[clos]Besoin de vos avis!


Messages recommandés

salut à tous, je fais pas faire dans le discours, je vais me lancer dans le l'hydro en terre et j'aurai voulu avoir vos avis par rapport au matériel:

-le systeme hydro (pots + pompe à eau + tuyaux de goute à goute)

-lampe à sodium 400W

-testeur de ph

-ph+ et -

-engrais pour terre (genre biogrow par exemple mais je vais peut etre changer)

 

Voila, d'après ce que j'ai compris l'EC ne se mesure que si l'on est dans un autre substrat que la terre, non ?

Si vous pouviez m'éclairer, me donner vos avis ça serait cool, merci bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voila, d'après ce que j'ai compris l'EC ne se mesure que si l'on est dans un autre substrat que la terre, non ?

Si vous pouviez m'éclairer, me donner vos avis ça serait cool, merci bien!

 

Euh tu peux toujours mesurer ton ec, c'est juste la concentration d'engrais dans la flotte. Mais en hydro c'est presque nécessaire pour voir combien d'engrais tes plantent absorbent. En gros si ton ec baisse, elles boivent plus d'engrais que d'eau.

Mais je vois pas trop, tu vas devoir utiliser des billes d'argiles bien tamponnées comme substrat (adaptée au bon ph, c'est hyper important).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ^^

 

de l'hydro en terre ?

 

bon t'as pas du lire tout ce qu'il fallait je te conseille avant toute chose d'aller te renseigner et de lire un max de tuto et autres guides car la avec les questions que tu pose d’entrée ça va pas aller loin ;-)

 

pour l'ec il peut se mesurer pour tout type de substrat ^^

 

sinon je clos et t'invite a lire les guides ainssi que d'utiliser le moteur de recherche .

 

entraide oui mais assistanat non et il est clairement demandé de chercher par toi même surtout que la ce qu'il te manque surtout ce sont des prés requis ;-)

 

topic clos !!

 

cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais juste les mettre en terre, c'est pas faisable? genre on remplit pas les pots jusqu'en haut, meme pas la moitié, la plante commence à pousser dans le début de terre, puis les racines grandissent dans la solution d'engrais ^^, je sais pas du tout si c'est possible justement je voulais vos avis :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.