Quelques questions (eau, cassure etc...)


Messages recommandés

Salut tout le monde

Bon voila, j'ai 2 pieds plantés a l'arrache depuis 2 mois, ça pousse bien ils font environ 60cm c pas mal sous le soleil de normandie!

J'arrose a l'eau du robinet, mais celle ci est pas mal calcaire on la boit pas on fait meme pas le café avec, est ce que les plantes encaisse et cela ne pose t il pas de pb? apparement je dirais oui elles en boivent 2L par jour mais j'aimerais des avis

Ensuite, hier comme un con j'ai essayé de tirer vers le bas une branche secondaire mais celle si s'est décollée du tronc a la base, pas entièrement j'ai mis du rafia pour la maintenir et on voit pas qu'elle est cassée. cela peut il ralentir la croissance?

Et j'ai coupé quelques feuilles parce qu'elles avaient des traces oranges et décolorées, en fait on dirait qu'un escargot et autre limace c balladé sans bouffé mais que sa bave a fait les traces.
Voila merci de répondre a ces quelques interrogations je mettrais des photos demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Déja 2 litres par jour tu va en faire des championne olympique de natation !!

 

Secondo la premiere des chose a faire c'etait de controler ton pH... car un exces de calcaire est nuisible aux plantes.

(il suffit simplement de mettre qlq gouttes de vinaigre pour palier au problème.)

 

la branche cassée a une chance sur deux de repartir. mais il lui faudra quelques jours pour s'en remettre (la dessus ya pas foto)

 

Les feuilles oranges et décolorées sont les signes avant coureurs de problème....

 

pour les escargots. il existe des petits granulés anti-limace dans la gamme fertiligène qui sont tres efficace.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.