Question hydro + panneau solaire en extérieur

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'explique, pour mon nouveau JDC j'aurai voulu faire un système d'Hydro extérieur de ce genre :

11195766564d2de2ba8aaf7hydro.png

(J'utilise ce système en intérieur)

En utilisant une pompe à eau de 6V 120mA (180 L/h), un panneau solaire de 1.8W (le tout est vendu en kit).

Ma question est donc la suivante : Ne trouvant pas de programmateur 6V pour faire fonctionné la pompe suivant certaines heures, j'aurai voulu savoir si cela posé problème aux plantes si elle recevez de l'eau en continu toute la journée (pas la nuit). Sinon, mon seul moyen est d'installer un interrupteur, mais ce n’est pas pratique, je préfère que cela soit automatisé.

En intérieur je fais fonctionner ma pompe 3 fois par jour pendant 15 min.

Merci de l'aide :) que vous pourriez m'apporter.

Salut!!

la solution : achete une pompe en 240v ca te coutera env. 10 euros pour grossomodo une 200L/h!

pour l'arrosage continu, c'est possible mais peut emmener des problemes (moisissure du tronc etc etc)

tchuss!!!

Le seul moyen pour pas cher c'est d'adapter un tuyau aux aux sortie d'eau afin de reduire enormement l'arrosage et le laisser tourner en permanence. Grace a des goutteurs reglables ey de laisser un gros reflux qui par la meme occasion permettra alors une bonne oxygenation necessaire dans petit system.

943c8b.jpg

cordialement, JB.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.