CI inachevé Chez gatite - multivariétés [terre][sélection et scrog][hps600w] [maj 10/02/2011 flo+40]


Gatite

Messages recommandés

Salut à la communauté,

 

Comme beaucoup d’entre vous, grâce aux lois de mon cher pays, je me suis mis il y a environ 3 ans à autoproduire ma consommation en herbe. J’en avais marre de fumer de la « merde » et en plus de devoir batailler pour l’acquérir.

Bon au début, comme tout le monde, ça a été laborieux, heureusement que des amis m’ont aiguillé un peu et heureusement qu’un jour je suis tombé sur Cannaweed. Comme je suis assez perfectionniste (mais bordélique, allez comprendre :culture: ) j’ai vite trouvé mon bonheur dans les pages de notre cher site et j’ai dévoré les guides, les FAQ et les JDC des cultivateurs chevronnés qui hantent ces lieux.

Là où j’en suis aujourd’hui je le dois en grande partie aux différents cultivateurs de qui, un jour, j’ai retenu quelque chose qui m’intéressait. Aujourd’hui, d’une certaine façon, je viens rendre à César ce qui appartient à César. J’ai toujours eu envie de venir vous présenter ce que j’avais réussi à apprendre grâce à CW, mais j’ai longtemps eu la crainte de le faire. La peur a souvent été chez moi synonyme de plaisir, alors faisons-nous plaiz’.

 

Voyons tout d’abord comment je cultive. Alors en terre tout d’abord, le plus bio possible, sous HPS 600w et en SCROG. Pourquoi le SCROG ? Parce que quand j’ai commencé à cultiver c’était dans un cagibi bas sur pattes et qu’il a bien fallu s’adapter surtout après une 1ère culture où à la fin du stretch je ne savais plus vers où palisser et tordre mes pieds. :lire: Depuis, même si maintenant je cultive en box, j’ai gardé cette habitude et j’adore cette méthode car on est tout le temps au contact avec la plante pour l’aiguiller dans sa croissance et qu’on a le sentiment de la façonner, comme une création.

 

Mais je parle, je parle. Que je suis bavard :mdr: alors le plus simple c’est d’expliquer tout ce micmac en photos.

 

Commençons par l’installation :

 

La box : 1,2 x 1,2 x 2 m intérieur blanc. Normalement elle est dans le garage, mais là ça pèle, alors elle est dans ma chambre, on dort ensemble, on a le même rythme maintenant que nous sommes en floraison. Comme c’est chou :roll:

 

boxnd.jpg

 

A l’intérieur, extraction par Systemair RVK 125L1 385 m3/h, Une Sylvania Grolux 600w montée sur un réflecteur Diamond Big, un ventilateur Honeywell et un humidificateur Alpatec.

Il y fait la nuit de 16 à 20°c pour 70% d’HR et le jour de 22 à 26°c pour 50 à 60% d’HR. Plus tard dans la floraison on enlèvera l’humidificateur et l’humidité tombera alors vers les 40% voire moins.

 

intrieurbox.jpg

 

En ce qui concerne le substrat et les engrais, je cultive en Lightmix de chez Biobizz en utilisant leur gamme d’engrais plus des additifs de chez GP Biotechnology majoritairement.

 

engrais1.jpg

 

Et voici mon programme d’engraissage. Je le dois en grande partie à un des anciens modo de ce site mais je me souviens plus qui. En tout cas si il me lit (sait-on jamais) merci à lui. J’ai bien testé quelques changements mais pour le moment je reviens à chaque fois vers cette version. Pour les arrosages environ tous les 3 jours avec 1 fois avec engrais, la suivante avec enzymes (catalysator).

 

engrais.jpg

 

Après quelques rempotages les plantes finissent en pots carrés de 13L. Nous disions donc en SCROG. Oui mais individuel, chaque plante à son SCROG, encore une idée piquée à je sais plus qui sur ce site. Gros avantages, on peut les déplacer, les sortir, c’est plus facile pour travailler, arroser, photographier. Ça permet aussi de les faire tourner dans la box afin qu’ils reçoivent différemment la lumière. Si j’ai un moment je vous montrerais leur fabrication. Ils font 0,38 x 0,38m, la hauteur est réglable jusqu’à 50cm, le grillage est en plastique, on pose le pot sur un support en bois qui permet facilement le transport et on peut en mettre 8 dans la box (la 9ème place est réservé à l’humidificateur).

 

scrog1.jpg

 

scrog2.jpg

 

C’est bien beau tout ça, mais on cultive quoi dans tout ce bordel hein ? Eh bien comme certains de mes collègues aujourd’hui je suis en plein virage. J’ai décidé de laisser tomber les variétés, hybrides hollandais, que je cultivais en partant de boutures d’un pied mère, de me refaire une collection de variétés donc une sélection le tout en liquidant ce qui reste comme boutures et autres graines féminisées freebies.

 

Sur cette session nous cultiverons :

 

2 boutures de Jack Herrer en SCROG

2 boutures de Black Domina en SCROG

1 bouture de Black Domina en multibud

2 féminisées, Sour Cream et White Widow en one bud

5 graines regular d’Orient Express de ACE Seeds pour sélection.

[Edit]5 graines regular de Nepalese Jam de Cannabiogen pour sélection pour remplacer les Leshaze

 

Il devait aussi y avoir 5 Leshaze regular de Cannabiogen, mais là, problème. Sur les 5, 4 ont germé desquelles 2 ne sont pas sorties. Sur les 2 restantes, 1 est sortie après que je l’ai déterrée et aujourd’hui elle est ridicule, inutile. Pour la dernière nous verrons plus loin.

 

J’ai donc choisi de me tourner vers des breeders, principalement espagnols, qui aujourd’hui font partie des rares à proposer des graines regular de qualité avec un réel travail de breeding sur des variétés pures avec comme principale motivation celle de maintenir vivante des génétiques de grandes qualités qui, sans leur travail, aurait sans doute disparu, ou en tout cas serait tombé dans l’oubli, massacrées par les poly-hybrides hollandais. Sur les prochaines sessions nous sélectionnerons aussi : Nepal Jam, Pakistan Chitral Kush (PCK), Panacea Pack et sans doute des variétés d’Asturjaya, breeder qui m’attire beaucoup.

 

Mais je m'égare encore,voyons tout ça en photo en commençant par les SCROG. Tout d’abord une photo d’ensemble de la box le 3/01. Aujourd'hui elles sont à FLO +6

 

box0301.jpg

 

La 1ère Black Domina hier avant travail sur le SCROG

 

bd105012.jpg

bd105011.jpg

bd105013.jpg

bd105015.jpg

 

La même après torture

 

bd105014.jpg

 

La même ce matin.

 

bd106011.jpg

 

La seconde Black Domina avant torture, je ne l’ai pas après, plus de piles dans l’apn, mais en gros comme l’autre.

 

bd205011.jpg

bd205013.jpg

bd205014.jpg

bd205015.jpg

 

 

La même ce matin

 

bd206011.jpg

 

La 1ère Jack Herrer avant torture

 

jh105011.jpg

jh105013h.jpg

jh105014.jpg

jh105015.jpg

 

La même après

 

jh105019.jpg

 

La même ce matin

 

jh106011.jpg

 

La 2nde Jack Herrer avant torture

 

jh205011.jpg

jh205015.jpg

jh205016.jpg

jh205017.jpg

 

La même après

 

jh205018.jpg

 

La même ce matin

 

jh206011.jpg

 

La Black Domina mode multibuds

 

bd304011.jpg

bd304012.jpg

bd304013.jpg

 

La Sour Cream féminisée

 

sc05012.jpg

sc05013.jpg

sc05015.jpg

 

La White Widow féminisée

 

ww04011.jpg

ww04012.jpg

ww04013.jpg

 

Voyons maintenant la Leshaze. La seule qui reste. Peu importe que se soit une femelle ou pas. Elle montre des signes de tares, la feuille de droite a 2 pointes, faible ramification donc sans doute pas intéressante en SCROG. Enfin on verra bien. Pas une réussite ces Leshaze, je sais pas si c’est moi qui ait merdé mais pour ces cinq 1ère graines c’est un échec.

 

lh10401.jpg

lh104011.jpg

 

Voyons maintenant les 5 Orient Express. Je leur ai donné les numéros en fonction de leur sortie de terre.

 

La 1ère, disons OE #1. La première sortie, celle qui a commencé le plus fort mais depuis elle a été rattrapée. Internoeud très court (un peu trop). Elle semble pas mal, feuilles grandes et larges, plutôt bonne santé, plutôt typée indica, à suivre …

 

oe10401.jpg

oe104011.jpg

 

OE #2, une des plus grandes. Problème, elle fait partie de celles dont les feuilles se recroquevillent sur elle-même. Normalement signe de sensibilité à la chaleur et au manque d’humidité. Elles sont maintenant dans un endroit moins chaud, on verra si ce phénomène s’amplifie ou cesse. Typée sativa.

 

oe20401.jpg

oe20401ter.jpg

 

OE #3, elle n’a pas beaucoup grandi, ça semble aller mieux, elle n’a pas ce problème sur les feuilles, bonne santé, feuilles larges, plutôt typée indica. Les internoeuds sont corrects, à suivre si elle grandit.

 

oe30401.jpg

oe304011.jpg

 

OE #4, la plus belle, très bonne santé, internoeuds idéaux pour le SCROG, belles secondaires et elle ne présente pas ce problème de feuille, plutôt typée indica mais pas aussi ramassée que les autres, un savant mélange des deux. Si c’est une femelle ça peut être intéressant, on va prier et on va suivre avec intérêt.

 

oe40401.jpg

oe404011.jpg

 

OE #5, grande aussi, bien ramifiée, mais elle aussi a ce problème de feuilles qui se recroquevillent, elle est typée sativa. Peut-être que les phéno sativa sont plus sensibles. Pareil, dans un endroit moins chaud, on verra comment elle évolue.

 

oe50401.jpg

oe504011.jpg

 

Une petite vue d’ensemble du placard dans lequel sont les Orient Express. Fait main en bois tapissé de tissu réfléchissant. 80 x 40 x H80. Extra et intra gros ventilo de PC. 2 turbo-néons de 55W 6400K que je viens juste de changer. Elles resteront ici jusqu’à avoir été bouturées et avoir atteint une hauteur respectable.

 

pa0401.jpg

 

Pour finir, une vue d’ensemble de la box hier après avoir travaillé sur les SCROG et la même ce matin.

 

ga05012.jpg

ga06011.jpg

 

Eh bien voilà, c’est fini pour cette présentation, pfffff comme j'en ai chié, c'est long. J’espère qu’elle vous aura intéressé et donné l’envie de ce suivre ce JDC. Je ferais sans doute une mise à jour par semaine.

 

J’en profite pour vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2011.

 

Un saludo a todos,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola, mi amigo !

 

Quelle bonne idée de trainer dans le coin à c't'heure-là : j'aurais le plaisir d'être le preum's !

 

Ba... ça déchire, c'est beau, propre et agréable à lire !

Comme tu disais chez moi : à quelques détails près, ça se tient ... ;-)

 

J'sens que je vais rester pas loin, on na sait jamais : des fois que ce soit passionnant...

 

Un abrazo, cuidate !

 

+

Weed'O

 

[Edit] : ha ba non, pas preum's : grillé par JB...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gatite :-)

 

Op premier post pour moi :siff:

 

Encore un beau journal trés intéressant à suivre qui s'annonce :mdr:

En tout cas c'est propre, détaillé et bien présenté :lire:

 

Je vais caler par là, pour suivre l'Orient express et tes autres plante...:wink:

 

 

assez perfectionniste (mais bordélique, allez comprendre :roll:)
Si Si je te comprend :siff:

 

Aller bonne culture à toi...:culture:

 

Amitiés.

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'soir,

 

 

Weed'o, JB, Bouba et Caine, merci pour vos coms, vous êtes les premiers, ça fait chaud au coeur. :-)

 

 

Aux vue des autres session ça va encore envoyer du lourd

 

On espère' date=' on espère. En tout cas je ferais tout pour. :-)

 

 

 

 

Bon, dans quelques jours je vais pouvoir envoyer les 1ères OE en floraison. Du coup j'ai décidé de lancer 5 Nepal Jam de Cannabiogen pour sélection. Elles remplacerons les Leshaze, ça m'enlèvera l'amertume tiens . :P

 

Allez, merci encore pour vos coms.

 

Un abrazo, adeu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gatite !

 

waouh je suis impressionné c'est vraiment très très propre, félicitations

 

j'aime beaucoup les variétés que tu cultive et que tu compte cultiver, et surtout les breeders auxquels tu vas avoir recours. Je compte aussi me tourner vers des breeders espagnols qui font pas du boulot mode greenhouse, j'ai épluché toute la liste de breeders sur ****** et comparé a l'aide des topics uniques, et c'est fou comme certains breeders ont une meilleure réputation que d'autres....

 

en tout cas grand bravo a toi, je vais m'installer si tu le permet :-)

 

@++ une très bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demat.

 

Alors comme ca on veut lapider un modo a coup de menhir :P

 

'tention j'ai un garde du corps :-P

obelix.gif

 

Tres sympa le debut de jdc, c'est beau, c'est propre, c'est maitrisé , ca fait envie.;-)

 

Bonne session.

 

Kenav'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola, bonsoir,

 

Legraalestlaganja (pfff quel pseudo :-) ), Breeders et Breizh, merci de vos passages et vos com, je vous en prie prenez place dans mon humble jardin intérieur.

 

vers des breeders espagnols qui font pas du boulot mode greenhouse

 

Si y'avait que Greenhouse ça irait encore' date=' le problème c'est que ces bons breeders espagnols sont pas loin de craquer et de laisser tomber. Leur travail risque d'être plus dur à trouver sans un peu de reconnaissance. :wink:

 

en tout cas grand bravo a toi, je vais m'installer si tu le permet :-)

 

Merci, et je t'en prie prends donc une place, on est pas serré.

 

bon scroging...

 

Merci. Dis-donc toi' date=' t'as un rang interactif, ça bouge sans cesse :P

 

Demat.

 

Alors comme ca on veut lapider un modo a coup de menhir :P

 

 

Demat,

 

Meuuuuuuuh non !!! Juste quelques baffes gauloises quoi :P

 

Tres sympa le debut de jdc, c'est beau, c'est propre, c'est maitrisé , ca fait envie. :wink:

 

Bonne session.

 

Merci, merci.

 

Merci à vous trois donc, et pour finir, une petite photo des graines de Nepalese Jam réhydratées et qui sont dans du coton depuis ce matin.

 

grainenjbis.jpg

 

 

Adeu ciao, buenos humos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Gatite, bonjour à tous,

 

vraiment un magnifique début de culture, et le scrog individuel reglable en hauteur est vraiment très interessant, je ne le connaissais pas.

 

Je reste dans le coin, apporte à boire (au fait, tu m'a pas répondu, champagne ou bière) et te dis à bientot, ici ou ailleurs.

 

a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla gatite.

 

 

scrog mené de main de maître.

palissage superbe.

 

du lourd en vue , très curieux de voir la fin.

 

 

à très bientôt camarade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gatite et tous lemonde

 

je ne pouvais pas passer à côté de ton jdc vu les génétiques que tu as choisi, je viens de recevoir mes népals jam aussi merci à tristan, et la black domina ... amuse toi bien

 

@ bientot bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celer@m

Salut gatite!

 

Original ton scrog individuel mais ça rend bien,la canopée a l'air tirée au cordeau.

Et puis sinon bah comme les autres l'ont déjà dis:c'est beau,c'est propre,des variètés sympa,j'me pose dans un coin si tu veux bien:-)

 

Bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola gatite,

 

Bah je ne vais pas faire dans l'originalité par rapport aux autres; c'est propre, carré, on sent la maîtrise, donc y a plus qu'à contempler :wink:

 

Bonne session!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous,

 

Avant toute chose merci aux derniers arrivants sur ce JDC. Fab01, THC, Nono, Nath, BullrOt, Screaminglordsutch, Celer@m, Akeebud et Rhaco, soyez les bienvenus, prenez place, c'est un honneur pour moi de recevoir tous ces excellents cultivateurs.

 

Maintenant passons aux choses sèrieuses, 1ère mise à jour.

 

Commençons par les conditions climatiques, j'ai viré l'humidificateur alors maintenant on a 18-20°c pour 50% d'HR la nuit et 22-25°c pour 40% d'HR le jour.

 

Voyons d'abord où en sont les SCROG de Jack Herrer et de Black Domina. Nous sommes à Flo+17, le stretch est fini, plus de tortures.

J'ai bien élagué sous le grillage et j'ai commencé à virer les gourmands. Elles reçoivent leur dose d'engrais un arrosage sur deux. Arrosage de 1,5l tous les 2/3 jours.

Sur ces plantes, rien de particulier, tout semble aller comme sur des roulettes. La canopé est assez régulière même si on aurait pu faire mieux avec une croissance plus courte.

 

Je vous laisse avec les photos.

 

 

La 1ère Jack Herrer

 

jh111701.jpg

 

jh121701.jpg

 

jh131701.jpg

 

jh141701.jpg

 

 

La 2ème Jack Herrer

 

jh211701.jpg

 

jh231701.jpg

 

jh241701.jpg

 

 

La 1ère Black Domina

 

bd111701.jpg

 

bd121701.jpg

 

bd131701.jpg

 

 

La 2ème Black Domina

 

bd211701.jpg

 

bd231701.jpg

 

 

Maintenant attaquons avec les problèmes. Ca concerne les plantes en petits pots, soit la multibud de Black Domina, la White Widow, la Sour Cream et 4 Orient Express (1, 2, 4 et 5). Déjà lors du début de ce JDC on voyait les prémices du problème : décoloration des feuilles, les tiges deviennent violettes et la croissance est sacrément ralentie. Les feuilles jaunissent de façon irrémédiable. Tous les symptômes font penser à une carence en soufre ou en magnésium. Je fais donc un traitement par vaporisation d'une solution à base de sulfate de magnésium. Le phénomène semble freiné mais les plantes font triste mine.

Alors que tous les pots sont devant moi alignés et que je les regarde perplexe à la recherche de la solution, cette dernière se fait tout d'un coup évidente. Sur les 9 plantes, 7 sont dans des pots rouges et elles sont en mauvaise santé et 2 autres qui ont été dans les mêmes conditions et qui sont dans des pots verts sont en parfaite santé. Ce sont donc les pots rouges, qui sont en fait des surpots pour la déco, qui sont en cause, sans doute le plastique ou la teinte rouge. Au début tout va bien mais dès que les racines arrivent en contact avec le pot alors la pollution commence, lente mais continue, enfin, les plantes ont été rempotées et depuis ça va beaucoup mieux. Les 4 Orient Express ont été bouturées et mises en floraison, il s'agit des 1, 2, 4 et 5. Elles se sont déclarées cash.

Voyons donc un peu tout ça.

 

 

D'abord la multibud Black Domina : ça va à peu près mais après ce problème de pot ...., enfin on verra. Elle est en avance par rapport aux autres car je l'avais passée en floraison en la mettant devant ma baie vitrée alors que la maison était inoccupée durant les fêtes. Disons qu'elle doit avoir environ 10 jours d'avance sur les autres.

 

bd311701.jpg

 

bd321701.jpg

 

bd331701.jpg

 

 

Puis la Sour Cream, elle a beaucoup souffert du problème de pot. Elle va un peu mieux mais c'est pas glorieux.

 

sc11701.jpg

 

sc21701.jpg

 

sc31701.jpg

 

 

La White Widow. Elle va un peu mieux que la SC mais y'a pas de quoi lancer un feu d'artifice. :lol:

 

ww11701.jpg

 

ww21701.jpg

 

ww31701.jpg

 

 

Voyons maintenant les 4 Orient Express

 

L'OE #1

 

oe111701.jpg

 

oe121701.jpg

 

Elle a beaucoup souffert mais on s'en fout c'est un :roll: xD

 

oe131701.jpg

 

 

L'OE #2

 

oe211701.jpg

 

oe221701.jpg

 

Elle va plutôt pas trop mal, heureusement c'est une :fem::-)

 

oe231701.jpg

 

 

L'OE #4

 

oe411701.jpg

 

oe421701.jpg

 

C'était ma préférée, elle est la moins touchée de toutes par le problème de pot mais c'est un :siff::-(

 

oe431701.jpg

 

 

L'OE #5

 

oe511701.jpg

 

oe521701.jpg

 

Comme la 2 plutôt en bonne santé, c'est bien remise mais c'est un :pc::-(

 

oe531701.jpg

 

Donc nous allons dire au revoir aux OE #1, #4 et #5. Merci les mecs, désolé pour le coup des pots rouges, là faut vous barrer, soirée fille.

 

 

Puis il nous reste 2 plantes qui n'étaient pas dans ces fameux pots rouges.

 

 

Voyons d'abord la seule Leshaze.

 

lh111701.jpg

 

lh121701.jpg

 

je l'ai aussi mise en floraison mais je ne l'ai pas bouturée. C'est une :fem: mais on trouvera mieux la prochaine fois. Enfin j'espère.

 

lh131701.jpg

 

 

Et puis il reste la dernière Orient Express, l'OE #3. Elle n'est toujours pas en floraison donc on ne connaît pas encore son sexe. Elle est en bonne santé, c'est une belle plante. On la bouturera et passera en flo la semaine prochaine.

 

oe311701.jpg

 

oe321701.jpg

 

oe331701.jpg

 

 

Une vue de la box ce soir avec tout ce petit monde.

 

box1701.jpg

 

 

Voilà, pour finir, prenons des nouvelles des 5 Nepal Jam mises à germer la semaine dernière. Elles ont eu un peu de mal dans le coton mais ont toutes germées. Placées dans des root riots 4 sont sorties sans aucun soucis, elles sont aujourd'hui à C+2. La 5ème m'a fait le coup de "j'arrive pas à sortir, aidez-moi". Je l'ai un peu aidée ce matin, ça semble le faire, qui vivra verra. Pour le moment pas de numéro, je le leur donnerai demain quand je les rempoterai.

 

nj11701.jpg

 

nj21701.jpg

 

nj31701.jpg

 

nj41701.jpg

 

nj51701.jpg

 

njgr1701.jpg

 

 

Et bien voilà pour cette MAJ, donc on se voit la prochaine fois en espérant que ça commence à s'épaissir un peu, histoire de pas voir que du vert hein. Je vais aussi essayer de faire nettoyer mon reflex car je vois qu'il y a beaucoup de taches sur les photos :davb:

 

Merci à tous ceux qui me suivent.

 

Un saludo a todos y buenos humos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.