Feuille qui tire vers le bas hyro/aero

Messages recommandés

Bonjour a tous, depuis peut j'ai un soucis avec mes plantes les feuilles tombent vers le bas.Je viens chercher de l'aide car je ne comprend pas d'où cela viens :-)

Descriptif rapide du problème:

-feuilles pendantes

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété: G Force

-age Cr+ 11

-partie atteinte (feuilles,)

-date d'apparition du problème 2 jours

-évolution du problème et de la plante Sa empire

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace Box de 1,20x1,20x2

-lampe utilisée HPS 600W

-distance lampe/plante 60cm

-cool tubée ou non Oui cool tubé

-cycle lumineux 18/6

-température 23° jour/ 19° nuit

-hygrométrie 56%

-extraction utilisée On en période de jour et off la nuit

-ventilation utilisée Pas de ventilation encore

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro Arrosage en continue pendant la période de jour

-type de système hydroponique Systeme Amazon 8 trous

-préparation préliminaire ou non du substrat

-pH de la solution et stabilité ou non Ph 5,6 non stable

-engrais et additif utilisés Gamme hesi

-valeurs et variations de lec Ec de base 0,5 après engrais 1,3

-température du bouillon 20,7°

Pièces jointes :

bcd342.jpg

f78588.jpg

b06504.jpg

0b997a.jpg

Celle la est très bizard dés le début elle avais trois feuilles au lieu de deux donc j'en déduit que c'est une triso.C'est la plus affecté

ec37d5.jpg

704f75.jpg

3ce148.jpg

C'est la dernière la plus petite et la moins touché mais léger jaunissement si vous voyez bien :-(

d1f0d7.jpg

b4c61a.jpg

Et les conditions climatiques :

889800.jpg

bad75e.jpg

Voila j'espère être assez clair et que vous possédez toutes les infos nécessaires :-)

On ma it que sa ressemblais a un sur-arrosage mais l'avis d'expert me rassurerai

J'attends vos réponses avec impatiences

Good smoke a vous et bon grow

Salut a toi l'ami,

EC=1.3 ???? lol bien trop haut un 0.5 0.8 maxi a ce stade et pour le Ph il faut que tu stabilise ta soupe avant de la mettre dans le bac.

Edit: regarde mon nouveau JDC dans ma signature elles ont 1 jours de plus que toi

Bonsoir l'ami

Merci pour ta réponse rapide :-)

Donc mon Ec est trop haut? Pourtant mon eau avais un EC de 0,5 donc après engraissage 1,3 donc une valeur de 0,8 ce qui est censé être bon non?

Je ne doit pas prendre en compte mon ec de départ?

Pour mon Ph j'ai du mal a le stabiliser il ne cesse d'augmenter mais bon je m'en sors.

Donc je peut foncer changer ma soupe maintenant en période de jour?

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse :-)

Bon grow et au passage je viens de voir ton JDC je vois la différence avec les miennes :-)

Mais je pense que j'ai mal gère l'étape germination en LDR j'ai était trop rapide ce qui me joue des tours maintenant

Il a plusieurs debats et deux partie qui se divise.

Les uns penses que l'on doit enlever l'Ec de l'eau a l'Ec total mesuré. Et d'autres qui penses que l'ec de l'eau s'addition avec l'engrais et que seul l'ec total compte.

Pour ma part suis dans le 2eme groupe.

Ec de l'eau c'est quand meme bien des sels mineraux et donc s'addition a l'engrais. En revanche il est vraie que l'on ne connait pas l'analyse et le taux de ses sels et qu'il peut y avoir plus de N P ou K que dans les proportion de l'engrais.

Personnellement ce que je constate c'est que ceux qui pref prendre l'Ec de l'engrais uniquement se retrouve toujours en sur engraissage

Sinon de mon coté j'ai toujours une reserve d'eau de pluie (Ec proche de 0) mais gros PH ce qui permet de remonter mon Ph sans augmenter mon Ec.

Tu rajoute simplement de l'eau et ton Ec va diminuer mais attention a ton Ph qui va donc changer aussi au lieu de refaire toute ta soupe.

Voila cordialement, JB.

Personnellement ce que je constate c'est que ceux qui pref prendre l'Ec de l'engrais uniquement se retrouve toujours en sur engraissage

Donc je continue a prendre en compte les deux.

Question peut etre bete (desolé)

Mon eau a un Ec de 0,5 donc pour le debut je rajoute de l'engrais jusqu'a 0,8 et non O,8+0,5=1,3 comme je l'ai fais.

C'est sa?

Désolé je prefere etre sur afin de ne plus reproduire l'erreur

Encore merci :-)

Salut! Il serait pas un petit peu trop humide ton substrat?

Bonsoir,

Euh aucune idée je ne sais pas ce qu'est une LdR trop humide ou pas assez désolé :-s C'est la premiere fois que j'utilise la LDR

Je suis en arrosage continue la journée c'est trop peut être ?!

Je viens de changer ma soupe (50L ces pas rien ^^)

J'ai un EC de 0,7 composé de 0,4 eau pure+0,3 engrais (supervit+hesi croissance)

Et un Ph a 5,7 ajusté a l'instant aussi.

J'espère voir une amélioration d'ici peut :-)

Je vous tiens au courant d'ici peut si vous avez d'autres idée n'hésitez pas :-)

Good smoke a vous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.