)

top max (stimulateur de floraison)

bio-grow (croissance)

bio-bloom (floraison)

 

Technique de culture utilisé :

 

Je pensais faire un palissage avec pincage ou coupage de l'apex , je précise que les conseils sont tous les bienvenues c'est ma premiere culture donc je ces pas trop si ces la bonne méthode...

 

 

En parcourant le site jai vu que les cultures qui sont dans une piece avec du LINO c'etais pas trés bon donc j'espere que sa ira..J'aimerais aussi avoir des avis de personne utilisant la gamme biobizz parceque jai pu voir certaine personne dire d'engraisser a chaque arrosage et d'autre non, donc je sais pas trop quoi faire...

 

Maintenent place au quelque photo de mon installe:

 

2c4cf2.jpg

 

761520.jpg

 

271a5c.jpg

 

 

Merci a tous ceux qui auront pris le temps de me lire.

Bonne journée a tous

Peaceeeeee les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier =).

 

CouCou Asdepique ,

 

Sympas ton instalation , tu a ce qui faut pour faire une bonne culture , La variétés que tu a pris a l'air sympas :P , je Reuh passerait pour suivre tout ça , mais une Question , t'a lampe pour la Flo Sera T'elle assez puissante ?

 

Edit : Ah J'ai mal lus , 2 fois 200W , Bonne Culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai,Ouai y a de quoi faire!

Bien travaillez mec!

 

Pour ton hygrometrie ta le bon taux?

As tu fais fonctionner tn placard pour connaitre ta temperature le jour et la nuit ainsi que tn hygrometrie?

Comme sa pas de surprise le jour J!

 

Allez tchous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens

Tout d'abord merci a Kite et Waakez pour vos com's a toi aussi Djolaweed et pour repondre a tes reponses:

 

Jai un taux d'hygrométrie de 40-50% en periode de nuit , ces pas terrible mais j'attend mon mist maker. Pour la temperature jsuis a environ 19-20° toujours en periode de nuit.

 

Je precise que mon extracteur tourne pendant les 18h de lumiere et qu'il tourne 30 minutes et 30 minutes a peu pres au millieu de la nuit.

 

J'indiquerais ces parametre en periode de jour a la prochaine Maj d'ici quelque jours.

 

Maintenent a moi de poser une question, qui arrete pas de trotté dans ma tete.

 

En periode de floraison pendant les 12h de nuit dois-je faire tourné aussi mon systeme de ventilation pour que le filtre a charbon fasse son travaille ?

 

Encore merci . Peaceeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec, j'utilise la gamme biobizz, je commence par 1 fois sur 3 puis je passe à 1 fois sur 2, pour les doses je commence très léger puis j'augmente progressivement, et jusqu'à présent pas trop de problème niveau engraissage.

 

a+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors !

En fait pour la ventilation nocturne en flo tu t'en branle c'est normal! Tu fais tourne 30min pendant la nuit puis voilà , ta chambre de culture est quasiment étanche et même si ton extraction n'est pas effective ton filtre a charbon aura quand même un effet (moins que quand tu ventile c'est sur) mais bon tu n'auras pas de problème d'odeur normalement !

 

Pour ce qui est des engrais BioBizz perso j'ai bourrer comme un psychopathe sans avoir aucune idée des dosages XD !

(4Ml/L a 1arrosage sur 2 et sa avec dans plantes ayant moins de 15jours et un substrat super riche , sa a quand même retarder énormément la croissance des plus jeunes et donner une tare a une de mes plantes mais en respectant les doses c'est le miracle absolut ^^ [je te recommande 1arrosage engrais sur 3 au début puis 1 sur 2 a 3voir4 semaine)

Tu as les tableau disponible un peut partout sur le forum et sur google , choppe en un imprime le scotche le sur le mur a coté de ta chambre de culture , fais toi un calendrier et coche rouge arrosage engrais et bleu arrosage à la flotte comme sa tu es sur de ne jamais faire de conneries !

 

Pour ton Hygro sa va augmenter quand les plantes seront dans la box (évaporation naturelle) !

Pour ton éclairage place le a 10cm des plantes pour la germination je pense et pour la croissance essaye de garder 7cm de distance max et 4 de distance mini !

 

Pour le lino effectivement c'est toxic pour les plantes donc essaye de placer un tapis assez grand sous ta chambre de culture pour éviter au maximum tous risques(genre en laine) !

 

En espérant répondre a tes questions les plus intimes humm.. :P

 

Bon future grow man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Asdepique

 

Comment vas tu?

Content de voir que t'ai décidé de faire un autre JDC :P

Ensuite tu as du bon matos pour recommencer une nouvelle culture :P

Maintenant y a plus qu'à

Je te souhaite un bon démarrage et je te dis à très bientôt pour ta MAJ

Passe une bonne journée l'ami

Cdlt Jej :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

Niveau climat j'ai pas a m'inquiété et pour l'hygro mon mist maker sera la demain ca va le faire ^^

 

Parcontre sa fais 24h que jai mis mes graine a germes entre deux assietes avec de l'essui tout humide, mes rien du tout..

 

J'attend...

 

Peaceeee mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens

 

Nan je n'est pas mis les graines dans dans verre d'eau, direct dans un sopalin bien humide entre deux assietes...

 

Les 5 graines de morning glory vienne de chez barneys et la graine de white widow de chez high supplies...

 

Toujours rien pour le moment

On verra sa demain

Bonne soiré Peaceeeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde :supair:

 

faut pas se prendre la tête une graine c'est fait pour pousser directement ds la terre surtout que ce sont en général des bonne graines ché pas vous. Donc no soussy la graine direct ds la terre et le tour est joué. ce qui réduit a la fois les manip de la gaine et la lumiere sur le depart !

 

à pas s'inquiéter le terreau humide la déclenchera!

 

tchouuuus :lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

Je suis de passage ce soir pour vous dire que les 5 graines de morning glory ont germés , parcontre vu que la germination etait lente j'ai rajouter une graine de nother light et une de diesel féminisé donc on verra bien..

 

Parcontre jai un petit probleme avec mon taux d'hygrométrie , Il ne depasse pas 55% en fesant tourné le mist maker environ 25 minute toutes les heure environ.

 

Si quelqu'un pourrais me conseiller la dessus , sa serais cool :)

 

Sur ceux les amis , bonne soiré a vous a tres bientot

 

Peaceeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Voila sa fesais 4 ou 5 jours que j'avais mis mes graine de morning glory en terre et seulement une est sortie...

J'ai plus trop despoir, un peu décu par le breeder

 

Surement du a mon hygrométrie beaucoup trop faible et une température un peu trop élévée (35,40% et environ 28°)

Jai maintenent bien reglé mon ventilo qui tournera pendant toute la période de jour et mon mist maker tournera quasiment tout le temps aussi.

 

Ce qui donne: 60-70% et 22-25°

 

J'ai donc commander de nouvel graine chez high supplies , elle etais toutes sortie sur ma "premiere culture" donc je pense ne pas etre décu.

 

J'ai donc choisi de la Haze féminisé

 

En espérant que tout ce passe mieux cet fois ci

 

Peaceeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

 

Aujourd'hui je vais vous faire une MAJ toute pourrite !!

Pour ceux qui on pas trop suivi sur mes 5 graines de morning glory une seul est sorti et une graine de nother light commence a pointer le bout de son nez...

 

Jai recommander 5 graine féminisé de Haze (high-supplies)

 

température et hygrométrie :

jour: 22-25° / 35-70%

nuit: 19-20° / 40-60%

 

Jai aussi enlever le filtre a charbon , on ma dit quand période de croissance avec l'humidité c'est pas tres bon et qu'il pourrais etre moins efficasse pour la flo...

 

Maintenent place au quelques photos misérable!

 

28e69b.jpg

 

6f086b.jpg

 

la nother light qui commence a sortir tout doucement

 

2d6f77.jpg

 

1# Morning glory / Cro+2

 

705913.jpg

 

Bon weekend a tous

Peaceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

 

Edit: Jai rempoté la Glory #1 juste apres la MAJ elle a l'air d'avoir aprécié, toujours pas de nouvelle des mes Haze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'AS

 

Je suis du même avis que l'ami waakez,il faut que tu gardes courage

Je suis sur que tu vas nous faire péter une belle session :up:

C'est vrai que l'on voit pas bien sur les tofs mais le peux que je vois,elles me paraissent en forment et verte :lol:

Je reste dans un coin pour voir la suite

Bonne continuation et à très bientôt

Jej :lire:

PS: Tu joues au poker?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JEJ

 

Merci du soutien , sa fais plaisir surtout en ce moment ^^

 

Jespere aussi faire une belle session , tien d'ailleurs bonne nouvel j'ai recu mes Haze ce matin elles sont actuellement entre deux assiete en train de germé !

 

Ouai pour l'instant la Morning glory a l'aire de bien poussé , juste je trouve un tige un peu violette mauve ???? (je montrerais plus en detail a la prochaine MAJ)

 

PS: Oui je joue au poker , et je t'es MP

Bonne journé, peaceeeeee mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.