riks03 0 Posté(e) janvier 11, 2011 Partager Posté(e) janvier 11, 2011 Salut a tous ; Voila je vous expose mon problème , je suis a f+14 et depuis quelque jours certaine de mes plante deviennent molle,certaine feuille sont sèche et craquante tandis que d'autre sont molle et me ferai pensée a un assoiffement sauf que le ik c'est qu'elle ne meurent pas de soif. j'arrose un bon 1/2 litre d'eau des que la terre est sèche sur 4 ou 5 cm l'eau s'écoule directement en dessous du pot donc je gratte a la fourchette pour une meilleure infiltration. l'instal : box : 90X50X180 lampe : hps 400w cycle 12/12 -f+14 extra : RK 100L 265m3 allumé 18/6 ventilateur de pc 24/24 substrat : lightmix arrosage : tous les 3,4 jours environ je me base sur le poid du pot,l'humidité de la terre sur 5 cm, et l'orientation des feuilles quantité : un bon 1/2 litre sur base de vos conseils Jour : T°= 25-26°C Hydro= 40 45 Nuit : T°= 15-20°C Hydro= 55 60 taille pot : 11 litres engrais supervit + hesi complex flo 1 fois sur 2 Dois-je m'inquiéter ? que puis je faire et le mieux serai d'en connaitre la cause , je suis un peu perdu. Pouvez-vous m'éclairer ? ceci est ma première culture et j'ai pas envie de tout foutre en l'air merci de vos réponse a l'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
riks03 0 Posté(e) janvier 11, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2011 Petite correction la température de nuit est a 20 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites
riks03 0 Posté(e) janvier 11, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2011 j'ai rempoté avant le passage en flo tu me fais pensé que j'ai respecté le dosage a 80 % du dosage indiqué aurai-je cramé mes plante ? Pour ce qui est du phosphore je suis un peu a sec d'argent la je ne serais en avoir que début du moi il y a peu être un moyen (grand mère) je vais aller voir ca de ce pas merci a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedeurbzh 1 Posté(e) janvier 11, 2011 Partager Posté(e) janvier 11, 2011 slt l'ami bonne question au dessu, tu a rempoter? et tes pots carrés on l'air a moitier remplie de terre... elle manque peut etre de place, après peut etre manque d'azote, mais je m'avancerai pas sur ca, ca y ressemble pas trop :s attend les autre avie WEEDEUR Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_Good_Old_Days 4 Posté(e) janvier 11, 2011 Partager Posté(e) janvier 11, 2011 Salut, Effectivement si l'eau s'écoule directement c'est que ta terre est trop sèche. Alors tu peux procéder de différente façons pour remédier à ça. Soit tu pratiques une immersion (c'est bien pour les terres trop sèches) Soit tu arroses tranquille avec environ 1 Litre. Puis tu récupères l'eau de la coupelle et tu la remets dans la terre, ainsi de suite jusqu'à absorption complète mais c'est long... Avec une correction des doses d'engrais ça devrait s'atténuer . as tu rempoté? +1 a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
riks03 0 Posté(e) janvier 11, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2011 effectivement ils ne sont pas remplis a fond. je vous explique pourquoi. étant donné que je déménage dans pas trop longtemps,transporter toute mes plante ne serais pas évident. donc je me suis dit que j'allais les passer en flo un peu plus tôt 1 moi de croissance 6 l----> rempotage pot de 11 litre il doit y avoir 8 a 9 l de light les racine n'ont pas encore colonisé totalement le substrat si j'en juge les petit trous situé en dessous du pots. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zitoun13 0 Posté(e) janvier 11, 2011 Partager Posté(e) janvier 11, 2011 Salut tout le monde, je pencherais peut être sur un sur engraissage ou alors une variation importante du PH ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 11, 2011 Partager Posté(e) janvier 11, 2011 Sur engraissage, 1 fois sur 3 arrosage avec en plus surement un arrosage au ph non ajusté et eau de robinet (chlore+ec haut) Lien à poster Partager sur d’autres sites
riks03 0 Posté(e) janvier 11, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2011 Hello , Donc a votre avis il ne me reste qu'a rincer et attendre de voir ce qu'il se passe ? thank Lien à poster Partager sur d’autres sites
2gourmandises 0 Posté(e) janvier 11, 2011 Partager Posté(e) janvier 11, 2011 Salut a toi l'ami, tes plantes a mon avis sont assoiffées j'mexplique. j'ai utilisée des pots de 11 L que j'arrosait tous les 3/4 jours avec 1.5L et engrais Flo hesi ( Hesi complexe flo & hesi phosphore plus)en 2eme partie de flo pour être exact puisque j'ai continué le hesi croissance pendant les premiers arrosage du strech (passage flo 12/12). Je résume, mes conditions climatique sont tyres proche des tiennent depuis quelques temps,j'arrosa plus, avec plus d'engrais ( 1 sur 5 a l'eau, je fais un bon rincage a la fin 10 jours mini.) mon éclairage est moin puissant (250W HPS)les pots sont les mêmes par contre mes plantes pètent la santée. Attention toutefois, je n'utilise pas suppervit et ne gratte pas a la fourchette tu va niquer tes racines les plus costaudes (surtout si t'a pas beaucoup de terre) Si je peux me permettre un conseil fait un bon gros rincage a l'eau clair avec un peu d'azote, quitte a pas arroser pendant 8 jours car quand elle vont redemmarrer le strech va leur pomper toute leur energie et elles auront encore plus soif. A plus et bon courage et n'oublie pas que c'est une mauvaise herbe a la base Lien à poster Partager sur d’autres sites
riks03 0 Posté(e) janvier 12, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2011 UN grand merci pour vos reponse Je vais tester ça immediatement une fois que mes petite seront réveillée je donnerais suite a l'evolution thank Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés