gremlins2010 7 Posté(e) janvier 6, 2011 Partager Posté(e) janvier 6, 2011 salut! alors j ai bien lu FAQ! mais je n ai rien vu sur ce que j utilise donc... juste une astuce pour contrôler le climat dans votre box afin de garder une température et hygrométrie respectable. Pour ca il vous suffit de vous munir de deux régulateurs/variateur de tensions pour halogène! vous faites les branchement vous même un sur l intra et un sur l extra! du coup vous pouvez régler tous ca afin de pouvoir laisser vos aérations en permanence,tous en régulant celons la période croissance ou flo! dans les FAQ il parle de 30 euros voir plus alors que le boutons variateur pour halogène j en ait eut pour moins de 5 euro! du coup moi qui avait un problème de température et hygrométrie qui chuter lors de l allumage de mon extracteur, mais surtout pour le bruit qu il fait en tournant a fond! j ai placer ce petit boutons sur mon circuit électrique,entre la prise et l extracteur, et du coup je peu régler ma température au degrés voulu et le fait qu il ne tourne pas a font mon hygrométrie reste plus haute! voila pour ceux qui voudrais réduire le bruit ou éviter des variations de température c est le top et très peu couteux! OUPS AUTANT POUR moi ils en parle dans le FAQ^^ a. Les variateurs d’halogène : Leur utilisation n’est pas à conseiller car ils sont conçus pour être chargés par une ampoule (charge résistive) or pour pouvoir piloter un moteur (charge inductive), un gradateur doit être conçu spécialement. L'impulsion de commande du triac doit être plus longue, ou doit faire appel à un train d'impulsions. Cela est lié au fait que le courant traversant la charge et la tension à ses bornes ne sont pas en phase. Le triac, pour conduire, a besoin d'une impulsion de commande et d'un courant d'anode minimal (supérieur au courant de maintien). Il risque fort de se bloquer peu de temps après sa mise en conduction sur une charge inductive. En bref, ce type de montage ne fonctionne pas ou alors très mal avec une charge inductive, qui ne sera jamais correctement alimentée. par contre moi ca marche très bien chez moi ! aucun problème! donc... faites votre choix entre 30 et 5 euros^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 670 Posté(e) janvier 6, 2011 Partager Posté(e) janvier 6, 2011 Salut Oui t'inquiète qu'on connait les vario hallogènes^^ Tu dis que ca marche chez toi, ok, mais tu as quoi comme extra? Ca ne grésille pas? + edit: +1 Jb au passage^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 6, 2011 Partager Posté(e) janvier 6, 2011 STOP Tu n'as pas bien due lire alors car il existe 2 type de moteur electrique en gros, les asynchrones et les aiments permanents. On peut parfaitement utiliser un bouton de type variateur pour halogene pour les moteur a aiment permanent comme les petits ventilo 5V 12V ou sunon 220v mais 90% des moteur fonctionnant sur le 220v seront des moteur asyncrhone et vont chauffer puis griller au mieux il finirons en tournant au regime du 1/4 de leur vitesse initial et risque de prendre feux. J'ai vu le cas y a quelques jours justement d'une modif et ne comprennait pas pourquoi depuis qu'il avait mis un variateur 4 vitesse sont extracteur tournait au plus lent. A bon entendeur cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gremlins2010 7 Posté(e) janvier 6, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2011 alors mon extracteur c est: Inline air extractor RUCK RK INDOOR UFO 10cm - 225m3/h et ca fait 3 semaine qu il est brancher alors si il y a de gros risque dites le moi!? mais je n ai pas de grésillement et j en ai absolument besoin car mon intra passive et sur l extérieur et il fait très froid donc si je le laisse tourner a fond c est la glacière dans ma box, même avec 600w! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 6, 2011 Partager Posté(e) janvier 6, 2011 Tiens LA Voila ce que tu risques Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés