Gicleurs,choix,pompe pour dutch pot home made


Invité poupetta

Messages recommandés

Invité poupetta

Après de nombreuses recherches,ici ou ailleur,il n'y a rien qui répertorie,aide précisément quand on se lance dans l'aero basse pression,au niveau du ratio nombre de gicleurs/choix de pompe.

Afin d'aider les futurs réalisateurs de dutch pots homemade,je propose mon ratio (issu d'une recherche(sommaire en partenaria avec le sav gardena) et d'achat multiple de pompes):

 

Pour tout gicleur 360° gardena(D'après gardena,foncione en 1,5 bar,mais c'est trop,c'est pour qu'ils giclent sur 3m de diametre,on ne veux pas qu'ils fauchent les racines non plus!!),ou le gicleur vert de chez I..G...qui fait du 360° aussi,mais en arrosage "cloche",il faut multiplier par 3( ou 4 par suretée) le débit minimum(120 l/h) de chaque gicleur.

Exemple:

J'ai installé 18 pot mapito,soit 18 gicleurs 360,quel débit de pompe me faut il?

6480 L/h Une telle pompe n'existe pas,penser a surtailler,et prendre une qui a une remontée de 4m(La remontée est presque plus importante que le débit) et plus.

Une pompe de 8000l/h resun,pour bassin de jardin,fera l'affaire dans la configuration de 18 pots.

 

A éviter les pompes "vide caves",type karcher,gardena,qui ont tendance a chauffer et augmenter la température de la soupe d'une part,et d'autre part n'ont pas une force de remontée spectaculaire(generalement en dessous des 4 metres),et consomment énormément de watt.

 

En vous saluant bien bas,Poup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.