mial 0 Posté(e) janvier 8, 2011 Partager Posté(e) janvier 8, 2011 Salut a tous! Je poste pour un diagnostic multiple! En effet, tout se passait bien depuis la germination ( il y a 5 semaines), mais depuis le passage en Flo, j'ai plusieurs problèmes : - Feuilles cramées (Surrengraissage ?) - Taches jaunes brun clair - Mousse blanche sur le substrat - Mauvaise rétention d'eau des pots Voici la Box : Les plantes provenant des graines sont passées en floraison depuis 10 jours maintenant, pendant que les boutures poussent en bas. Premiers pistilles apercus sur la plus grande. Description : - Orange Bud (Sensi Seed) - Date de germination : 6 semaines - date dapparition du problème : 10 jours -surface et hauteur de l'espace : 80*80*120 et 80*80*80 -lampe utilisée : Plasma Light 250W (Eco) - Distance lampe-plantes : 5 cm -cool tubée : non -cycle lumineux : 12/12 en haut, 18/6 en bas -27/28° - Hygrometrie : 40/60 en haut, 95 en bas - Ventilateur de PC 80 CFM (150m3) - ventilateur standard -cycle dextraction et de ventilation : permanent Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé : Light Mix - Taille de pots : 3 L : 15*15*20 -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme Biobizz, TOUS les arrisage les 5 premières semaines et à l'eau claire depuis le début du cramage. -fréquence d'arrosage et quantité approximative : Tous les 2/3 jours, environ 750 ml par plant Voici la photo du cramage : Comme je l'ai indiqué, j'engrassais comme sur le planning Biobizz (2ml par Litre d'eau) à chaque engraissage , ne voyant aucun signe de sur engraissage. J'ai egalement ajouté du Bio Bloom lors du passage en FLo. Je suis conscient de l'erreur et depuis je rince a l'eau claire. Vous confirmez? La photo des taches : C'est lié au cramage? La photo de la mousse blanche : Il s'agit d'un taux d'humidité trop important? C'est apparu en bas lors de la croissange. Sur certaines pots, presque la moitié de la quantité d'eau s’évacue au fond : Du coup, au bout de 2 jours certaines plants ont un sévère sous arrosage : Une raison?! Vous tassez le substrat lors de la mis en pot? J'ai peut etre un peu trop bourré et ca pourrai expliquer la mauvaise rétention de l'eau? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 8, 2011 Partager Posté(e) janvier 8, 2011 Slt, Je ne peux pas vraiment t'aider, a part te dire qu'il mets arrivé la même chose, j'ai coupé les fleur pourris, d'autre sont pas réapparus, mais je sais pas trop la cause, de l'apparition. Par contre l'eau ds la coupelle, il faut éviter. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ServiettskY 0 Posté(e) janvier 8, 2011 Partager Posté(e) janvier 8, 2011 Salut Vous tassez le substrat lors de la mis en pot? J'ai peut etre un peu trop bourré et ca pourrai expliquer la mauvaise rétention de l'eau? A+ Perso non je ne tasse pas le substrat quand je rempote,cela pour ne pas risquer d etouffer la plante,les multiples arrosages vont tasser le tout "naturellement" Egalement j utilise pas mal le meme genre de pots que toi (en out) et je remarque que quand la terre est seche en surface,l eau ruisselle sur les cotés et file directement en bas,une solution est d arroser tout doucement pour laisser le temps a la terre de tout absorber. En esperant avoir pu aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) janvier 8, 2011 Partager Posté(e) janvier 8, 2011 bonjour Perso je verrais un manque de lumiere pour les feuilles basses, et un probleme de climat. Quelle extra utilise tu pour ta partie flo ? -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme Biobizz, TOUS les arrisage les 5 premières semaines et à l'eau claire depuis le début du cramage. Ouai, mais ca ne nous dit pas quoi, et en quelles quantités Pour moi, manque de renouvellement d'air et manque de lumiere (sur la partie basse). Je te dirais bien que pour les feuilles du bas c'est pas bien grave, a voir si cela remonte plus haut, il faudra peut etre revoir ton set up (climat) kenav' Lien à poster Partager sur d’autres sites
mial 0 Posté(e) janvier 8, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2011 Rapide les réponses! Slt' date=' Je ne peux pas vraiment t'aider, a part te dire qu'il mets arrivé la même chose, j'ai coupé les fleur pourris, d'autre sont pas réapparus, mais je sais pas trop la cause, de l'apparition. Par contre l'eau ds la coupelle, il faut éviter. ++ [/quote'] J'ai cru lire qu'il ne fallait pas couper les feuilles malades car cela ne fera que transmettre le problème sur les feuilles supérieures, non? Perso non je ne tasse pas le substrat quand je rempote' date='cela pour ne pas risquer d etouffer la plante,les multiples arrosages vont tasser le tout "naturellement" Egalement j utilise pas mal le meme genre de pots que toi (en out) et je remarque que quand la terre est seche en surface,l eau ruisselle sur les cotés et file directement en bas,une solution est d arroser tout doucement pour laisser le temps a la terre de tout absorber. En esperant avoir pu aider [/quote'] Pour l'arrosage, effectivement, j'ai remarqué que ca ruisselait sur les côtés et j'arrose doucement depuis quelques temps, mais ca semble tout de même s'évacuer trop rapidement vers le bas. Cela pourrait être dû a des amas de terre qui ne s'hydrate pas? L'utilisation d'enzymes pourrait aider? Je vais tenter deux pots témoin, l'un tassé et l'autre non lors du prochain bouturage pour observer la différence. bonjour Perso je verrais un manque de lumiere pour les feuilles basses' date=' et un probleme de climat. Quelle extra utilise tu pour ta partie flo ? [/quote'] Pour la partie flo, c'est une intra passive, l'extraction etant un ventilateur de PC sur alim de PC, mais attention, pas un ventilateur 8cm, un de 12cm pour serveur et ca souffle! A peu pres 150m3 par heure. Je pense racheter un extra digne de ce nom couplé avec un filtre a charbon mais c'est encore un sacré investissement. Ouai' date=' mais ca ne nous dit pas quoi, et en quelles quantités [/quote'] Pour l'engraissage, c'est 2ml de BioGrox par Litre, a chaque arrosage, environ 750mL par plant tous les 2/3 jours. Je suis à l'eau claire depuis 10 jours. Et les tâches? C'est lié au sur engraissage? Je n'ai jamais vu ca.. Merci pour les débuts de piste! Bon grow à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) janvier 8, 2011 Partager Posté(e) janvier 8, 2011 re niveau engrais, por moi pas de P Pour la partie flo, c'est une intra passive, l'extraction etant un ventilateur de PC sur alim de PC, mais attention, pas un ventilateur 8cm, un de 12cm pour serveur et ca souffle! A peu pres 150m3 par heure. c'est pas un extracteur ca, c'est un mitigeur il te brasse l'air de la box, et en renvois tres peu a l'exterieur. un extra prend l'air et le fait sortir. alors sans extra, ton intra pssive ne rentre quasi rien, sauf le peu d'air que ton ventilo souffle a l'exterieur. Ca peut passer, comme ca peut finir en moisissure... je te conseillerais une petit rvk tout de meme, ou au pire une extra de gaine. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité olif Posté(e) janvier 8, 2011 Partager Posté(e) janvier 8, 2011 Saluti!!! C'est un surarrosage qui t'a mollesté tes feuilles basses que tu devrais couper ainsi que les gourmandes. La terre cela ressemble à une mycose donc peroxyde d'hydrogène ou eau oxygene si tu préféres. Aére tes plante coupe au moins deux à trois étages bas. ++Olif". Edit : Regarde les étages du bas, j'en ai enlevé cinq afin de favoriser l'apex pricipal du one bud. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés