Feuilles jaunes/brunes partie basse

Messages recommandés

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, le problème de mes plants est un jaunissement des feuilles dans les parties inférieures des plantes.

La situation devient assez inquiétante car je ne trouve pas la raison de ce jaunissement et de plus en plus de feuilles deviennent jaunes puis pourrissent et finissent par tomber. Sans parler du ralentissement de croissance.

Ma configuration est la suivante :

Plante :

variété : WSS Skunk

date d'apparition du problème : 9 jours

Indoor :

110 sur 60, 3m de hauteur

250 hps

distance lampe/plante : 60/70cm

non cooltubé

18h jour/ 6h nuit

température : 20/25

hygrométrie non contrôlée mais je vaporise en phase nuit 1 jour sur 2.

pas d'extraction non plus, le placard n'est pas hermétique -> il a des espaces de 3-4cm aux extrémités et je le laisse ouvert quelques minutes chaque jour.

Ventilo 20cm orienté sur les plantes (je viens de changer son orientation pour le mettre plutot vers le mur)

15min on / 15min off

Terre :

J'utilise royal plagron mix avec un fond de billes d'argile

Les pots sont ronds avec 27cm de diamètre et 23 de hauteur

Arrosage : environs 20cl par plante tous les 3 jours

PH à 6.5

Le problème est apparus il y a environs 9 jours.

4 jours après l'apparition des feuilles jaunes, pensant d'abord à un manque d'azote, j'ai renouvelé complètement le substrat en y ajoutant 1 cuillère à soupe de sang séché par pot, mais aucune amélioration à première vue (5 jours plus tard)

Merci d'avance :)

*Photos :

(avec l'hps active)

4e9a89.jpg

24513d.jpg

(sans l'hps)

f524a3.jpg

(feuille seule après être tombée)

a3ec26.jpg

Salut

pas d'extraction non plus, le placard n'est pas hermétique -> il a des espaces de 3-4cm aux extrémités et je le laisse ouvert quelques minutes chaque jour.

Hps = extraction (active, pas passive) , laisser ouvert quelques minutes /jour ne suffit pas...

Les pots sont ronds avec 27cm de diamètre et 23 de hauteur

Arrosage : environs 20cl par plante tous les 3 jours

Bon sans photo ça risque d'être dur, mais surement un problème d'arrosage aussi.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.