Gandhi59 6 Posté(e) janvier 12, 2011 Partager Posté(e) janvier 12, 2011 Je me permets de poster ce message car j'ai un probleme concernant ma culture actuelle en coco. Des feuilles s'elaircissent et des taches ou necroses marrons apparaissent.. -variété : Whithe ice et Pure power plant -age : C + 25 -partie atteinte : jeunes feuilles, vieilles feuilles -date d'apparition du problème : Il y a 2 jours -évolution du problème et de la plante : rapide Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace : Darkroom 1x1x2 m -lampe utilisée : 2x 55 watt -distance lampe/plante : 10 cm -cool tubée: non -cycle lumineux : 18/6 -température : 24 jour/ 18 a 19 nuit -hygrométrie : erf ..inconnu mon Hygrometre ne fonctionne plus -extraction utilisée : passive, j'ai laissé 2 entrée de gaines de la chambre a moitié ouverte sur le cote et l'air y sort correctement -ventilation utilisée : un bon ventilo, je ne sais pas la marque. Position la plus faible et ca ne souffle pas directement sur les plantes. Intra : 125 mm -cycle d'extraction et de ventilation : 24/24h COCO -taille des pots : des 2 l pour commencer ensuite rempotage dans du 4L -engrais/additifs utilisés : Canna A+B + cannazym -fréquence d'arrosage : Tous les 3 à 4 jours. Ceci dit je verifie le poids des pots avant. 2 engraissages pour 1 arrosage neutre. A peu près 50 cl par plantes poour un drain de 10 a 20% EC de leur soupe : 1.5 avec 0.5 ms d'EC de l eau de base ( 2 a 2.5 ml/L de canna A+B ) EC du drain 0.8 a 1 PH : 5.8 Il y a quand meme 3 details qu'il faut que je vous donne : 1/ Mon espace de culture est propre. Lavage regulier des chambres a la javel diluée ainsi que la piece ou sont placées les chambres. 2/ je n'ai pas engraissé les plantes avant la 3e semaines de croissance donc : 4 a 5 arrosages qu'a l eau alors qu'elles sont en coco et elles n'ont eu que 2 arrosages a l'engrais aux doses ci dessus 3/ J'ai, pour la premiere fois, fait partir ces petites a partir de graines. Ces dernieres ont, au debut de leur vie, eu un surplus d'eau car je les ai laissé baigner dans une mini serre de la meme maniere que des boutures et de plus, elles ont tigées. Cependant, je pense avoir recuperé ces deux erreurs.. Photos : Voici mes questions : Apres avoir bien lu les differents jdc coco de ce site, je voulais savoir si les symptomes qui touchent mes plantes concernent une carence ou un surplus d'eau? Je suis conscient au vue de ce que j ai lu qu'il faut engraisser de suite en coco des l'appartition du germe et ca n apas ete fait. pensez vous que ce soit rattrappable? Merci a vous pour votre aide Cannabicalement, Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) janvier 12, 2011 Partager Posté(e) janvier 12, 2011 rooo une fiche diag bien remplie et tout!!! sa fait plaiz!!!! salut gandhi!!! plusieurs point pour ma par : la coco est un substrat sur leqsuel on engraisse a chaques arrosages......si tu arrose avec un ec de 1.5 et que tu a un drain a EC 0.8 alors ta plante manque cruellement de nourriture... je percoit sur ta plantes une carrence certes en "n" mais egalement en mg courrent en coco....puis s'en suivra le calcium etc si tu n'engraisse pas a chaques arrosages!!!! la difficultée de la coco reside dans la frequence des arrosages. il ne faut surtout pas que le substrat seche(sauf les deux trois premiers arrosages pour favoriser la colonisation du substrat par les racines) sinon des problemes de ph fouttent une merde ennorme. mais en contrepartie tant que la plante n' a pas colonisée le pot en racine et ce quoi que certains en disent le surarrosage guette meme si moins frequent qu'en terre et surtout moins prejudiciable a la plante et se repart plus facilement ....je viens d'en faire les frais m'obstinant a croire qu'en coco il etait impossible !!!! et pourtant je suis en cogr + perlite pour te dire!!! enfin bref il te faut arroser plus souvent mais surtout engraissé a chaques arrosages. a mon avis descend a ec 1.3/1.4 ph 5.7/5.9 et arrose tout les deux jours avec un légé drain (pas la peine de faire 30% a chaques fois 10% sont largement suffisant en croissance avec un petit rincage tout les 10 jours a ec0.8/1. et surveil ton drain il te dira quoi faire....plus bas que la solution elles ont faim plus haut elles ont trop a manger.... le probleme est pris a temps et rien de grave elle se remettra tres vite c'est une question de quelques jours... a pétard!!! edit: essaie de faire remonter ton drain il est trop faible...engraisse progressivement et monte les doses tout les deux jour jusqu'a obtention du drain sur lequel tu souhaite travailler en fonction de ce que mange des tes cheres plantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gandhi59 6 Posté(e) janvier 12, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2011 Merci pour ta reponse rapide. Je me doute que mes problemes viennent du manque d engraissage au depart. Je pense payer maintenant les erreurs du début. Je vais suivre bien scrupuleusement ces conseils et prendre la bonne methode stipulé sur ton JDC Merci du temps consacré a mon soucis Bien cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés