F+45 [1er jdc : northern lights + afghane | terre | hps 250w]


jd337

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voilà mon premier JDC !

 

Le placard

Sans mylar ni ventilation :

7dee94.jpg

81a3c1.jpg

 

Avec mylar et ventilation mais sans la HPS

a9689d.jpg

d066eb.jpg

L'intraction est passive mais l'extraction est une 360m³/h et ça marche très très bien ^^

 

Le réflecteur utilisé est un Ajust-a-wing, avec une HPS 250W et ballast classique :

30629b.jpg

 

La terre

J'avais pas de grow shop accessible donc j'ai acheté ça au magasin de jardinage le plus proche, en me fiant aux indices NPK et au pH du terreau :

0ce1dc.jpg

87934b.jpg

 

Les engrais

J'utilise la gamme de Plagron, Alga-Grow et Alga-Bloom :

alga-grow-1-ltr.jpg

plagron_alga_bloom.jpg

 

Les graines

Mon but principal était de faire pousser de la Northern Lights. J'en ai donc commandé une dizaine de graine non-féminisées chez Shayana Shop qui m'ont offert cinq graines d'afghane. J'ai donc décidé de faire commencer cette première culture avec :

- 5 * Northern Lights

- 3 * Afghan

 

Mais entretemps j'ai une afghane qui est morte (j'ai cassé une racine à un stade trop précoce) et une NL qui souffre un peu. J'ai lancé une autre NL une semaine après les autres.

 

Chronologie

 

16/12/2010 C+0: Lancement des graines : 5 NL (nommées NL1, NL2,.. NL5) et 3A (A1, ...), sous lampe éco

6a9482.jpg

 

23/12/2010 C+7: A3 est cliniquement morte, je lance NL6.

e146ac.jpg

 

28/12/2010 C+12: je suis passé aux gros pots et à la HPS

7bb73e.jpg

 

03/01/2011 C+18:

feafad.jpg

 

08/01/2011 C+23:

ab9c5c.jpg

 

09/01/2011 C+24:

0f1765.jpg

 

Elles se sont bien boostées cette semaine ;)

 

Et pour finir je vous présente l'ennemi qui rôde :

3c9f7d.jpg

 

 

 

Voilà !

Donc maintenant j'attend de voir quand passer en flo et découvrir combien de mâle je dois tuer :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13/01/2011 C+28:

c4ae0b.jpg

 

Hygro 60%, Temp 23°C

Les petites (j'espère ^^) poussent très vite ces derniers jours.

NL2 qui allait un peu mal a pas mal repris et va pouvoir arriver à terme malgré son retard. La plus récente (NL6) se développe super bien.

 

Je vais commencer à manquer de place en largeur et mis à part NL3 (au fond à droite), elles ont pas vraiment tendance à prendre de la hauteur.

 

Donc bientôt : taille et bouturage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous, petite màj :)

 

24/01/2011 C +39:

AVANT RECUPERATION BOUTURE

f1412d.jpg

APRES RECUPERATION BOUTURE

71c5d6.jpg

 

28/01/2011 C +43:

766e0d.jpg

On peut observer que NL1 se porte bien, les branches secondaires se sont bien développées pour former un beau petit arbuste :culture:

dccb7b.jpg

 

Et voici donc les boutures :

d15c5d.jpg

Dans leur environnement :

d1e542.jpg

 

Voilà c'est tout pour le moment =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

07/02/2011 C+53:

64f82b.jpg

 

 

f126ec.jpg

 

J'ai besoin d'aide pour la dernière image : j'ai vu apparaître ces espèces de brûlures sur une seule plante. Je sais pas trop ce que c'est donc si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre ça serait cool ^^ c'est présent sur des feuilles hautes. L'image n'est qu'un exemple, elle est pas toute seule :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

A vue de nez, la couleur claire du feuillage et les points nécrotiques font penser à une carence en N.

 

Pourrais-tu nous parler de tes arrosages/engraissages ? (quantité, fréquence) ?

 

Je pense également que tu devrais songer à un autre terreau pour tes futures cultures, celui-ci ne me semble pas super-adapté au canna (taux de P et K trop faibles).

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Effectivement pour ma prochaine culture je changerai de terreau, c'est dommage là mais j'avais pas eu le temps de trouver mieux :fumette:

 

Je viens de retester le pH de ma flotte, qui est entre 6.4 et 6.8 (pas très précis la bandelette), ce qui ne me semble pas trop aberrant.

 

Pour ce qui est de l'engraissage, je les arrose une fois par semaine avec 1 mL d'engrais Plagron Alga-Grow (N:P:K - 4.0:6.0:8.0) (dilué dans 500mL d'eau) depuis 5 semaines.

Pour l'arrosage, c'est pas très stable, mais en gros c'est deux par semaine de 500mL par plante (dont celui avec engrais). J'ai eu un petit accident la semaine dernière où après les avoir laissé 6 jours sans eau elles ont montré des signes de soif.

 

Vous pensez qu'il faut que j'agisse ou bien ça va se remettre dans l'ordre ? Dans tous les cas c'est pas trop grave pour le moment c'est qu'une première culture, si ça se trouve c'est un mâle :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12/02/2011 C+58 :

0b7465.jpg

 

Voilà elles sont en plutôt bonne forme, j'ai bien envie de les passer en flo sous peu =)

 

J'ai procédé à un apport en azote en utilisant la technique de l'urine diluée à 1:10 ^^ je verrai si ça donne les résultats escomptés ;)

 

Dîtes-moi, si j'ai résolu ma carence en N correctement, est-ce que les feuilles devenues jaunes par ce biais vont reprendre des couleurs ?

 

Merci =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs nouvelles !

 

Mon traitement pour la carence en azote a marché (les feuilles du haut sont beaucoup plus vertes et ont l'air en meilleure santé).

 

Et j'ai lancé la floraison samedi =)

 

15/02/2011 J+61 F+3:

b60505.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles !

 

Les sexes sont déclarés clairement sur 5/8

Bilan :

4 femelles (A1,NL1,NL3,NL5)

1 mâle (NL6)

 

NL2 a l'air d'une femelle, mais c'est pas tranché, tandis que NL4 et A2 sont indéterminés pour le moment.

 

J'aurais pas pu rêver mieux :welcome:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, j'ai beaucoup de chance :respect:

 

- J'ai éliminé le mâle et ses boutures

- NL2 et A2 sont clairement des femelles

- NL4 a ce qui ressemble à des départs de fleurs (à confirmer donc)

 

Donc pour le moment : 6/8 femelles, et si confirmé 7/8

 

Si on pars sur du 50/50 de répartition mâle/femelle, alors j'avais 3,125% de chance de choper 7 femelles sur 8 graines =)

 

La classe, non ? :pc:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de changement pour ce début de floraison bien-heureux ^^

 

Commençons avec une photo de la petite troupe en situation

24/02/2011 F+12:

817dd5.jpg

J'ai réorganisé l'installation électrique, qui était jusqu'à présent à l'intérieur du placard. J'ai tout sorti, y'a plus que deux fils qui passent par le trou de l'extraction ^^

 

Continuons avec un classement par leurs tailles

85deab.jpg

 

 

 

J'ai une question ! Sur la première photo on peut voir au fond à gauche la plus grande (NL2) qui dispose d'énormes feuilles qui font de l'ombre. Est-ce que les couper est rentable ? (pour permettre aux zones situées sous les feuilles de bien se développer)

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.