PetitB 2 Posté(e) janvier 10, 2011 Partager Posté(e) janvier 10, 2011 Bonjour le monde Je vous présente mon Jdc et vous invite à passer voir comment vont les filles de temps en temps ce n’est pas tout a fait ma première fois, j'ai été interrompu par 3 fois dans le passé et je ne suis allé qu'à la déclaration de sexe. Mais tout de suite la présentation de mon aventure ! Présentation du matériel Espace de culture : Darkstreet II DS90 90x90x160cm Eclairage : HPS 600W Sylvania Growlux avec ballast ETI Réflecteur : Réflecteur CoolTube 150mm Intraction : Passive Extraction : Extracteur RK 150mm 440m3/h Circulation : Ventilateur avec une grille qui tourne devant Conditions climatiques de culture : -Box allumé : 25° max pour la température & 50-70% pour l'hygrométrie.-Box éteinte : 18° min pour la température & 50-70% pour l'hygrométrie. Matériel Climatique : (y'a du lourd la ^^) - Humidificateur Astoria AT 550 A- Deshumidificateur Calor DH40- Chauffage de salle de bain Les engrais et compléments: Gamme BioBizz - BioGrow- BioBloom- TopMax- AlgaMix Gamme Master Gower - Massive Bloom- 3AcidDown (Ph de 8,5 au robinet... au secours !) Autre - GA3 de chez SuperGrow vielle de 3 ans, conservé au frigo. On verra bien... Abandonner- GA3 de chez Rarexoticseeds bien fraîche cette fois - Reef EVOLUTION premium Calcium (carence observé et pour ga3) Terreaux : CellMax LightMix pour la Croissance BioBizz AllMix pour la Floraison Pots : Carrés 1L & 3,5L & 6L(non utilisé) & 11L. Arrosage : Blumat Tropf branché sur réservoir avec brasseur d'aquarium, engrais directement mis dans la cuve (dose divisé par 2) Variété : 5 graines White Widow x Big Bud + 1 graine Nev. Haze Hybrid de chez Female Seeds n.b: Une graine a donné deux pousses Mode de Culture envisagé : Palissage avec pinçage de l'apex Mode de Culture effectué : Palissage avec taille de l'apex Passer en Floraison après 33 jours de Croissance. [MIS A JOUR du MATOS LE 6/03/2011] Projet initial Voilà, j'aimerai essayer la Ga3 sur 1-2 plant. Ce composé avait déjà grandement attiré ma curiosité quand je l’avais acheté mais n'ai pas pu l'essayer a mon grand regret. Etant donné mon équipement je pense passer en flo dès que j'aurai atteint une hauteur de 30-35cm. Si vous avez déjà des remarques à faire je prends ! A très bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pil0u 725 Posté(e) janvier 10, 2011 Partager Posté(e) janvier 10, 2011 Ben bienvenue a toi Je repasserrais voir tout ça si ça te gene pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
ORANGE.BUD 107 Posté(e) janvier 10, 2011 Partager Posté(e) janvier 10, 2011 Slt a toi une box de 90 x 90 sur 160 avec une 600 w et juste un extra sans intra c est mort niveau t° et pour le teste aux ga3 fini deja quelques session et apres seulement commence par passer a l hydro ou aero , une box plus grande , du co2 peu etre que deja tu trouveras ça sufisant bonne soiree ORANGE.BUD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 10, 2011 Partager Posté(e) janvier 10, 2011 Bonne session a toi l'ami, petit truc qui me chiffon quel interet de mettre un cooltube si tu ne met pas d'extraction ??? JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gremlins2010 7 Posté(e) janvier 10, 2011 Partager Posté(e) janvier 10, 2011 si si il y a une extra mais pas d intra^^ bon grow a toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitB 2 Posté(e) janvier 10, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2011 @JBdu14 : Oui j'avais oublié de compléter la description, c'est fait ! Extraction : Extracteur RK 150mm 440m3/h @ ORANGE.BUD : Ça me coûte rien d'essayer doucement, et puis comme ça on saura si ça survit bien au frigo ! Toujours insuffisant une intraction passive? @Pilou78: Passe quand sans prévenir ! @Gremlins2010 : Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ORANGE.BUD 107 Posté(e) janvier 10, 2011 Partager Posté(e) janvier 10, 2011 re pour 600 w c clair que ça suis pas sans intra / extra baleze ta box est petite donc la temperature va monter en fleche et pour le ga3 a part niqué les plants traites ça va pas faire grand chose bonne soiree ORANGE.BUD Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitB 2 Posté(e) janvier 10, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2011 @ORANGE.BUD : Tu peux développer? Tu as testé? J'ai vu plusieurs JDC concluants pourtant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitB 2 Posté(e) janvier 11, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2011 Théorie : J'ai fait toutes les formules pour l'extraction sur le site et je suis bien au dessus avec mon extra; Pratique : J'ai lancé l'extra et la lampe pendant 2h, la température s'est stabilisée à 24°C, avec le brasseur d'air 22°C, tout ça sans les plantes (j'attends mes graines avec impatience !). Edit : température de la pièce où se trouve la box : 17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites
ORANGE.BUD 107 Posté(e) janvier 11, 2011 Partager Posté(e) janvier 11, 2011 re alors si tu dis que ça passe fais le avant que les temp remontent a+ ORANGE.BUD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pil0u 725 Posté(e) janvier 11, 2011 Partager Posté(e) janvier 11, 2011 On attends aussi avec impatience tes graines et plein de jolies photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitB 2 Posté(e) janvier 15, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 15, 2011 Elles ont été expédiées lundi, toujours rien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab01 33 Posté(e) janvier 15, 2011 Partager Posté(e) janvier 15, 2011 Y'a plus qu'à croiser les doigts pour que tes graines arrivent dans la semaine prochaine.... Patience ! Tu peux laisser le lien de ton JdC dans ta signature, ainsi quand tu laisses un com quelqu'part on peut arriver chez toi en un clic! Pour cela tu va dans "editer mon profil", tu coche la tite croix "toujours afficher ma signature" et tu fait un copier-coller du lien dans la case signature... Tu peux même faire un lien cliquable : Cliques ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitB 2 Posté(e) janvier 16, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2011 @Fab01 : J'ai réussi mais ton lien cliquable pour le coup il manque un "l" à l'adresse ^^ Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitB 2 Posté(e) janvier 18, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2011 C'est parti ! Graines reçues avec deux graines bonus de Nev. Haze Hybrid ! J'en ai mis une à tremper en plus pour en mettre 6 dans mon install. Bon par contre cette dernière est plus longue à arriver à maturité. Je vais aller prendre un peu de javel pour nettoyer les pots avant de les y mettre toutes ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 18, 2011 Partager Posté(e) janvier 18, 2011 vivement donc les prochaines photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pil0u 725 Posté(e) janvier 18, 2011 Partager Posté(e) janvier 18, 2011 Dis moi j' ai relus ton JDC j'ai vu que tu avais du GA3 , c'est de la bombe si on sait l'utiliser , le dosage doit etre yper precis a 2 ppm pres tu crames les bb . De plus , il faut savoir que l'Acide Gibbérellique se conserve environ 8 mois en poudre , si bien conditionné est pur . Toutes préparations ou dissolutions ne reste optimale que 72 h et au bout d'une semaine n' a plus aucune utilité . Donc ces spray sont des arnaques qui ne te donneront aucun résultat au vu de leurs concentrations et en contrepartie coute une fortune pour la proportion de GA. Qui plus est au bout de 3 ans , tu devrais éviter , tu risques de foudroyer tes plantes avec un produit frelaté et ça ça serait dommage , on peut torturer ses plantes mais que si ça leur profite , la c 'est pas le cas Tu devrais recevoir tes graines aujourd'hui ou demain je pense je repasserrais l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitB 2 Posté(e) janvier 18, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2011 @Pilou78: Si tu regardes deux posts plus haut, j'ai mes graines et même deux en plus Merci pour la durée de vie des Ga3, je vais donc en recommander. Les graines ont trempé jusqu'à couler. J'ai désinfecté les pots, mis des billes d'argile et mon terreau. J'ai mis les graines puis recouvert d'un centimètre de terreau puis arrosé de 4 tasses mes 6 pots. J'ai besoin d'avis sur ce que je compte faire maintenant : - Allumer la lampe dès que ça sort - Positionner des culs de bouteille percés jusqu'aux premières feuilles pour faire un effet de serre - Arrêter l'extra la nuit pour mettre du chauffage afin d'avoir un bon développement racinaire (cf ce topic sur la température) jusqu'au troisième étage je pense. J’arrête l'extra pour ne chauffer que mon espace de culture et non pas toute la pièce, à ce stade là elles ne doivent pas être trop gourmandes en O2 qui représente tout de même presque 20% de notre air. Reste à surveiller l'hygro... Vous en dites quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
lougaragai 1 Posté(e) janvier 18, 2011 Partager Posté(e) janvier 18, 2011 Salut , je viens de voir ton debut de Jdc et hop encore un truc que je ne connais pas "le Ga3" je pars donc faire une recherche la dessus En tout cas bonne chance pour ton grow et hesite pas a nous mettre des photos !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitB 2 Posté(e) janvier 19, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 19, 2011 Un petit up au cas où quelqu'un aurait une remarque sur mon protocole. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés