CI [hydro] [crystal+master kush] [hps/mh++]

Invité JBdu14

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes

Voici mon éniéme session en hydro un peu particulier.

En effet, mes racines baignerons dans la soupe mais sur oxygenée en permanence. Aucun systeme d'arrosage donc.

Allez coté matos;

le placard 250cm de large x 100cm de profondeur x 165cm de hauteur

Lampe : 400W HPS/MH ballast Eti qui a deja 3 ans plutard je rajouterais quelques trucs pour ameliorer le spectre.

le Bac un simple bac plastique bleu foncé de 25 litre en gros 50cm*35cm*25cm avec 6 paniers de 10cm*10cm pas encore en place.

Un bulleur 4 sorties avec bulleurs 60cm caoutchouc 1 dans le bac de soupe 1 dans la reserve d'eau (poubelle de 80 litre d'eau de pluie) deux autres seront rajouté au fur et a mesure.

Un chauffeur d'aguarium de 50w Off en journée On la nuit sur 25°c

2 extracteurs de salle de bain de 80M3 de chez brico (2 car ai beaucoup de gaine pour rejoindre l'extraction de l'immeuble etant au dernier etage aucune odeur decelable)

2 ventilo de 30cm 1 pour le brassage pure et 1 en intraction et brassage

et quelques trucs divers

PH- croissance Ph- floraison ENSI

Engrais Cellmax

Phmetre premier prix + Ph7 et Ph4

Thermometre hygrometre

etc...

Voila donc j'ai commencé par tamponner mes cubes de LDR à 5.3 de Ph et mise en germination dans un peu de PQ

A l'heure d'aujourd'hui elles en sont à 11 jours de croissance.

Je suis passé maintenant en 400W MH mais le debut fut fait sous ECO 125w 10000K

Maintenant quelques photos

J+1

cbd79d.jpg

645ca1.jpg

cfe764.jpg

J+2

e1df4b.jpg

J+5

5cf0ca.jpg

On y voit aussi un pot d'un ami qui avait jeté quelques graines de sa culture surement des hermas que je surveillerais bien

254da2.jpg

4 crystals sur 20 ne sont pas sortie et 1 kuch /5

J+8

e62b20.jpg

rampotage dans des pots de yaourt et debut d'engraissage tres légé Ph=5.5 et 15ML/20litres

c5619c.jpg

ae0bb0.jpg

54cb20.jpg

elles sont bien moins verte come quoi j'aime pas trop ce pheno

39e0e6.jpg

Mise en place de l'alu pour limiter les algues sur la LDR et reduire l'evaporation

fcf6fb.jpg

Pour donner un ordre de grandeur elle n'ont pas tigés depuis leur sortie ...Parfait

cb81c0.jpg

J+9

9bba72.jpg

dea712.jpg

En voila une qui a pas aimé le rempotage ou trop d'engrais mais rien de grave ça repart comme en 40 ;-)

a72943.jpg

d0830e.jpg

la plus belle ;-)

J+10

909b40.jpg

deuxieme niveau de feuilles sortie sans pour autant tiger parfait

6a1335.jpg

J+11 aujourd'hui

12a39e.jpg

3eme niveau en preparation ce soir ça sera sortie ;-)

Voila a tres bientot donc

tres cordialement, JB.

J+12

b2efd9.jpg

ça pousse bien la plupart des plantes en sont a leur 3eme niveau qui est en train de sortir

fb3599.jpg

elles n'ont prise qu'1cm de hauteur tres bien ça tige pas ;-)

890187.jpg

la plus belle ont vois bien le 3eme niveau sortir fin de journée elle sera deployée normalement

815189.jpg

vu d'ensemble

ce soir j'ai arrosé avec ma soupe Ph=5.6 Ec=inconnu car pas d'Ecmetre mais eau de pluie et seulement 15ml/20litre soit moins de 1 en Ec normalement

Voila dit moi ce que vous en pensez?

A ce rythme la dans une semaine je pourrais deja couper l'apex, preparer les bouttures et laisser 1 semaine de reprise de croissance avant le lancement en flo

Cordialement, tous et toutes, JB.

Mise a jour due matin J+12 fin de journée

68588b.jpg

Vu d'ensemble on voit que la plupart des plants ont le 3eme niveau de feuilles sortie.

b4cf74.jpg

Et le pot de graine inconnu lui aussi a bien pris en quelques jours et pareil 3eme niveau atteint.Mais par contre on voit bien la difference de couleur, surement due a la race differente.

vivement ce soir que le 4eme niveau commence a sortir ;-)

JB.

Prem's !

Hi JB,

Superbes photos mise à part, je ne comprends pas pourquoi toi JBdu14 actif membre et souvent de bon conseil, puisse poster dans la mauvaise section son JDC ! :lol:

Pas encore remis du réveillon...?!

Je reste et suis...

Bon grow++

Je suis dans la bonne section il me semble en effet pour l'instant mes plants sont pas encore en hydro mais ça va pas tarder.

au debut je commence en LDR et ce n'est qu'apres 15 jours de croissance que je mettrais en hydro pure.

Bonjour Jb,

Je vois qu'après une longue absence, tu reviens aussi motivé qu'avant et avec un jdc en plus ;-)

Concernant tes variétés, je n'ai pas vu de détail, ni le nom d'un breedeur associé...

Par ce que la Master Kush, on en voit à toutes les sauces depuis un moment en fonction du breedeur chez qui elle a été réalisée :-P

Bonne culture et à bientôt

Oui autant pour moi j'ai pas mis le breeder car c'est toujours le meme weedweesshop.

J'espere qu'elle seront bonnes ces master kuch mais de toute maniere je les ai eu gratos avec ma commande, donc je ne perdrais pas grand choses ;-)

J'espere qu'elle seront bonnes ces master kuch mais de toute maniere je les ai eu gratos avec ma commande' date=' donc je ne perdrais pas grand choses ;-)

[/quote']

Salut Jb

Alors pour te donner mon avis sur la master kush , elle a fait partie de ma toute première culture , ca remonte a l’époque 2003 et je crois que je n'ai jamais fumé une weed autant sucré et aussi bonne , donc je pense que tu sera loin d'etre decu :lol:

One Love

Salut JB :-)

Très bien parti ce JDC et très bien tenu :supair:

J'ai hâte de de voir la suite de tout ça, une foie que tu sera passé en hydro...

Euh par contre ne le prend surtout pas mal, mais je pense qu'lhaluciol a raison tu n'es pas trop dans la bonne section... :-P (j'avais aussi failli faire la même bourde pour mon journal en aéro lol)

En effet cette section est la partie réservée uniquement aux questions sur les cultures en hydro, il n'y a donc pas de journaux.

juste un topic unique ou tu pourra mettre le lien qui redirige vers ton journal "ici"

Et ton journal devrait se trouver dans la section "Culture Perso : Journaux De Culture" comme tu est un cultivateur confirmé :wink:

Tu peux alerter la modération si tu veux qu'ils te le déplace là-bas...

Maintenant que je sais, que tu as un new journal, je vais caler par là pour le suivre, si tu me le permet bien sur ;)

Bonne culture...:plusun:

A bientôt... :lol:

Bouba.

salut jb :-)

merci de partager ça avec nous c'est bien sympas et a mon avis ça va bien le faire ;-)

Je vois qu'après une longue absence, tu reviens aussi motivé qu'avant et avec un jdc en plus

je plussoie pleinement ^^

je me pause dans un coin pour voire la suite ;-)

bon grow :-):lol:

édit : sujet déplacé ;-)

Oula oui désolé messieurs, en effet apparement y a eu du changement depuis le temps ou je n'etais pas repassé.

Je vais donc demandé a le faire changer de lieu, et donc encore toute mes excuses a tous .

Et puis a tous vous etes bienvenu et pas de probleme y a de la place.

Plus y a de monde et plus on rigole mais moins y a fumer ;-)

Sinon donc aujourd'hui au vu de mon hygro j'ai remis en place 1 de mes 2 brumisateurs ultrasonique en fonction en parallele avec le ventilo qui fonctionne 15mnOn/off.

Et demain matin vous aurez les dernieres photos avec surement les premiere feuilles du 3eme niveau qui apparaitrons.

Voila a tous et toutes donc une bonne soirée a vous, la je fais ma pause syndicale ( encore 50 post aujourd'hui lol et puis mon feuilleton)

A 2 pied ou a 2M1 donc

JB.

Salut si je peux mettre dans un coin :-D ca serait volontier ,

Je suis un peu fatigué et j'ai vu de la lumiere ;-)

Non bien sur ,tu as un JDC super propre et ta methode de culture interpelle mes 2 neurones restant :-P ,je suis vraiment curieux: le fait de suroxygener ta solution va elle suffire a la bonne santé des plantes en floraison?

Tu n'as pas peur d'etre confronté a trop de moisissures?

Est tu es un genie qui vas nous faire un rendement Ultraponique? ;-);-);-);-);-);-)

J' en ai bien peur :-D Je pense que tu as les connaissances nécessaires pour t'en sortir et ça c'est super interessant pour nous :-P

Ca veux dire qu'on va se regaler ;-)

WHouuuulaaa

vla les messages !!! loooo et moi qui suis cassé par un bon tit pet

Houp's la pression...

Alors et tout d'abord en premier lieu un grand Bonsoir a tous et toutes (ah non pas encore ;-) ) [message faudrait faire un coin celib rencontre ...humm] donc...

Cher Lhaluciol [qui avait deja l'oeil pour la mauvaise section, t’inquiète moi aussi je t'ai a l'oeil ;-) ]

Cher Karott [oula j'en ai encore loupé le placo futur croissance et boutures car je repart de zéro si je puis dire donc long JDC a supporter ;-) ]

Cher Ipiaload tu me fais saliver d'avance hummm je vais bien les choyer alors car elle sont déjà plus lente a lever 10 jours de retard ]

Cher Boubaman assis toi y a paniproblemla [surtout si tu connais d’ailleurs le GentilModo qu'a fait la manip ;-) ]

Cher Weedyboysgreen Vazivazi [on va se serrer mais au vu de l'icon ça va le faire facile ;-) ]

Cher Abracadal/pousse [Houp's Merde un modo] ... Hey les gars poussez au fond....... bah bienvenue dans mon modeste et farfelue JDC qui va surement encore comme en son vieux temps secouer pas mal de prunier donc désolé d'avance quand je m'emporterais [un ti peu de lèche ça fait pas de mal on sait jamais ;-) ]

Cher Pilou78 bienvenue dans ce labo permanent qu'est mon univers personnel folie ou génie [perspicace le petit la] profite des futurs couleur de l'avenir avec du vieux [de quoi faire dresser les cheveux de plus d'un a coup d’halogène et de vieux ampoule a filament même s'il le faut ;-) ]

Cher Roots_63 [ReHoup's la vache merde un autre modo !!!] ......VAZI Toi la pousse toi la tu vois pas que tu gènes mon frère la ...Heu enchanté enchanté et bienvenu donc oui un peu débordé...pardon en plus j’atterris mal...REdésolé donc...[pi vla lui y rigole pas ça pique !!! ] Promis c'étais la première fois je recommencerais pas monsieur le procureur...Rehoup's merde...Les vieilles habitudes...

Donc Merci pour se super accueil, méchamment chaleur,

J’espère que je vais pas trop vous décevoir car y a déjà de la pression a ce que j'ai vite fait jeté comme coup d'oeil parci parla

ça envoie du lourd pour certain

mais c'est que ça s'est démocratisé si je puis dire a une sacré vitesse au vu du nombre actuel de JDC donc.

Pfiou 2 ans et t'es dépassé JB bouge ton ...

Voila donc attendez vous à de l'astuce, à due low coast, j'ai pas peur de le dire et surtout meme de la recup, mais surtout a due neurone, plus qu'a de la rentabilité.

J'ai survecue à 3 crash de serveur, et ai eu de la chance d'avoir mon 1er JDC encore presque intacte ;-) [mais moi j'ai encore mes photos original sur un serveur cloud qui m'a permis de rien perdre graphiquement tout due moins] ça me donne une peche les gars, j'ai pas l'air f'un con maintenant avec mes neurones bouillants de joie...

Sympa les gars et comment je fait pour dormir la maintenant ??? A 1H49 Hein !!!!

Bah tu change pas tu réponds au moindre appel même dans la nuit jusqu'a +++

Voila donc Merci encore a tous et a très bientôt donc sur Vos JDCs avec mon oeil intraitable ...

Tres cordialement votre, JB.

En tout cas , tu as la pression maintenant et pas qu'un peu ;-) il va falloir mettre le paquet ;-) Depuis quelques années ,il y a de plus en plus de monde et des JDC qui fleurissent de partout ;-) Du coup faut s'adapter :-) Mais je ne me fais pas de soucis pour toi?

Internet boost la popularité du cannabiculteur et met en avant cette passion ( malheureusement parfois détournée ) mais sans experience et patience il y a peu de JDC qui arrivent à envoyer du lourd, y a pas de secret et si je m'installe c'est qu je pense avoir trouver de la bonne graine de champion ;-)

Et surtout je prends des notes bien détaillées ;-) pour une prochaine session plus serieuse ;-) Alors au boulot :-P

Ps : j'aime pas le JB :-? une reconversion en shivas ca te dis pas ;-)

Quand a Weedy fais moi une place , et prete moi ta main Poto ;-)

Heureusement que j'ai pratiqué la plongé mes chers amis car vu la pression a chaque fois que j'ouvre mon placard je depasse la limite de plongé et j'en suis pour une heure au moins de decompression apres cela.

Alors les nouvelles des chtiotes méres,

J+13

282915.jpg

Vu d'ensemble, des leur reveille j'ai mis en place a l'arrache le brumisateur donc, car le traitement de la veille a porté ses fruit. Evapotranspiration excessive pour forcer la deformation foliaire et augmenter le plus rapidement possible la taille des feuilles.

Mon traitement consiste a une journée sous grosse hygrometrie lumiere eloignée sous serre pas besoin de brumis.

Le lendemain brumis a fond lampe à 27cm ventilo permanent.

961b02.jpg

La plus belle qui me fait suspecter etre un :supair: 5doigts de hauteur 3 niveau de feuilles sortie le quatriement en preparation et bien visible. Donc prochaine etape dans 2 jours normalement sortie complete des feuilles à 7 calices. Progression parfaite 1 3 5 7 9 11 et parfois 13 voir 16 dans de rare cas de bonne traitance ;-)

Cette suite de chiffre me fait penser a fibonacci 1235813 ;-)

mais est un parfait indicateur de la bonne santée de la plante ainsi que la parfaite symetrie.

7b0577.jpg

N'oublions pas les Inconnues qui depuis qu'elles suive le meme traitement (PH=5.6) me fond une foret bonzai.

Oui je vais pensez a changer de speudo :respect:14 Bonz14 ;-)

En tout cas au vu de leur nouvelle vigueur mais de leur cote vert clair je vais comme pour mes 4 kuchs arrosé a un Ph de 5.3 pour voir pour le moment et espere la meme explosion que pour mes chrystals.

2c6c94.jpg

Et une vue d'ensemble traité en 5megaPixels pour apprecier chaque petite qui sort son 3eme niveau les plus petites et touffu elles me font penser donc a des :b2:

Et puis sinon donc chers amis n'oublions pas une chose achement importante c'est les

soldes21.jpg

Non sans déc !!! Y aura surement de bonnes affaires a ne pas louper.

Voila bonne soirée donc a tous et toutes (bas non toujours pas de commentaire féminin pour l'instant mais on désespère pas ;-)

Tres cordialement, JB.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.