Invité Posté(e) juillet 17, 2004 Partager Posté(e) juillet 17, 2004 salut salut a vous tous voila j'aimerais bien me lancer dans l'hydro :-? pas dans l'imediat mais assez rapidement alors je vous pose quelques questions de noob dans l'hydro 1 est ce que ca vaut vraiment le coup :-? 2 le gout change t'il :-? (par raport a la terre meileure ou moins bonne ou kif kif) 3 la croissance et la flo sont elles plus impresionantes :-? 4 avec quel systeme me conseilerez vous de commencer (de préference un systeme a bricoler soi meme ) 5 le cout pour une instalation (environt) 6 les produits et les accesoires que il faut avoir merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire voila voila a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakanychou 0 Posté(e) juillet 18, 2004 Partager Posté(e) juillet 18, 2004 coucou toi moi aussi jsui un noob en hydro mais tu vas voir ca sappren super vite c pa compliker et c bcp mieux. alors petit 1 oui ca vo karremen le coup. pour le 2 ,moi jai pa vu vraimen de difference par rapport a outdoor( mais javais d graines de merde) , pense ke c le type de graines ki fait vraiment la diff mais bon la dessus je peu pas trop confirmé vu ke jai fait kune fois de lhydro et ke je vais relancer bientot ma seconde fois. 3 oui ca pousse karemen plus vite kan terre ( moi en 2 mois c poussé et recolté) mais les pieds ne sont pas aussi grand kan terre.(mais bon kom je lai dis plus haut jsui un noob en hydro et jai eu kune seul experience en hydro) 4-5-6 voila pour le systeme jai du depensé 1000-1200 F environ ,le plus chere c lampoule et le transfo te conseil un 400w,puis jai pris 2 pots de fleur chez leclerc un grand et un petit ki s emboite parfaitement dans le grand ,une pompe a eau au rayon aquarium , un tuyau idem o rayon aquarium, des billes dargiles, de lengrais, un ventilo ,du test pH et du produit pour equilibré ton pH. Voila tu as tout pour monter ton kit hydro de debutant. voila mes links perso -la c pour le matos ke tu peu pa trouver chez leclerc style ampoule et engrais https://www.lesjardinssuspendus.com/catalog/index.php - et la c pour les graines https://www.buydutchseeds.com/default.php?language=fr voila c tou si tu as d kestion nhesite pas @+ et ke jah soit avec toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuher 3 Posté(e) juillet 18, 2004 Partager Posté(e) juillet 18, 2004 salut mazar pour l'hydro cé vraiment super tu controles tout moi y'a que l'EC je comrend rien alors je le controle pas pour ma part j'ai fait une table a marée avec un bac pour mettre les couvertures sous les lits j'y ai percé 2 trous pour y passer des robinets style robinets pour tonneaux recuperation d'eau 2 tubes qui s'emboitent dans les robinets par l'interieur. sur les 2 tubes 1 est percé de petits trous pour l'arrivée d'eau est l'autre est percé plus haut et sert de trop plein un bac a reserve une pompe assez puissante je l'ai repmli de billes d'argilme et voila le tour est joué une table a marée pour 50¤ + les billes encore une precision j'ai mis de la toile hydrofuge au bond colée avec du velcro les racines s'accrochent dessus et ca bouge moins voila je mettrai bientot tout ca en photo prochainement sur mon JDC Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkshadow2029 0 Posté(e) juillet 19, 2004 Partager Posté(e) juillet 19, 2004 l'EC il vaudrait mieux que tu la controlle qd mm c'est l'engrais qd mm apres faudrait que tu donnes la marque de tes engrais parce qu'il y'a une EC a respecter a peu pres pr ls différentes phases (pr moi c'est: croissance: 0.8 a 1.5 voire 2, floraison de 2 a 3,c'est de l'engrais hy-pro) Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensigrower 1 Posté(e) juillet 19, 2004 Partager Posté(e) juillet 19, 2004 high mazar et les cannaweedeux, D'abord respect mazar pour ta culture,ensuite quelques reponses a tes questions 1 je n'en sais rien 2 la non plus je n'en sais rien 3 apparement oui 4 n'importe lequel mais mes prefere a moi c'est le bubbler home made et les waterfarms. 5 vu que t'es deja equipe en lampe placos et autres,quelque soit soit le systeme que tu choisiras,tu auras besoin au moins je pense de 1 un testeur ph electronique 1.1 du reducteur de ph(ph-) pas de testeur ec (voir le topic que j'ouvrirai ce soir a ce sujet dans la section hydro) pas de rehausseur de ph(voir meme topic) 1.3 des engrais hydro (oula choix compliqué) 1.4 des sytemes hydro home made 50¤ les deux avec pompe a air bas de gamme,140¤ avec des pompes rena 400 litres heure double corps,ou bien des waterfarm 50¤ ou le modele du dessus waterfarm 70¤ Cote substrat chacun ses gouts mais je te recommande la bille d'argile y a pas plus ecologique et en plus c'est reutilisable donc aussi tres economique... Voila en esperant t'avoir aidé je te souhaite une culture longue et prospere Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 19, 2004 Partager Posté(e) juillet 19, 2004 mazar je me suis renseigné plusieur MOIS pour faire des systeme hydro aéro etc... (perso a moindre cout) il savoire que un systeme "aéro revien a 70¤" pour ma part actuelement je fait tournée mon systeme derivé aquafarm... qui march pas trop mal :/ donc si tu veux les prices et tous le matos qui faut.. MP moi.. sinon le plus chere c'est les testeur EC & PH qui reviene a une 100ene deuro !!! bon journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 20, 2004 Partager Posté(e) juillet 20, 2004 merci enormement pour vos reponses les gars ca le fait je vais etudier vos reponses et voir quel systeme me sera le plus adapté :-? je reviendrais vous casser les couilles avec une paire de miliards de questions :-? hé hé encore merci a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensigrower 1 Posté(e) juillet 21, 2004 Partager Posté(e) juillet 21, 2004 Yo mazar je t'attends avec des milliers de réponses,reviens vite,faut faire revivre le forum hydro... Bonne culture... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés