Premiere culture et en hydro nft systeme maison

Messages recommandés

salut moi c'est main verte c'est la premiere fois que je fait une culture et je commence en hydro systeme nft.

Je suis la pour avoir des conseille je me suis bien renseigner mais rien ne vos les com de cannweed.

box:h:2m largeur:1m30 longeur:1m reflecteur:couverture de survie c'est un placard fais maison

systeme nft:fais maison oci c'est un systeme de robinet qui coule sur des pot de 4cm de hauteur l'eau s'ecoule ensuite dans le reservoir,jai fais un systeme de raynure avec du silicone.Dans le reservoir pompe a eau et pompe a air je vais mettre de l'aquanappe et de la ldr et mais plan le tout recouvert d'une bache sauf mai plan bien sur.

lampe pas acheter je vais acheter une 400watt

super skunk je pense lancer 4 plant.

il me manqe intracteur extracteur testeur ec mais j'ai sa demain et mon engrais sera vitralink je pense.qu'en penser vous?

J'ai du mal a poster les photo mais je vais en mettre,dite moi si vous penser que mon systeme nft est bien?PEUT IL AU MOINS MARCHER ?PAS TROP PETIT POUR 4plant?

e8dee3.jpg

ma box

3048e7.jpg

toujour ma box

ea3ddc.jpg

systeme nft complet alors sa peut marcher?

66aacb.jpg

l'ecoulement de la solution ds le reservoir.

d33b9e.jpg

la le systeme de robinet et les raynures en silicone.j'attends vos com et conseille.

salut,

pas mal ton systeme home made.je vais suivre sa.

je pense qu'il te manque un testeur ph et ec vu que c'est en hydro.et oui un extrateur et un intra comme tu la dit.

bon grow.

+++

Salut mainvertebreizh1,

:P ton système ça à l'air viable (de toute façon la meilleur façon de savoir si ça fonctionne c'est de le tester). Par contre je serai interresser par quelque photo plus détaillé de ton installe genre (voir la pompe que tu utilise, l'interrieur du bac de réserve, si tu as prévus un bulleur ou autre pour brasser ta soupe??), comment tu compte vidanger ton système (penses y parce que ça peut être galère). Bon courage et bonne culture surtout.

CannaMicalement Yoite.

merci d'etre passer l'interieur de mon reservoir ya pas grand chose.pour verifier ma soupe (ph ec)je vais installer une petite pompe a main.Pour changer mais pot je les sureleverai sur un traiteau et changerai la soupe.

MA POMPE REGLABE DE 200L/H A 550L/H

cd4347.jpg

MA POMPE A AIR

fb366e.jpg

A+

Salut, :-D

J'ai toujours aimé regarder les systèmes home-made!! :bigspliff:

Dans le principe, y'a pas de raison que ça ne marche pas. Fais juste gaffe à quelques détails dans le fonctionnement du genre:

- Bien vérifier que la lumière ne passe pas à travers "la bâche" que tu dis vouloir utiliser. C'est le genre de truc que les racines n'aiment pas trop. Si t'as un truc un peu plus épais qui filtre bien la lumière, ce serait pas mal.

- Gaffe aux trous d'évacuation au bout des plateaux. Ca va pas poser de problème au début. Par contre, les racines ont tendance à prendre tout le plateau jusqu'à passer dans les trous pour tomber dans le bac à solution. Peut-être faire une vraie ouverture afin de bien faciliter l'écoulement et éviter qu'elle ne stagne ce qui aurait comme influence d'asphyxier le système racinaire.

Y'aura sûrement possibilité de faire d'autres optimisations mais c'est les premiers trucs qui me viennent pour le moment... ;)

Bonne culture

++

Salut a toi l'ami,

Comme CrazyBud j'aime les systemes HomeMade ;-)

Concernant les racines un bout de tissu pourra empecher "un peu" les racines de plonger dans le bac et il suffira alors de temps a autres de juste tirer les racines qui essayerais de passer en dessous pour les remettres (tres precocieuneusement) sur le tissus.

Et donc bonne chance a toi pour cette session.

Cordialement, JB.

salut,

fan de nft je suis comme les collègues, j'adore mater le travail perso des bricoleurs.

ton systeme est intelligent et semble tenir la route.

j'aime bien ton idée de robinets multiples qui diffusent bien l'eau partout.

par contre

- Bien vérifier que la lumière ne passe pas à travers "la bâche" que tu dis vouloir utiliser. C'est le genre de truc que les racines n'aiment pas trop. Si t'as un truc un peu plus épais qui filtre bien la lumière' date=' ce serait pas mal.

- Gaffe aux trous d'évacuation au bout des plateaux. Ca va pas poser de problème au début. Par contre, les racines ont tendance à prendre tout le plateau jusqu'à passer dans les trous pour tomber dans le bac à solution. Peut-être faire une vraie ouverture afin de bien faciliter l'écoulement et éviter qu'elle ne stagne ce qui aurait comme influence d'asphyxier le système racinaire.

[/quote']

je suis assez d'accord avec crazy.

surtout pour l'écoulement de l'eau en sortie de bac.

essaye peut-être de carrément faire une ouverture sur la largeur complète.

bon test.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.