maax48 0 Posté(e) janvier 7, 2011 Partager Posté(e) janvier 7, 2011 Bonjour ! Voilà , je suis nouveau dans ce fabuleux monde qu'est la culture a peine commencer que j'ai l'impression que les premiers problèmes apparaissent déja .. j'ai planter 5 graines de NYC Diesel tout droits venues de Tilburg. Les 2 premières sont sorties assez rapidement suivies de 2 autres 2 jours après . ( la dernière n'est toujours pas sortie ... ) Cependant , j'ai l'impression que les 2 dernières ont fais le travail qu'il fallais pour sortir mais que maintenant elle ne veulent plus rien entendre .. les premiers points sont apparus des la sortie des feuilles maintenant les 2ièmes sortent et je ne pense pas qu'ils y soient encore .. j'ai commencer le complexe racinaire il y a 3 jours ( 5ml/litre) je viens d'acheter un testeur de ph mon eau est a 8,5 mais je ne sais pas comment je dois faire pour lui donner un correcteur de ph puis-je mélanger en même temps que le complexe racinaire ? ( dans la même bouteille ) j'ai : - Un extracteur , - humidificateur , - petit ventilateur a deux vitesses ( qui souffle en direction des plantes 24/24 ) , - empoule genre de néons courbés 250 w croissance j+8 lumière 18/24 température moyenne +/- 26° hygro+/- 40 % terre : plagron light mix with perlite les 4 petites Lien à poster Partager sur d’autres sites
595jeremy 1 Posté(e) janvier 7, 2011 Partager Posté(e) janvier 7, 2011 Salut, il leur faut plus d'humidité à ce stade de la croissance, genre 60-80% idéalement. Mets-leur une bouteille coupée par-dessus pour conserver l'hygro. A quelle fréquence est-ce que tu arroses ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
maax48 0 Posté(e) janvier 7, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 7, 2011 Merci pour ta réponse aussi rapide ! j'ai un humidificateur mais des que je le branche , il refroidi toute ma box et je déscend a 18 ° ca pourrait venir de la les points jaunes ? j'arrose des que la terre est seche .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
maax48 0 Posté(e) janvier 7, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 7, 2011 personne d'autre n'a t-il une idée d'ou proviennent ces points jaunes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
595jeremy 1 Posté(e) janvier 7, 2011 Partager Posté(e) janvier 7, 2011 A mon avis rien de grave... Pour l'hygro je t'ai dit tu mets des bouteilles coupées par-dessus et ça augmente, pas besoin de brumi... dès qu'elles prennent un peu plus besoin c'est bon. Et pour moi les points jaunes vraiment rien de grave comme je t'ai dit. Règle un peu ton ph avec du ph down vu que t'as le testeur. Ton terreau c'est du all mix ? A+ EDIT : et ta lampe elle est adaptée à l'horticulture j'imagine ? tu n'es pas un peu loin de tes plantounes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kna Posté(e) janvier 7, 2011 Partager Posté(e) janvier 7, 2011 Salut, Déjà, je te félicite d'avoir ouvert ce nouveau topic pour obtenir de l'aide ! Je tiens à te préciser que pour avoir un diagnostique plus clair, il faut remplir le plus précisément possible la fiche diagnostique ! On ne la demande pas pour vous embêter mais pour vous aider au mieux Avec les infos données, je suis d'accord avec 595jeremy : - Règle ton pH - Mettre une bouteille sur tes petites pour l'hygro (Pas obligatoire non plus mais ça aide à bien partir) - GERE bien ton arrosage, car à ce stade c'est TRES important ! Au plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
maax48 0 Posté(e) janvier 8, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2011 Merci pour ce diagnostic Quand tu dis que je dois bien arroser c'est a dire ? car j'arrose des que la terre est sèche .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kna Posté(e) janvier 8, 2011 Partager Posté(e) janvier 8, 2011 Salut, Attention, je ne dis pas de bien arroser ! Je te dis de bien gérer ton arrosage. J'entend par là, qu'à ce stade, le sur-arrosage ou sous-arrosage est très pénalisant ! Donc laisse sécher comme tu le fais et ça devrait aller Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 8, 2011 Partager Posté(e) janvier 8, 2011 Pas etonnant avec un Ph de 8.5 que cela brule tes jeunes plantes, le Ph devrait etre de 6 voir 6.5. Pour descendre le PH il existe plein de produit naturel Regarde -LA- tu trouvera ton bonheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
maax48 0 Posté(e) janvier 17, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 17, 2011 Merci bien JB ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés