Liftoo 0 Posté(e) janvier 9, 2011 Partager Posté(e) janvier 9, 2011 Bonsoir, Voila je voulais bricoler et faire mon propre placard en partant de simples découpes de 150x60 cm. Cependant lorsqu'il s'agit de choisir le matériel avec lequel le construire je bloque...Connaissez-vous un matériel relativement dur avec lequel je puisse construire quelque chose de ressemblant a un placard? J'ai regardé les prix du bois et ça fait vrément cher... Je vous remercie d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
CountryMan77 0 Posté(e) janvier 9, 2011 Partager Posté(e) janvier 9, 2011 salut contreplaqué, aggloméré regarde mon jdc tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_Good_Old_Days 4 Posté(e) janvier 9, 2011 Partager Posté(e) janvier 9, 2011 Salut, Un carton... Fait une recherche sur le forum, tu trouveras quelques JDC. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liftoo 0 Posté(e) janvier 9, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2011 Un carton... Ça pourrait être interessant, merci pour l'aide, j'irais effectivement voir des jdc de cultures "low-cost" Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhinoferoce 1 Posté(e) janvier 9, 2011 Partager Posté(e) janvier 9, 2011 Bonsoir' date=' Voila je voulais bricoler et faire mon propre placard en partant de simples découpes de 150x60 cm. Cependant lorsqu'il s'agit de choisir le matériel avec lequel le construire je bloque...Connaissez-vous un matériel relativement dur avec lequel je puisse construire quelque chose de ressemblant a un placard? J'ai regardé les prix du bois et ça fait vrément cher... Je vous remercie d'avance.[/quote'] Salut l'ami... Personnellement, j'ai fait moi même mon placard en aggloméré mélaminé 18mm, il fait 100/60/200 et ca ma couté avec la coupe...65euros, j'ai même eu de quoi faire un espace Croissance et un caisson pour insonorisé l'extraction!!! Par contre pour le coté opposé de la porte ( le fond ), j'ai utilisé, non pas une plaque de mélaminé en 100/200 mais 2 plaques de 50/200, beaucoup moins cher que de faire une découpe pour avoir 100/200 direct, la j'avoue le prix au m² est honnéreux ( 60€ la plaque de 150/300, car oui tu paye toute la plaque )!!! Si tu veux faire des économies, il va falloir te mettre sur des dimentions proposer en magasin de matériaux qui demande peu de découpe par le détaillant, genre une plaque de 50/250/18mm ( 8.25€ en moyenne ) pour tes portes et le fond que tu feras recouper a 200 etc... Je sais pas si j'ai été clair dans mon explication et si ca t'aidera!!! Cannabicalement++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lololabricole 0 Posté(e) janvier 10, 2011 Partager Posté(e) janvier 10, 2011 Coucou, Ton post sur mon JDC m'a donné envie d'aller lire tes bidouilles... Du coup, je pense qu'il te reste également une autre solution : - construire l'armature en bois (tasseaux) ou en métal (les espèces de tiges rectangulaires) - tendre du réflecteur côté intérieur pour faire les murs - tendre de jolies tentures côté extérieur pour cacher la lumière. Et hop : un placard abordable, facilement démontable, fabriqué maison et pas encombrant une fois démonté. Sinon, tu peux aussi aller faire un tous à Emmaüs, tu achètes une vieille armoire de grand mère à 20 balles, et hop, un joli placard en dur. Souvent, il y a un peu de consolidation à faire; mais tu seras encore plus fier de ton install si tu as tout bricolé maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liftoo 0 Posté(e) janvier 10, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2011 tu seras encore plus fier de ton install si tu as tout bricolé maison. Hehe c'est exactement ce que je recherche à travers ce défi :-D Sinon pour le reste des informations que tu m'as donné j'irais a Emmaüs pour voir s'il y a quelque chose d'interessant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés