Ph et ec qui descendent + tiges pourpres

Messages recommandés

Salut à tous,

Contenu du topic :

Je suis actuellement confronté à un problème, ceci est ma première culture et j'ai beau avoir cherché je ne trouve pas cette accumulation de problèmes, donc j'en viens à vous.

Mon EC et mon PH diminue constamment depuis une semaine, je pars d'un PH à 5.7 et d'un EC à 1, je me suis absenté de chez moi 4 jours et quand je suis revenu, le PH était à 4.8 et l'EC à 0.6.

En plus de ce problème mes tiges deviennent pourpres, je ne pense pas que ça vienne de la variété?

Voici les spécifications :

-variété : PPP

-partie atteinte : tiges et solution nutritive

-date dapparition du problème : il y a 1 semaine environ

-évolution du problème et de la plante : le problème persiste, et je pense que ça ralentie la croissance.

Je possède une culture Indoor

-box 130x130x200

-HPS 600W Grolux

-distance de 50 cm

-pas cool tubé

-16h/j

-dans les 24°c de jour et 18°c la nuit

-dans les 50% de jour et 65% la nuit

-RVK 500m3/h

-ventilateur pivotant

-extraction 16h/j, ventilation 15min toutes les 30min, comme le cycle d'eau.

Je possède un système Hydro IGS 4 pots de 9L

-Billes d'argiles tamponné à 5.8

-Fréquences d'arrosage réglé sur 15min toutes les 30min

-pH de la solution à 5.7 lorsque je la met dans le bac

-Gamme d'engrais Metrop (MR1,Amino Root,Calgreen)

-Ec de base à 1

Pièces jointes :

26b04d.jpg

8c8022.jpg

D'ailleurs je trouve mes feuilles un peu tombantes aussi sur la dernière photo...

Merci à vous d'avance :lol:

Hello !

Et bienvenue sur CannaWeed.

Merci pour cette fiche diagnostique complétée.

Néanmoins, les réponses à tes questions se trouvent déjà sur le forum grâce à la fonction recherche.

Comme tu as fais un effort, je vais en faire un aussi...:plusun:

Pour ton PH :

Un PH ne peut pas rester au même niveau constamment. La cannabiculture accepte une marge de 0,5pts en plus ou en moins sans que cela ne vienne troubler ta culture.

Si supérieure à 0,5pts alors une cause existe et doit être trouvée (tamponnage, objets étrangers dans la solution, mauvaise eau, grosse chaleur ou grand froid...)

Pour ton EC :

Tu as oublié de nous donner le volume d'eau que tu donnes à tes plantes chaque jours/Semaine. C'est une info importante.

-Ec de base à 1

:lol: Heuuu...Bon ça peut arriver, mais c'est bizarre.

Conseil TRES utile : Utilise une autre eau ! Osmosée, déminéralisée, ce que tu veux mais il y a dans ton eau de base, 1000points de conductivité plus ou moins INUTILES ou NOCIFS pour tes plantes.

Si ton eau est de si mauvaise qualité, cela pourrait aussi résoudre ton "problème" de PH. CQFD...

Rappel :

Si l'EC diminue = Ta plante à besoin d'engrais

Si l'EC augmente = Ta plante à besoin de moins d'engrais

EC constant = Ton objectif.

Les tiges violettes sont le résultats des variation de PH (mais ce n'est pas super grave), les feuilles pendantes viennent d'une variation de PH + EC manquant.

Voilà, ça fait 20€ + ta carte vitale. ;)

Bon grow++

Merci pour ta réponse :lol:

Alors pour te répondre

Pour ton PH :

Un PH ne peut pas rester au même niveau constamment. La cannabiculture accepte une marge de 0,5pts en plus ou en moins sans que cela ne vienne troubler ta culture.

Si supérieure à 0,5pts alors une cause existe et doit être trouvée (tamponnage, objets étrangers dans la solution, mauvaise eau, grosse chaleur ou grand froid...)

Le mien perd une valeur de 1 en 4 jours, dans les débuts il monté progressivement, je trouvais ça normal, mais maintenant qu'il baisse je trouve ça étrange...

Heuuu...Bon ça peut arriver, mais c'est bizarre.

Conseil TRES utile : Utilise une autre eau ! Osmosée, déminéralisée, ce que tu veux mais il y a dans ton eau de base, 1000points de conductivité plus ou moins INUTILES ou NOCIFS pour tes plantes.

Si ton eau est de si mauvaise qualité, cela pourrait aussi résoudre ton "problème" de PH. CQFD...

Désolé je me suis mal exprimé, mon EC de base est à 0.4, il est à 1 lorsque je fais ma solution nutritive, autant pour moi ;)

Je leurs met 10L de solution par semaine, et je rince le bac à chaque changement, enfin je vais commencer à ralentir le rinçage puisque les racines commencent à aller dans le bac de la solution nutritive...

Rappel :

Si l'EC diminue = Ta plante à besoin d'engrais

Si l'EC augmente = Ta plante à besoin de moins d'engrais

EC constant = Ton objectif.

Les tiges violettes sont le résultats des variation de PH (mais ce n'est pas super grave), les feuilles pendantes viennent d'une variation de PH + EC manquant.

Donc elles ont faim en gros..., pourtant je suis les valeurs préconisé par Metrop :/

Voilà, ça fait 20€ + ta carte vitale.

T'acceptes les chèques en bois?! ^^

Encore merci :plusun:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.