Bonsoir, petit probleme de culture


Messages recommandés

Bonjour, voila, je suis en croissance +16 sur de la jack herrer, mon souci est que mes feuilles devienne jaunes pour certaines, seches au bout pour d'autres, et a pois jaunes. Toutes les feuilles ne sont pas comme cela, mais sa fais une semaine que cela dure, j'ai fais des recherches, et j'ai suivi les conseils pour eviter le sur arrosage. Mais sa ne change rien, j'ai engraisser en respectant les doses avec du plagron terra grow, afin d'ajouter un apport en azote, mais sa ne change rien.

 

La lampe est a bonne hauteur, 40cm pour une hps 250w. Le terreau seche super vite. J'ai aussi couper les feuilles jaunes, et d'autres ont repoussés. Mais celles qui n'avais pas jaunis, ont maintenant jaunis, et le souci est que si je doit couper toutes les jaunes, mes plants vont resemblés a rien, et j'ai peur de les foutre en l'air...

 

Qu'en pensez vous? Que dois-je faire?

 

 

(j'ai ecrit en speed, car je reprends le boulot dans 35mnt, donc j'ai tres peu de temps pour moi, etant dans la restauration)

 

p.s. Le 18/6 a ete respecter, malgré que des jours j'etais en 17/7 ou 19/5... (du aux horraires de boulot)

 

Edit:

 

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-variété: Bulldog seed: Jack Herrer

-age 18jours

-partie atteinte: feuilles

-date d'apparition du problème: mercredi 5 janvier en C+10

-évolution du problème et de la plante: mauvaise evolution

-Culture indoor

-fréquence d'arrosage 1x par jour au depart

 

-surface et hauteur de l'espace: 60x100cm pour 1.5m de hauteur

-lampe utilisée: HPS 250W

-distance lampe/plante: 40cm jusqua il y as une heure

-cool tubée: non

-cycle lumineux: 18/6

-température: entre 20 et 25°

-hygrométrie/ je ne sais pas...

-extraction utilisée: legere ouverture du placard

(c'est un placard integrer a mon appart)

-ventilation utilisée: EXTRACTEURS DE GAINE 150mm 300m3/H

-cycle d'extraction et de ventilation: 18/6

-indiquez le substrat utilisé: plagron light mix

-taille des pots: 15x15x20

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: pour le moment, plagron terra grow, quand la terre est seche, une fois par jour.

 

 

d8bf02.jpg

C+5

 

4e8ac9.jpg

C+5

 

c60618.jpg

C+7

 

b5951d.jpg

C+7

 

5250f8.jpg

C+10

 

f3b80f.jpg

C+13

 

df093f.jpg

C+14

 

e3ca1f.jpg

C+14

 

9cde1a.jpg

C+19

 

35b3b2.jpg

C+19

 

1b9bf7.jpg

C+19

 

Vous pouvez voir que les plants sont defeuillus et aparament mal en point....

 

Sa vas mieux le post? ;$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est difficile de répondre à tes questions car on ne sait absolument rien sur ta culture à part une croissance de 16 jours.

 

Une lampe de 250W HPS se positionne à 25CM. 40CM c'est pour une 400W HPS... ça expliquerait peut-être le jaunissement de tes feuilles.

Et puis elles risquent de tiger pour chercher la lumière et donc se fatiguer pour rien.

Aussi, évite de changer ta photopériode, ça peut stresser tes plantes. Utilises des programmateurs pour régler tes cycles.

 

Pour le reste, prends le temps de remplir la fiche diagnostic avec des photos s'il te plaît.

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

Merci et A+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bomb2Bass

salut rafiky,

 

tu devrais prendre plus de temps et remplir une fiche diag,

pense aux photos ça pourrai etre utile,

 

ta lampe je la trouve bien haute pour une 250w hps,

20-30cm

 

tu ne devrais pas couper tes feuilles, ou alors lorsqu'elles seront vraimment attaquées a plu de 50%,

sinon effectivement au bout d'un moment y'en restera plus...

 

et achete un programmateur pour le cycle jour/nuit.

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Mieux vaut utiliser ton extracteur de 300 m²/h pour extraire et laisser rentrer l'air passivement plutot que l'inverse, c'est assez puissant comme ventilateur, braqué comme ça sur tes plantes, il n'est pas étonnant que tu doive arroser chaque jour, l'évapotranspiration doit etre severe !

 

Il vaut mieux sous peser les pots pour savoir savoir si tu dois arroser, car avec une hygrometrie basse et avec tout ce vent la surface seche très vite, alors que le coeur de la motte est peut etre encore humide.

 

Si j'ai bien compris tu leur donne du plagron grow chaque jour? En quelle quantité? En tout cas c'est un peu tot, et une fois par semaine est amplement suffisant dans les quantités prescrites ;-)

 

Le problème est peut etre ailleurs, mais changer ton extracteur de place est à mon avis assez important tout de meme ;-)

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut utiliser ton extracteur de 300 m²/h pour extraire et laisser rentrer l'air passivement plutot que l'inverse, c'est assez puissant comme ventilateur, braqué comme ça sur tes plantes, il n'est pas étonnant que tu doive arroser chaque jour, l'évapotranspiration doit etre severe !

 

Voila, j'ai effectuer cela. Merci beaucoup, il est vrai qu'il etais braquer dessus, et a son niveau les feuilles etais seches...

 

Il vaut mieux sous peser les pots

 

Comment sa? :$

 

Si j'ai bien compris tu leur donne du plagron grow chaque jour? En quelle quantité? En tout cas c'est un peu tot, et une fois par semaine est amplement suffisant dans les quantités prescrites

 

Oui c'est bien cela, j'ai lu qu'il fallais faire comme cela pour ameliorer l'apport en azote. Puis sur un de mes anciens post l'on m'as dit d'en mettre a chaque arrosage a partir des 15 premiers jours de croissance. A raison de 5ml pour 1 litre d'eau.

 

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais un sur-arrosage, accompagné surtout d'un engraissage trop précoce.

 

N'arroses pas tous les jours, je faisais la même erreur ça a ralentis la cro et j'ai évité la cata de justesse.

Durant les 2 premières semaine généralement ton substrat est suffisant niveau nutriments pour ta plante, donc ne forcse pas la chose arrose légèrement à l'eau clair tous les 2/3jours suivant le poids des pots (si lourd = encore humide, si léger = sec).

Tu peux même attendre que ta plante tire un peu la gueule avec les feuilles basses pour arroser.

C'est mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voila je viens de les ré-arroser a l'eau, sans engrais, je devais passer en flo demain (je suis a C+20), mais je repousse d'une semaine, ece bon? quand doi-je a nouveau engraisser?

 

P.S. les feuilles qui avais jaunis au depart seche au fur et a mesur, mais les nouvelles sont biens vertes. Sauf en haut, sur un des plants, les mini feuilles, celles qui sont en train de sortir(enfin une seule) as le bout jaune.

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec , pour moi c'est :

 

Lampe trop loin

Trop de ventilation "directe"

Sur arrosage

Sur engraissage

 

Oui c'est bien cela, j'ai lu qu'il fallais faire comme cela pour ameliorer l'apport en azote. Puis sur un de mes anciens post l'on m'as dit d'en mettre a chaque arrosage a partir des 15 premiers jours de croissance. A raison de 5ml pour 1 litre d'eau.

 

Je ne connais pas cette engrais et ne l'ai jamais pratiquer mais sa me parait énorme pour des jeunes plants surtout a chaque arrosage.. :/

 

 

Étant donner que ton ventilo ventile trop fort , sa s'évapore a la surface mais pas forcément a l'intérieur (comme dit plus tôt)

Alors tu arrose de nouveau , et op sa ce reproduit , alors tu arrose de nouveau..... ainsi de suite et ta plante ce retrouve avec les racines baignant dans l'engrais qui les démolis petit a petit !

 

Commence par faire un rinçage (arrose tous tes pots avec une grande quantité d'eau )

Rapproche ta lampe ( 20cm c'est bien pour une 250W)

N'engraisse pas avant minimum 1semaine et passe en floraison , pour ton stretch tu vas re engraisser mais a 50% de ce qu'indique le tableau de proportion de ce que tu utilise et normalement ton petit bout de Jamaïque va aller beaucoup mieux et tout va rentrer dans l'ordre !

 

Bon grow , donne leurs de l'amour et prend en soins !

(comme dit souvent , le trop c'est ce qui tue les plants)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

+1 tu a tout résumé

 

Pour répondre a aussi a ta question, tu peux passer en flo quand tu le veux. il faut juste que tu prévois la place nécessaire afin d'accueillir les mémères jusqu'à leur fin de flo (x2 a x3 de taille en plus selon les variétés).

Plus tu attend plus il t'en donnerons (si tu as la place...)

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai ecouter touts vos conseils, mais je me pose une petite question sur le rincage....

 

J'ai lu divers post, et je me demandais si le fait de les "innonder" pour les rincer, ne vas pas les mettres mal en point?

 

Je procederais au rincage ce soir, donc je doit proceder comme cela si j'ai bien compris.

 

-arroser mes plants d'une grande quantité d'eau afin qu'elle coule a fond dans le bac du dessous.

 

Apres le rincage, pendant combien de temps je ne doit plus arroser?

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la demande de abracadal/pousse, je deplace ce sujet, afin de ne pas me disperser :P

 

Bonjour, me revoila, cette fois, je voudrais votre avis sur mes plants. Je m'inquiete pour le 1 et le 4. J'ai suivis vos differents conseils, mais je trouve mes plants un peu petits, qu'en pensez vous?

 

Il s'agit de Jack Herrer, sous lampe hps 250W

 

Ils sont en C+21

 

aaf352.jpg

 

Pensez vous que je doit encore attendre combien de temps pour passer en flo? Puis ne deverais t'ils pas avoir plus ou moin le meme gabari pour la flo?

 

Amicalement

 

REPONSE de weedzyzeb

 

salut,

ta hps est a combien de cm de tes plantes?

et pour la floraison c'est quand tu veut.en plus avec une hps 250w tu n'aura pas une grande penetration dc n'attend pas quelle sois super grande non plus.et sa depend de la hauteur de ton espace aussi pasque la jack herer c'est de la sativa sa strech fort.

en esperant t'avoir rep.

bon grow.

+++

 

REPONSE de Kite

 

CouCou ,

 

Tu Est parti de graines ou de bouture ? Pour la Floraison c'est toi qui décide , mais en les voyant logiquement elle aurait du faire qu'elle que petite branche , peut être que sur la photo on vois pas bien , et je pense que 250W ça sera pas assez puissant selon ce que tu veut récoltés , si tu les passe en Flo maintenant ça va te faire des pied dans l'esprit du OneBud je pense.

 

Nouvelle discu que j'ai engager:

 

Je suis parti de graines, et ma hps est a 20cm des plants comme l'on me l'as dit.

 

Petit souci, enfin gros, cette apreme, en rentrant j'ai retrouver deux de mes plant cramés, la tige vas bien, mais les feuilles du dessus et les pousses sont seche et tombe en miette, que faire?

 

sniiiiifff

 

94da07.jpg

 

f87f26.jpg

 

REPONSE de Weedeurbzh

 

slt lami

 

Vu le tete de ta dernière photo, je pencherai pour une évaporation excessive... peut tu donné plus de détaille sur ton matos? et installation?

 

REPONSE de Gitny

 

slt monte ta lampe et place ton ventilo de facon a coupé la challeur entre t'est fifilles et l'ampoule .

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt alors avant de passé en flo laisse leur le temps de reprendre un rythme normal du a l'absence de ta minuterie et a la hauteur de ta lampe ..et surtout un peut plus de branche mes après le problème reste la 250 w le mieux est de les déclenché a 20 cm en "général" après au petit bonheur la chance ..

bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.