yelupa 0 Posté(e) janvier 10, 2011 Partager Posté(e) janvier 10, 2011 Bonjour, Comme indiqué dans le titre, le problème de mes plants est un jaunissement des feuilles dans les parties inférieures des plantes. La situation devient assez inquiétante car je ne trouve pas la raison de ce jaunissement et de plus en plus de feuilles deviennent jaunes puis pourrissent et finissent par tomber. Sans parler du ralentissement de croissance. Ma configuration est la suivante : Plante : variété : WSS Skunk age : 30 jours date d'apparition du problème : 9 jours Indoor : 110 sur 60, 3m de hauteur 250 hps distance lampe/plante : 60/70cm non cooltubé 18h jour/ 6h nuit température : 20/25 hygrométrie non contrôlée mais je vaporise en phase nuit 1 jour sur 2. pas d'extraction non plus, le placard n'est pas hermétique -> il a des espaces de 3-4cm aux extrémités et je le laisse ouvert quelques minutes chaque jour. Ventilo 20cm orienté sur les plantes (je viens de changer son orientation pour le mettre plutot vers le mur) 15min on / 15min off Terre : J'utilise royal plagron mix avec un fond de billes d'argile Les pots sont ronds avec 27cm de diamètre et 23 de hauteur Arrosage : environs 20cl par plante tous les 3 jours PH à 6.5 Le problème est apparus il y a environs 9 jours. 4 jours après l'apparition des feuilles jaunes, pensant d'abord à un manque d'azote, j'ai renouvelé complètement le substrat en y ajoutant 1 cuillère à soupe de sang séché par pot, mais aucune amélioration à première vue (5 jours plus tard) Merci d'avance *Photos : (avec l'hps active) (sans l'hps) (feuille seule après être tombée) Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 658 Posté(e) janvier 10, 2011 Partager Posté(e) janvier 10, 2011 Salut pas d'extraction non plus, le placard n'est pas hermétique -> il a des espaces de 3-4cm aux extrémités et je le laisse ouvert quelques minutes chaque jour. Hps = extraction (active, pas passive) , laisser ouvert quelques minutes /jour ne suffit pas... Les pots sont ronds avec 27cm de diamètre et 23 de hauteurArrosage : environs 20cl par plante tous les 3 jours age : 30 jours Bon sans photo ça risque d'être dur, mais surement un problème d'arrosage aussi. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
yelupa 0 Posté(e) janvier 11, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2011 J'attend que la terre à 5cm de profondeur ne soit plus humide pour arroser, normalement il ne devrait pas avoir de problème de ce côté là Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés