Invité Posté(e) janvier 8, 2011 Partager Posté(e) janvier 8, 2011 Bonjour / bonsoir à toute la communauté ! Allez, c'est parti, on se lance pour une 1ère ! Le contexte est simple, quitte à cultiver autant le faire au mieux ! Partant de cette idée, je vous laisse comprendre que mon budget a été assez élevé afin de me lancer. Cependant j'ai pas osé me lancer en aéroponie. Le système aéroponique viendra pour la prochaine, comptant 400€ pour le système souhaité. --------------------------------------------------------------- LE MATERIEL : BOX: Whitebox IGS 90x50x160 CHALEUR / HUMIDITE : Serre Chauffante Stewart 52x42x24cm + Brumisateur 3 têtes Teflon Céramique ECLAIRAGE : Etant ma 1ère culture, j’ai fait au préalable un 1er essai avec une dizaine de graines d’AFRICAN JACK (croisement African & Jack Herror), sous 250w ECO avec serre chauffante. Seulement 3 au final ont été sélectionnées par le jury (moi-même ). Sinon passage au bout de 6 jours sous 400w MH et pour la floraison ce sera du 400w HPS. Tout cela Cooltubé. BALLAST : Ballast Electronique LuxGear Phillips 400w POTS : Les plus petits qui soit pour passer au bout d’une dizaine de jours sur des pots de 3L. SYSTEME : Terreau light mix Plagron avec billes d’argiles dans le fond. ENGRAIS : Gamme Metrop : •Croissance --> MR 1 + Animo Root + Calgreen •Floraison --> MR 2 + Animo Bloom + Calgreen APPAREILS MESURE : PH mètre – Hygro/Thermo AJUSTEMENT : PH Down AIR : Pour le cooltube et box pour le coup, j’ai un Extracteur RVK 355 m3, pas encore décidé à installer mon intraction/extraction pour la box. Le gros extracteur relié au cooltube faisant beaucoup d’air, j’ai fait en sorte que l’air circule (entre/sort). Et à ceci s’ajoute un ventilo qui en plus de faire circuler l’air s’occupe du brumisateur. BRUIT : Gaines Insonorisées. ------------------------------------------------------------- Hmm, voici voila... J'ai bien pris le temps de vous faire ce début de JDC, j'espère qu'il vous plaira, servira et j'espère surtout ne rien avoir oublié dans tout ça...! Les filles sont à Cro + 12 (en moyenne ). La LA CONFIDENTIEL a mourru dans mes mains gauches... Les 2 Red Cherry Berry et 1 Special K + 1 Super Silver Cheese viennent d'être mises en terre. Elles y resteront encore 3semaines maxi en croissance. Donc Passage floraison dans environ 2-3 semaines. ------------------------------------------------------------ Impressions 1ères sur le matériel : Pour du 400w vous comprendrez que mon extracteur RVK 355 m3 est vraiment efficace. La serre chauffante est un must have je pense car nos petites se sentent trés bien avec leurs racines au chaud ! Le terreau plagron est vraiment de trés bonne qualité, trés riche et propice au développement de nos petites. Le Ballast Electronique. Il n'y a pas photo.... Etant passé d'un ballast classe 1 à celui-ci je n'ai déja plus aucune raison de m'inquiêter pour tous risques de surchauffe ou feu. Le Brumisateur Teflon 3 têtes est une bombe ! Mais dans le bon sens, où il ne suffit vraiment pas de le mettre trop souvent pour remonter de beaucoup votre humidité. A savoir que mon taux d'humidité était monté trés haut (99%) dernièrement, j'ai donc du enlever le couvercle de ma serre pour descendre entre 55% et 70%. Cependant, étant vraiment efficace, j'ai fini donc par débrancher le brumisateur une fois l'humidité en place afin de la baisser un peu quand même...! Les 2 Blue Cheese de chez Barney sont vraiment de trés bonne qualité à l'inverse de la Pineapple Chunk qui a vraiment du mal à pousser... Un ami l'avait commandé en même temps et même résultat pour lui, mauvaise graine ou mauvais tout court ? ------------------------------------------------------------- Place aux Photos ! (dsl pour la qualité je retrouve plus le sujet qui explique comment virer les raillures :/) Pff, encore désolé, les photos sont trés trés grandes, au moins vous verrez en détail ! D'ailleurs si vous pouviez me guider concernant quelques feuilles courbent vers l'intérieur et vers le haut ? Il me semble que ce serait dû à mon taux d'humidité qui est monté trop haut (plantes trempées) ------------------------------------------------------------- Merci à toutes et tous pour vos commentaires (que j'espère) et vous remercie pour votre aide via la participation à ce site Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 8, 2011 Partager Posté(e) janvier 8, 2011 Je remet ma question au cas où : "D'ailleurs si vous pouviez me guider concernant quelques feuilles courbent vers l'intérieur et vers le haut ? Il me semble que ce serait dû à mon taux d'humidité qui est monté trop haut (plantes trempées)" --> voir 1ère et 2e photo Lien à poster Partager sur d’autres sites
DEfDlm 0 Posté(e) janvier 8, 2011 Partager Posté(e) janvier 8, 2011 Yop l'amis, Je suis debutant donc je pourrais pas trop t'aidez pour ton soucis c'est pas la lumiere trop loin les feuilles courbé vers le haut ? en tous cas l'installe est jolie Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 8, 2011 Partager Posté(e) janvier 8, 2011 Salut salut l'ami et merci pour ta réponse même si ça m'aide pas trop en effet ^^ Alors oui, tu as raison concernant les feuilles qui se courbent vers la lumière car attirées par la lumière car pas assez proche. Ca oui tu as raison, mais ce n'est pas mon problème ici j'en suis casi certain (aprés tests sur plusieurs jours) vu que elles ne sont courbées que trés peu vers le haut (la lampe a été ré-ajuster plusieurs fois pour vérifier que ce n'était pas ça) Là, les feuilles sont rétractées sur l'intérieur. C'est le facteur principal et de plus elles sont ridées un peu Quelqun ? ^^ NB : Sur là 3e photo on peut même voir une triso qui a ses feuilles qui font des cercles xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
waakez 0 Posté(e) janvier 8, 2011 Partager Posté(e) janvier 8, 2011 Alors alors , j'ai deux mauvaises nouvelles pour toi chère amis ! La première : Tu arrose trop , beaucoup trop au point que tu ait les feuilles qui en meurent tout coure au lieu de simplement jaunir ! (Un bon arrosage est espacé de minimum 36h) Le mieux c'est de caresser la surface de terre pour sentir l'humidité ou non sur tes doigts et n'hésite pas a creuser un peut pour voir si c'est sec ou encore trop humide ! Si tu ne fais pas sa tu risque d'étouffer tes racines voir même de les asphyxier au point d'énormément retarder ta croissance ! La deuxième : J'ai la réponse a ton problème de feuilles ; Problème très simple chaleur trop haute(ce phénomène est une mesure de défense de la plante pour freiner l'évaporation qui est beaucoup trop grande , donc elle réduit la surface des feuilles ) (ventilation trop orienté vers les feuilles si jamais ton ventilo que je ne vois pas souffle directement sur les feuilles sa peut causer ce problème) ! Alors comment régler le souci tu vas me dire ? Passes en in-traction pendant toute la durée de l'allumage de ta lampe et en extraction toutes les 30mn pendant 15mn et aussi vérifie que tu respecte bien les distance lampe/plant. Attention ça provoque aussi un retard de croissance car la plante ne ce focalise pas sur le fait de pousser mais plutôt de garder son eau ! Bon tout sa a l'air grave mais finalement ce n'est rien , en quelques temps ton petit souci va être régler ( par contre les feuilles restent replier sur elle même , même après que le problème ai été régler par contre tes nouvelles feuilles n'en souffriront pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 8, 2011 Partager Posté(e) janvier 8, 2011 Rah !!! Ben voila ! Merci waakez pour ta réponse ça répond parfaitement à mon soucis ! Pour le problème de sur-arrosage c'est vrai que j'ai peut être voulu trop bien faire et à ceci s'est rajouté un trop plein d'humidité... Je vais rester vigilant sur ce point je te remercie beaucoup ! Concernant le ventilo tu as tout à fait raison, il est bien orienté vers les plantes... par contre je pige pas trop ta solution :/ "Alors comment régler le souci tu vas me dire ? Passes en in-traction pendant toute la durée de l'allumage de ta lampe et en extraction toutes les 30mn pendant 15mn et aussi vérifie que tu respecte bien les distance lampe/plant." Passer en intraction extraction ? le truc c'est que je n'ai pas installé de petit extracteur ni intracteur pour la box... Le but c'est quoi ? mieux faire circuler l'air pour que les plantes respirent plus non ? La distance entre la lampe et les plantes a été relevé pour être à 60cm avec cooltube. Tu pense que c'est trop ??? En clair j'ai ma raison, c'est bien lorsque j'ai eu mon soucis de 99% d'humidité et une température montée du coup à 32° qui a du les étouffer.... God damn Lien à poster Partager sur d’autres sites
waakez 0 Posté(e) janvier 8, 2011 Partager Posté(e) janvier 8, 2011 Alors ! 30°c c'est trop ! Essaye de te fixer comme limite les 27-28 grand max ^^ De plus pas d'in-tracteur pas d'extracteur ? Alors solution simple ton ventilo qui est orienter vers tes plantes tu vas l'orienter vers ta lampe il faut que a peut près la moitié soit vers la lampe et le reste vers le plafond de ta chambre de culture ouvre toutes les aérations passives au possible et surtout vérifie bien que tes plantes ne bouges pas trop sous le poids du souffle ! Pour régler le problème de chaleur fait tourner ton ventilateur 18h par jours (pendant la phase éclairage). La chaleur monte et le froid descend donc simplement tu aide la chaleur a monter plus sa va faire un effet d'aspiration au niveau de tes ouvertures passives qui vont faire respirer ton placard naturellement. Après pour ton problème d'humidité c'est très simple : Chaleur+ventilation+sur arrosage = beaucoup d'évaporation = gros taux d'humidité ! En réduisant l'évaporation , la chaleur , l'arrosage tous tes problèmes vont disparaitre naturellement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asdepique 0 Posté(e) janvier 9, 2011 Partager Posté(e) janvier 9, 2011 Salut a toi Mostiquo Je te conseillerais fortement d'investir dans un extracteur(neuf ou occasion) surtout si tu utilise un hps 400 W sa dois chauffé par chez toi. Et sinon mis a part tes petit probleme sa a l'aire de bien pousser quand meme Bonne soiré Peaceeee l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 9, 2011 Partager Posté(e) janvier 9, 2011 un grand merci weekaz, bonne nuit ^^ suite au prochain épisode ! Je te remercie beaucoup beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites
waakez 0 Posté(e) janvier 9, 2011 Partager Posté(e) janvier 9, 2011 Je t'en prie ! Prend soins de tes poulettes , je vais passer voir ton évolution assez souvent ton petit projet m'intéresse et si jamais tu as encore des questions n'hésite surtout pas a me sollicité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
waakez 0 Posté(e) janvier 9, 2011 Partager Posté(e) janvier 9, 2011 Je te conseillerais fortement d'investir dans un extracteur(neuf ou occasion) surtout si tu utilise un hps 400 W sa dois chauffé par chez toi. Sa lampe est cooltubé , mais oui effectivement un extracteur ne serait pas de trop mais le plus important c'est sans doute l'in-tracteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 9, 2011 Partager Posté(e) janvier 9, 2011 Salut salut Asdepique ! investir dans un extracteur ??? mais ... pour expliquer je n'ai vraiment que mon gros extracteur RVK en route avec le ventilo. Si je rajoute un extracteur, l'effet de pression sur la box sera bien plus important et mes plantes risquent de vraiment crever d'étouffement non...? Sinon pas de problème de chaleur, je suis à 27° Je pense aussi que je devrais installer un extracteur/intracteur mais ceci quand je commence la floraison, non ? Sinon oui ça pousse trés bien je trouve ^^ ps : ayant cooltube, ma lampe est à 60cm des plantes et pour le coup donc cette distance me permet d'avoir le ventilo sur la lampe et vers le plafond comme tu m'as dit Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oinjsama 0 Posté(e) janvier 9, 2011 Partager Posté(e) janvier 9, 2011 Salut Mostiko! Tout d'abord, je trouve ton installation bien clean, c'est tout bon ça! Seulement y a un truc que je comprends pas... comment peux-tu dépenser 400 € de matos et pas mettre d'intra - extra à 10 € max ??? Extraire la chaleur de la lampe est important, faire respirer tes plantes ça l'est tout autant! Je vois que tu t'es choisi un bouquet de variétés très sympa, ça va donner un jardin bien varié en formes, et une fin de flo particulièrement épicée (et hop quelques € de plus pour les filtres ^^). Si tu veux pas perdre toutes ces jolies filles, je te conseille vivement de lire les , ça t'aurait évité tes feuilles courbées et un sur arrosage d'entrée... comme on dit, un homme averti en vaut deux! ++ et bon grow!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
waakez 0 Posté(e) janvier 9, 2011 Partager Posté(e) janvier 9, 2011 En fait dans la logique tu dois avoir plus de puissance d'in-traction que d'extraction pour que ta chambre respire correctement , donc il faut que tu regarde le débit d'air de ton Extracteur (je comprend pas si il marche sur toute la chambre de culture ou juste sur ta lampe) et que tu place une in-traction plus puissante que lui ! C'est vraiment très très important , le renouvellement d'air est presque aussi crucial que le choix du terreau ou des engrais ! Sinon 27°c c'est cool , c'est pas trop trop haut et c'est pas bas donc bien ! par contre essaye de pas avoir une variation thermique trop haute entre la nuit et le jour , 4 a 5 °c c'est bien plus c'est déjà un peut emmerdant a cause des choc thermique ^^ (Mon in-traction tourne 24/24 , mon extraction 12/24 (flo) , mon ventilateur 12/24 et comme sa j'ai un bon équilibre) ( pour mon in-traction le 24/24 c'est parce que je cultive en cave froide la nuit donc je chauffe avec un radiateur devant l'in-tracteur la nuit donc il tourne tous le temps) sinon je ventilerais 1/4h par heure ou 25mn par heure la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 9, 2011 Partager Posté(e) janvier 9, 2011 Coucou Master Oinj Merci pour ton compliment sur l'installation, j'essaye en tout cas de faire ça propre. Alors ben ouai 400€ à mettre mais pas pour l'intraction jte comprends c'est juste que j'ai déja mon intracteur (20€) qui est prêt à être installé, mais moi grand flémard qui ne suis pas prêt pour l'installer ! Je vais l'installer et le relier à la même prise que la lampe+extracteur alors, en attendant j'ai ouvert toutes mes intra-passives. J'avais lu tous les guides et faq, j'avais même imprimé des fiches de "carences" histoire d'avoir ça à portée de main et ça m'a bien aidé sauf que ma nature de vouloir trop bien faire m'a ammené a trop les arroser ...! Une fois de plus merci de confirmer ceci, je vais rester vigilants et espacer l'arrosage. sinon oui je suis assez fier de mes choix de graines épicées comme tu dis ^^ (pas compris ta phrase "(et hop quelques € de plus pour les filtres ^^). ") Je te remercie et à bientot j'espère ^^ PS : @ Weekaz, mon extracteur relié directement au cooltube se charge de refroidir le cooltube mais de plus il fait circuler l'air dans la box via la gaine en fait Et oui il me faut un intracteur et non extracteur, car là l'effet de pression sur la box est rentré vu qu'il n'y a pas d'intracteur et donc pas vraiment d'entrée d'air extérieur. Mais mon extracteur est un 355m3 !! Comment veux tu qu'avec un ptit intracteur à 20€ j'égalise le gros extracteur ? xD Je me vois mal mettre 2 intracteurs pour la box Donc vu que l'extracteur du cooltube est pour le cooltube, o final le peu qui circule via les gaines demande que je n'ajoute qu'un seul intracteur, exact ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
waakez 0 Posté(e) janvier 9, 2011 Partager Posté(e) janvier 9, 2011 Bah tu peux faire des trucks tous cons ! Genre t'as un vieux ventilo au garage bah tu le chope et le met en direction d'une entrée passive ainsi de suite ! Mais déjà place ton in-tracteur , fait le tourner tous le temps d'éclairage minimum et un peut la nuit tu verras une différence ! Après , comme je te l'ai dis les entrée passives aspires quand même de l'air il faut pas croire sa marche bien ! L'effet de pression n'existe pas si ta chambre n'est pas étanche , étant donner que tu as les passives ouvertes sa le fait ! Donc simplement rajoute ton petit in-tracteur fait le tourner en même temps que l'éclairage , un peut la nuit et c'est bon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 9, 2011 Partager Posté(e) janvier 9, 2011 [Doublon] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 9, 2011 Partager Posté(e) janvier 9, 2011 yes yes ! Avec le sourire j'irai me coucher pour le coup ! Allez, c'est parti je vais voir pour brancher l'intracteur dés lundi, je vous ferai un bilan/MAJ par la suite Un grand merci la communauté !! Allez un peu de musique pour fêter ça en espérant que mes plantes aimeront ce style de musique (y parait que les plantes aiment le classique normalement https://www.youtube.com/watch?v=Dq3HhQZAu8A Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timba 1 Posté(e) janvier 9, 2011 Partager Posté(e) janvier 9, 2011 omagad, il a pas les moyen lui déjà! yum yum! vite pour ta maj, je passerai voir +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 9, 2011 Partager Posté(e) janvier 9, 2011 Bonjour, petite maj, à mon réveil je vois que le problème de feuilles qui se rétractent vers l'intérieur commence à atteindre les autres plantes aussi. Cette nuit, j'avais laissé le ventilo dans la box (dirigé vers le haut) en marche. J'ai fini par l'éteindre vu que mon gros extracteur se charge déjà de les faire bouger un peu mes plantes, le ventilo les fait trop bouger si je le rajoute en plus... Je vais installer mon intracteur aujourd'hui et vous ferai une maj. Si une idée de passage ou pour confirmer que c'est bel et bien un manque d'intracteur ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés