Invité Posté(e) janvier 8, 2011 Partager Posté(e) janvier 8, 2011 Shalom ali loukoume a tous ! ayant entamé ma toute première culture avec des graines achété 10 euros le paquet de 10, et comme tout débutant nulos qui se respecte aie pas la tete, je ne connais pas la variété j'ai fait une sorte de jdc que deux ou trois habitués m'ont vivemement conseillé de le faire autrement et viiiite ..., aie pas la tete j'ai dit! je reviens donc a vous pour vous faire partager la première tentive de culture in door fait par le roi des bras cassé, c a dire moi, en gros tous ce qu'il ne faut pas faire !!!! Matos de départ, ptite serre en plastic 1.60 h pour 45 cm en profondeur, sans ventilo ni quoi que ce soit d'autre a part un tapissage d'une sorte de papier allu vendu en groshop. Terreaux universel terdor ( apparemment une merde + un terreau semi/ bouturage dans lequel elles avaient germées et comme lampe trois éco 100 w ( 20 w réel) une des trois lampe allimenté deux pousses. Temperature 24 /25 ° c 24/24 quasi, hydro sais pas surement trop basse pour de jeunes pousse arf quand jvous disais que je suis lroi des bras cassé ! Nouri a l'eau du robinet ( tiède ), sans précaution particulière ph du robinet jle conais pas encore + chlore j'imagine, a raison de 2 ptite cuillère a café 1 fois par jour la 1 ère semaine, puis progressivement de deux a quatres tous les deux trois jours, sans additif. Le verdict des amis canaweeder a étaient comme il se doit sans appel, tes laaaaaaampes .....ventileeeeeeeeeeeeeee ! bref aprés 18 jours voir 20 pour les deux plus grande il devenait évident qu'elles avaient la taille d'un pousse de 3 jours au mieux ((( ....mais heuuuuuuuuuuu !!!!! j'ai donc acheté un terreaux conseillé light-mix de BioBizz puis une lampe éco 250 w ( réel ! ) 6400 k bref ça devrait changer normalement !!! A ce jour 8 janvier 2011je suis a + 20 et + 18 pour les deux plus petite et ça s'annonce pas bien ! Dans un éclaire de crétinerie j'ai mis une merde en foliaire ( avec des feuilles rikiki mdr jreconais jme lmet tout seul le coup sur la tete aieeee et comme vous pouvez le voir ça a commencé a les achever !!! le type de produit ça reste dans la logique de mon aventure orticole, une merde , bref j'ai bien sur arrété et surtout j'attendrais un moment avant de les nourir ) Je viens de recevoir l'engrais et les graviers d'argile mais je vais attendre de recevoir la lampe pour leur changer de terreaux a voir leur état a ce stade jdevrais peux etre changer leur terreaux sans plus attendre ? a suivre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_Good_Old_Days 4 Posté(e) janvier 8, 2011 Partager Posté(e) janvier 8, 2011 Salut C'est bien champion, tu tiens le bon bout, je trouve ça étonnant que tu n'ai pas encore engraissé. Nouri a l'eau du robinet ( tiède ), sans précaution particulière ph du robinet jle conais pas encore + chlore j'imagine, a raison de 2 ptite cuillère a café 1 fois par jour la 1 ère semaine, puis progressivement de deux a quatres tous les deux trois jours, sans additif. C'est quoi cette technique à base d'eau tiède et de cuillères à café ? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lanic29 Posté(e) janvier 8, 2011 Partager Posté(e) janvier 8, 2011 Nan c'est une cuillère à café d'eau tiède Ouais attend le light-mix pour rempoter et tant qu'à faire tu mettras de le terre de façon à recouvrir la tige (le tronc lol) ! laisse 3-4-5 cm pas + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 8, 2011 Partager Posté(e) janvier 8, 2011 cuillère pour parler de la quantité en fait jveux bien admettre que 20 w c peux mais plus ça va plus jme dis que c la ventilation et l'hydrométrie trop basse, j'ai reçue l'engrais j attend l'ampoule pour rfaire l'installation avec un ventilo et pour l'engrais comme jvais changer leur terreaux jpreferre attendre 1/2 smaines, j ai déjas du rtard, j ai plus rien a perdre, jvais essayer de les faire repartir sinon je ferais germer d'autres graines Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 8, 2011 Partager Posté(e) janvier 8, 2011 Rajoute rapidement encore une 20w par plante sinon elle vont continuer a tiger. Dommage pour l'eau du robinet sans parler des terreaux, je penses qu'a ce rythm elle vont tenir 15 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites
zébulon02 0 Posté(e) janvier 8, 2011 Partager Posté(e) janvier 8, 2011 Bonsoir... Juste comme sa ,ton growshop ta pas dit que ta lampe etait une lampe pour la croissance ? Sur se au plaisir. Cannamicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 8, 2011 Partager Posté(e) janvier 8, 2011 merci jvais rempoter en laissant 2 3 cm max de tige j espere qu'avec la 250 w plus un ventilo ça va lfaire quand a l'hydro, ptit linge a moitié trempé ventilo par dessus en direction des fifilles devrait resoudre le problème du moins je l' espere . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 8, 2011 Partager Posté(e) janvier 8, 2011 cool zebulon pour la lampe t'inquiète 6400 k comme il se doit quand une lampe suplementaire j attend ma 250 w et des que je peux j'en reprendrais une autre avec deux j'aurais plus d'souci a me faire du moins je l'espere Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 8, 2011 Partager Posté(e) janvier 8, 2011 j viens de me procurer une eau mineral avec un ph de 5.8 en attendant que j apprenne a gerrer le ph moi meme jvais faire comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abra 86 Posté(e) janvier 8, 2011 Partager Posté(e) janvier 8, 2011 salut ^^ ce topic existe en deux exemplaire je vous redirige donc vers ce topic et clos celui ci cordialement . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 8, 2011 Partager Posté(e) janvier 8, 2011 Mineral? le Ph est bon mais vu les minearaux dissous cela fera office d'engrais je penses. Donne l'etiquette STP? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés