LeWeedeur 0 Posté(e) janvier 7, 2011 Partager Posté(e) janvier 7, 2011 Salut et Bonne Année à tous, donc voila je suis nouveau sur ce forum et je voulais avoir quelques information concernant le néon pour la pousse de mes pieds, donc : -voila j'ai un tube bleu de marque "Acti-Reef.3" supra-Actinique de 60 cm et de consommation 18w, et savoir si sa pourrai le faire pour mes pied au niveau de l'éclairage et la pousse (ce tube la était pour les poissons et l'éclairage est très bleu et fais quand même asse mal au yeux) ps: la pousse de mes pied se fais de bouturette fais maison (pompe à aquarium, embout asperseur, pots hydroponiques, bref je les fais à partir du site de canaweed : IcI merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
vreuch 0 Posté(e) janvier 7, 2011 Partager Posté(e) janvier 7, 2011 Il sera bien pour la croissance mais moins pour la floraison, achète éventuellement un autre néon à spectre rouge pour la floraison et tu pourras cultivé (mais la récolte ne sera pas terrible sous néons). Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeWeedeur 0 Posté(e) janvier 7, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 7, 2011 merci pour ta rép., j'avais oublier de préciser, en faite la je fait pousser en intérieur jusqu'au mois d'avril, après je les mettrais dehors donc tu pense que sa le fera ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gatite 5 Posté(e) janvier 8, 2011 Partager Posté(e) janvier 8, 2011 voila j'ai un tube bleu de marque "Acti-Reef.3" supra-Actinique La technologie Supra-actinique correspond aux néons qui émettent un rayonnement UVA (lampe UV)' date=' ce n'est pas adapté à la culture. Regarde la FAQ sur la lumière :wink: Je pense que tu peux l'oublier. Tchô Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeWeedeur 0 Posté(e) janvier 8, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2011 sa ne marche pas même si c jute pour la croissance et non pour la floraison, sa sera sur une durée de 3 mois la pousse en intérieur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 8, 2011 Partager Posté(e) janvier 8, 2011 18w ne suffira pas pour une plante il faudrait au moins 50w et le spctre actinique n'est pas adaptée car trop UV ta plante risque de mourrir tout simplement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeWeedeur 0 Posté(e) janvier 8, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2011 merde, bon au pire de mettre une ampoule de 70w normale, sa peut marcher aussi non (vue que le spectre est beaucoup moins violant) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) janvier 8, 2011 Partager Posté(e) janvier 8, 2011 Lu une ampoule de 70w normale C'est quoi que t'apel 70w normal, incandescente? Si c'est ça, non.. Lis les guides, le lien qu'on t'a donné, et le wiki.. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 8, 2011 Partager Posté(e) janvier 8, 2011 Avant de nous sortir toutes les ampoules qui traine chez toi tu ferais bien de lire -ça- avant de poser de tel question Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeWeedeur 0 Posté(e) janvier 9, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2011 excuse moi mais c comme les spectre (IcI ), la c beaucoup trop compliquer de demander de comprendre sa enfin bon moi je dis sa mais après en gros faut être un chimiste la !!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeWeedeur 0 Posté(e) janvier 9, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2011 mais merci quand même pour ta rép. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 9, 2011 Partager Posté(e) janvier 9, 2011 Je me demande quel age tu peux bien avoir car on dirait pas chimiste mais physicien, quoi que normalement c'est du niveau 6eme lors que l'on decouvre le dessin la couleur le blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeWeedeur 0 Posté(e) janvier 9, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2011 physique chimie c'est dans le même domaine, sauf quand 6ième, on avais pas encore appris sa et de + la physique, c fini pour moi depuis longtemps car je suis en apprentissage depuis 2 ans et demi (et oui presque majeur dans 2 semainesjavascript:%20justReturn()), mais bon on ne va pas ce lancer dans un débat, merci quandjavascript:%20justReturn() Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) janvier 9, 2011 Partager Posté(e) janvier 9, 2011 et oui presque majeur dans 2 semaines Dommage pour toi, site interdit au mineur, à dans 2 semaines alors ^^ + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 9, 2011 Partager Posté(e) janvier 9, 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abra 86 Posté(e) janvier 9, 2011 Partager Posté(e) janvier 9, 2011 salut ^^ désolé mais les règles sont très claire et applicables a tous !!! membre mineur = membre banni .... tu te réinscrira lors de ta majorité topic clos et membre banni . cordialement . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés